Dd Externe Pour Psp


Melo
 Share

Messages recommandés

enfin voila , un DD externe de 40 gigas pour la psp , d'apres la source ( voir plus bas )

elle a été tester par 1 ou plusieurs personne .

voici les liens :

http://www.apacer.com/apacer_english/produ...steno_cd211.asp

http://www.computerhq.com/Apacer_CD311_Sha...-id-540675.html

franchement sa cout pratiquement le prix d"une ms 1 giga ...

j'attend d'avoir plus de news .

s: http://forums.kavoo.com/viewtopic.php?t=12583

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qu il serrait bienc'est qu il y a un fou qui sorte un tuto comment modifier un memory stick pour qu'il lance avec un disque dur (je pensse au 2,5 pouce) avec sa une coque a clipsé a l'arriere avec une seconde batterie pour le hdd (bas oui sa suce mieux qu'une ..... ques que je raconte :fou: ) c'est une idée non ? au pire il ya des hdd de 1,8 pouce( prennez le ipod d'un potes faite le tomber et racheté lui le hdd :fouf: ggneggneggne ) sa serait super. 40 film 2000 mp3 voir avec un firmware hacker 10ene de jeux wow:marteau::marteau::marteau:

je retourne a l'asile :0woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c un peu bidon ce truc

nimporte quel appareil a dd on the go (lecteur iriver) peut via browser voir la psp comme un disque dur.

http://www.misticriver.net/photos/albums/u...al_IMG_0475.JPG

http://www.misticriver.net/photos/albums/u...al_IMG_0478.JPG

Le truc c'est que vous ne pourrez jamais lancer un film ou des mp3 du dd de 40 go, car en mode usb, ca fige toute autre possibilité sur la psp.

apres faut voir si ca marche sans passer par le mode usb. (pas sans firmware hacké)

en gros votre dd onthego révolutionnaire, vous sert de pc pour transférer les données sur la ms de la psp!

bref rien de spécial

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que ce tu expose,Mistertouffe,je l'ai évoqué dans le regroupement ""debridage" Psp :Prémices (participez!), un ptit sijet sur les acquis et le futur" car c'est mon projet.

J'ai dailleur posté les plans si mes souvenirs sont bons:

j'avais envisagé 3 options et surtout la derniere:

1>>MS Pro Duo to CompactFlash/mini HDD Hitachi adapter

2>>MS Pro Duo to Memory Stick adapter (les gros,pas les Duo)

3>>MS Pro Duo to HDD adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de se casser la tete avec des prototype de hdd avec batterie y a les ipod :-D

Snoz, une clé USB, ce serait pas possible ?

Si sa doit etre fesable a la base un memory stick c'est de la memoire flash...

maintenant je pensse que si ont par du principe (chez la concurence) de la ds avec ses cartouches

il ont reussi a souder des parties pour creer le fameux passme :-)

donc aucun souci les amis ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le principe est tt con:

une partie du cable est une MS Pro Duo,d'ou sort une bande qui rejoint et enbout USB (par exemple) et la tu branche ton HDD ou ta clée.

Le probleme du produit qu'a vmontré Melo est que il se bra,che via le port USBmini de la console (on se retrouve a faire un va et vien avec ses fillms que lon transfert du HDD a la MS,pr ensuit le suppr et en retranferer un autre)

>>c'est un peu le meme principe qu'avec le Syncbox 2 (tu te passe d'un PC pr les transferts)

Mon idée a moi (et celle d'un membre de pspvault) etait de creer un adaptateur pour faire croire a la console qu'on utilise une "heavy" memory stick.

Pour ce qui est du formatage,la PSP fait du FAT16 alors que pr exploiter la capacité d'un HDD il faudrait du FAT32 (je ne me souviens plus de la limitation exacte du nombre de caracteres pour le FAT16).

Je possede une Memory stick Pro Duo de 512 Mo et je l'ai formaté avec mon PC (donc en fat 32) et la PSP n'a aucun probleme pour la lire :)

Je vais poster les liens du projet au cas ou des personne experimentées ou des developpeurs (Yoshihirox ou est tu ! ;) ) voudraient faire avancer ce projet

>>rubrique:"debridage" Psp :Prémices (participez!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui!

