Dd Externe Pour Psp


Melo
 Share

Messages recommandés

Bein non un adaptateur usb Ms ne sert a rien.

Ce qu il faut faire pour que ca marche ( que la psp reconnaisse un dd comme ms )

a mon avis .

Alors, demonter délicatement une Ms ( en prenant soit de juste laissé les connecteur )

souder des petits fil sur les connecteurs de la Ms pour les relier a l usb.

A mon avis c 'est pas + compliqué que ca ( faut juste que quelqu un qui si connait fasse le schema pour relier ms a l usb )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais si certains si connaisent en elctronique ca devrait passer ;)

Me tarde le 1 septembre car se petit projet m'interesse vraiment beacoup :fou:

J'ai 3 hhd externe (40 go, 80 go, et 160 go) donc ca serais vraiment intéressant pour moi :fou: Et au pire jai un ou deux petit hdd de 650 mo déjà si ca marche avec sa (inférieur au 2 go max) ca pourrais être super bien et ouvrir de nouveaux horizon ^_^ vers les 40,80 et 160 go (tous mes divx sur ma psp woot )

Modifié par pmb236
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une idee pour le coté USB, il suffit de déconnecté une prise usb femelle (en façade dans le pc) de la carte mère.

Car les fils sont marqués.

j'ai donc le matos mais Maintenant, il ne reste plusqu'à souder les fils.

Et là je ne sais pas avec quel pins, il faut souder.

Snozlo, une idée?

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dites,ca vous ferait ch*** de lire le topic depuis le debut ???

c'est pas pr etre mechant (je doute ke je le sois ^^) ,mais on sait deja k 'il faut souder les PINS de la MS a l'usb (et en passant par un adaptateur,ca marche ^^)

>ca,on le sait! ^^

>>maintenant,faut le FAIRE (paske le savoir,cest bien ,le repeter (le rabacher ?! ^^) c est mieux,mais l'EFFECTUER ,c'est encore "beaucoup plus mieux" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu soule à force SnozlO tu t'énerve tout le temps redface

Dit moi queil pin il faut relier, mais tu le dit clairement car depuis le debut je n'ai pas vu de texte ou image qui exprime ca ;)

Bref je pense qu'on est tous a pour la même chose alors un peu de calme est ca ne fera que mieux ce passer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben si les tension s'arrete je vais essayer de commander un ou 2 adaptateur et aussi une ralonge usb pour pouvoir faire

adaptateur--->ralonge (souder à l'adaptateur)---> periphérique de stokage usb (clé usb, que je pense utiliser dans un premier temps pour les test, je veux pas griller un hdd non plus :fou: et si ca marche et que ca a l'air stable test avec le hdd de 40 go :fou: et puis si c'est ok on montera en pissance 80 puis 160 go wow )

Par contre il me faudrais un shéma d'une ralonge usb pour savoir qu'elle pin correspond à quelle couleur de fil dans la rallonge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PMB 236,

Il faut regarder, dans ton pc, si tu as 1 usb en façade,c marqué dessus (sur les pin en plastique noir connecté à ta carte mère.(attention remet les bien à leur place).

En revanche est-ce quelqu'un c quels pin relié entre ms--->usb ?

C surtout cela qui nous faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

snozlo t exicte pas si tu sais tout ca donne nous le plan pour relier les pin ms avec l usb

CAR C TOUT CE QUI MANQUE POUR REALISER LE PROJET

et Perso je trouve que tu te la pete tout le temps en parlant dans le vide et en diminuant les gens qu il pose des questions et essaye de faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veux en aucun cas diminuer les gens,crois moi :o

si je me "la pete" ( :blink: ),je men excuse,ce n'est pas (mais alors pas du tt) voulu.

pour ce qui est de la correspondance entre l'usb et les pins de la MS,j'avais comme idée de prendre un adaptateur USB <> MS ,de le démonter,et ensuite de relier le coté MS a la PSP via une MS Pro Duo démontée a l'arriere (en utilisant le cable fourni avec la coque de sony ericson );etant etudiant,je n'ai pas (du moins en ce moment) les moyens financiers pour le realiser,mais des que je les aies,comptez sur moi pour faire avancer le projet (qui me tient particulierement a coeur :wub: ,car je ne possede qu'une MS de 512 Mo :(

Voila!

PS:si j'ai pu paraitre mechant ou autre,c'est pas volontairement,et je pense que on peut retrouver en partie dans les posts que j'ai precedement ecrit les reste d'un enervement due a des pb familiaux[...]

>je fais donc mes plus plates excuses si j'ai offensé qqun :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai excuse j ai sans doute mal interpreté tes propos.

Sinon pour essayer d avancer...

Pourquoi passer par un adaptateur Ms Usb ??

Pourquoi ne pas souder un cable usb directement sur une Ms pro duo

prendre une Ms pro duo ( celle de 32mo par exemple ) la coupé delicatement, virée tous ce qu il y a dedans sauf les connecteurs pins

Comme sur l image dessous, on prends un cable usb male/femelle on coupe le male et on denude les fils, on les soude ( comme il faut suivant des plans sur ) directement sur les connecteurs pins de la Ms .

Ensuite on branche le Hdd usb a la prise femelle usb

post-87-1122832086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okai:je vien d'acheter ( a 3h du mat' pr etre exact) un adaptateur MS <> USB sur ebay (le tt pr 14$ fdpi>>donc ca va):il est un tt petit peu plus frand qu'une piece de 2 € (donc facilement encastrable dans une boite avec la place pr le miniHDD et peut etre une batterie externe ?! ^^)

>>l'interet,en passant pas un adaptateur,c'est que la correspondance entre les pins se fait automatiquement (bah oui,ne dit on pas un MS "reader/writer" ^^)

>>si on voulait souder un cable usb sur une MS ,il faudrait connaitre la correspondance entre les 4 pins de l'sub et les 10 pins de la MS (donc a moins de construire soi meme son circuit imprimé,il faut pouvoir les faire correspondre ,d'ou l'achat d'un adaptatuer)

>>des que je le recoi,je donne des nouvelles :fou:

PS:merci Hack-Tarus pr le petit coup de pied au coup ,car je m'etais un peu démotivé...mais qu'importe, je le suis a nouveau donc let's go :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!

Et SnozLo n'oublie pas de penser à l'alim de ton adaptateur Ms!!!! ^_^ Car il va pas marcher tt seul....

Je pense qu'on pourrais l'alimenter (pr l'instan!) via le port USB de la PSP!! En attendant de trouver un moyen de fabriquer une sorte de batterie composés d'accu!!! ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.cdiscount.fr ;)

Le problème de ces disque c'est qu'ils s'autoalimente par le port usb du pc alors la si ca s'alimente sur la batterie de la psp on est mal au niveau de l'autonomie :0

Le hdd 1.5 go en 1pouces et usb 2 --> 59 euros c'est bien moins cher qu'une memory stick de 1 go :wacko:

Modifié par pmb236
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur vaut mieux prévoire l'alim du HD, mais aussi sa capacité!!

J'avais trouvé sa sur le net!! Un mini HD de 5go pour 75€ je crois, mais pour l'alim je m'en souvient plus...de toute manières avec les boot des .iso sur Ms (encore faudrait il pouvoir ke sa marche sur FW2.0) on économise de l'energie...!! ^_^ M'enfin c'est pas la meilleur soluce!! <_<

A voir...Faudrait dejà ke sa fonctionne!! ;)

post-87-1122900663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces