Mise A Jour 1.5 Ok Pour La Mettre En Français Mais


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu re et relu le sujet, je comprend oui mais trois questions subsistent :

- Que pourront faire les possesseur de 1.0 concretement d'après yoshiro ?

- Je suis en PSP JAP 1.5, si j'up en 2.0 et que je downgrade je reviendrais donc en 1.0 et ce serait bon non?

Voila je vous remerci de vos éclaircissements, surtout sur la première question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu re et relu le sujet, je comprend oui mais trois questions subsistent :

- Que pourront faire les possesseur de 1.0 concretement d'après yoshiro ?

- Je suis en PSP JAP 1.5, si j'up en 2.0 et que je downgrade je reviendrais donc en 1.0 et ce serait bon non?

Voila je vous remerci de vos éclaircissements, surtout sur la première question. :)

Relis la date du sujet. Mai 2005. C'est obsolète xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu re et relu le sujet, je comprend oui mais trois questions subsistent :

- Que pourront faire les possesseur de 1.0 concretement d'après yoshiro ?

- Je suis en PSP JAP 1.5, si j'up en 2.0 et que je downgrade je reviendrais donc en 1.0 et ce serait bon non?

Voila je vous remerci de vos éclaircissements, surtout sur la première question. :)

on ne reviend jamais en 1.00 mais en 1.50

c est obsolète car c est le 1.50 qui est utilisé depuis un bon moment pour les hombrews?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé d'avoir exhumé ce sujet complètement obsolète, je suis tombé dessus par hasard quand j'ai fait une recherche "memory stick 2Go". Apparemment le "2Go" n'a pas été pris en compte, puisque je suis tombé sur ce sujet. Et là, j'ai vu Yoshihiro, le mythomane de renommée intergalactique, mettre en garde contre l'éventualité de fakes d'exploit 1.5, alors je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir ce sujet. :rolleyes:

Mea culpa, je rectifie donc, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire depuis le début.

Au commencement (fin 2004-début 2005), était la PSP version Jap avec firmware 1.0. Il n'y avait pas à proprement parler de sécurité, et il était facile de développer des homebrews pour cette version de firmware. Ensuite, la version US est sortie, avec un firmware 1.5 avec un dispositif de sécurité qui rendaient inutilisables les homebrews prévus pour la 1.0.

La mise à jour vers le firmware 1.5 était fortement recommandé par Sony, pour les possesseurs de PSP 1.0.

Ensuite, une faille de sécurité a été découverte dans le 1.5, permettant la mise au point du "KXPloit", permettant à nouveau de lancer des homebrews sur 1.5. Sony a rapidement sorti les mises à jour 1.51, puis 1.52, qui équipait d'ailleurs les premières PSP européennes (sorties en septembre 2005).

Ensuite le firmware 2.0 est sorti, rajoutant le navigateur web, le support de nouveaux formats d'images, notamment le TIFF, incluant une faille de sécurité, pourtant connue pour la version de la libtiff utilisée. Sony a donc presque offert aux hackers une faille facilement exploitable, permettant à nouveau le lancement de homebrews. Le loader d'eboot de Fanjita est le principal homebrew pour firmware 2.0, permettant de lancer une grande partie des eboots prévus pour firmwares 1.0 ou 1.5.

A présent, on est proches de la possibilié de lancer des homebrews sur firmware 2.5, toujours grâce à Fanjita, utilisant une faille de sécurité découverte par l'auteur du GTA cheat device. Ce n'est plus l'utilisation d'un faille de système qui permet de lancer des homebrews, mais d'une faille dans jeu, en l'occurence GTA.

Nous en sommes donc aujourd'hui très loin de la spéculation sur la découverte d'une faille sur firmware 1.5, surtout que le 1.5 est le dernier firmware permettant aux homebrews de fonctionner en mode kernel, donnant un accès total aux fonctionnalités de la PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share