>>en fait,le HDD est reconnu comme une "tres grosse" memory stick ! c'est ca qui est super ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et une fois ceci fait fait, backups à gogo powaaa ! Ca aura été bien rapide en tout cas. Manque plus que ce fameux adaptateur et quelques émulateurs et en route Simone !

Modifié par Kal-El
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ce propos,j ai trouvé le moyen mais il me manque juste le (petit) budget necessaire a la chat de quqlues circuits et autre etain..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est magnifique merci :ok: . Il reste aussi le problème du firmware maintenant. Il vaut mieux attendre un firmware hacké, je suis sûr que tout va aller très vite maintenant. Manque aussi que les hdd 1.8" se démocratisent à la ça sera le pied :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais deja comment me procurer des hdd 1.8 :-D

popod ipopod SCratsch ooops dsl :-D reste un probleme je n'ai pas de ipod ...

on a le droit de réver je suis deja super heureux avec ma psp et mon super jeux ridge racer ... j'attend twisted jpensse que ce sera pour demain ;-) apres mod online a volonté :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites moi, vous avez pas l impression de vous emballez un peu vite?

Je suis d accord sur le principe de relier un HDD IDE sur le port MS de la PSP,

mais il vous faudrat creer un circuit programmable et coder integralement une gestion MS en gestion IDE.

Je ne connais pas bien le protocole MS ( ca doit se trouver sur le net ) , mais c sur que pour controler votre HDD il faudrat entierement coder la gestion d'un port ATA.

Y a pas de miracle, on peut pas partir d un MS qui est gerer via environ 10 pin ( Donc surement gestion serie type I2C ) en gestion ATA donc Parallele 40 pin.

Donc c un gros travaille.

Vu que la MS est de type FAT, je suppose que le principale des requete est tres resemblant ( a savoir ecrire ds la TOC, calculez la position du fichier sur la partition & Co )

Enfin , a vous lire, c du tout Cuit, 4 soudure et c partie... mais j en doute fort.

++

CrazyBox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci crazy box mais tu oublie plusieurs choses:

d'abord on peut profiter ,pour le moment,d'une partie du circuit imprimmé nécessaire a l'interraction USB <<->>MS

pour ce uqi est de la MS:http://pinouts.ru/data/memorysrick_pinout.shtml

pour ce qui est de l USB:http://developer.apple.com/documentation/Hardware/Developer_Notes/Macintosh_CPUs-G3/ibook08May01/ibook-24.html

le dernier point:remplacer l'embout USB sur la circuit imprimé (male >>femelle)

et le tout dernier point (desolé ^^):trouver un cable comme celui ci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais les 2 gb ne sont pas compatibles avec psp nn?

en tout cas moi j ai penser a quelqu'un ki inventerait un dd a placer a la place de la batterie évidemment elle sera moins portable mais mnt ils inventent des batteries externes alors pourquoi pas mais c'est pas demain la veille que l'on vera ceci débarquer mais j ai remarqué que a la place de la baterie y a un petit trou sur le coté p e pour plcer un cable sur la carte mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

en fait ca sert pratiquement a rien ca sert juste de remplacer les fichiers de sa ms psp grace a un dd exerne donc partout ca peut servir par exemple a prendre un film de son dd externe et le mettre dans sa ms de 1 gb parout et se balaber avec beaucoup plus de films mp3 et bientot jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dand le genre je comprend pas,bravo

le HDD externe n est pr linstant pas en IDE mais en USB

de plus,le HDD "remplace" la memory stick (l adaptateur se range dans l'emplacement pr les MS pro duo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

hum....

polux69,je crois que polluer un topic ne sert a rien (c'est peut etre une marque d'humour; tres drole ^^) donc by,a moins que tu veuille participer ?!

UPDATE(project): un certain "rayns" de ce forum est en train de suivre mes travaux [>il des thunes,lui ^^] et je pense poster des nouvelles ainsi que des plans des qu'il sera de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces