Ma Xbox Ne Repond Plus


crapulfeust
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens chercher des idées et de l'aide car ma xbox ne repond plus du tout et j'ai bien peur qu'elle soit "irrécupérable"...

C'est une version 1.6 pucée avec une duox et un ajout d'un DD80gO. UNleash en dashboard, evox present, xmbc aussi.

J'ai fait un transfert des fichiers sur mon PC par flashfxp.

Par la suite j'ai voulu rajouter des fichiers (python, xmbc) ok.

J'ai lancé un émulateur, et la ecran noir.

J'ai réussi à démarrer par cd, et à basculer les fichiers du PC vers la xbox.

J'ai basculé l'eeprom.

En comparant les 2 DD, j'ai remarqué un fichier en plus sur la Xbox (je ne sais plus lequel :( ) et l'ai supprimé de la box.

Depuis crying je desepere.

PAs possible de demarrer la box, je veux dire, pas d'affichage.

PAs d'ouverture possible du lecteur.

Bruit du ventilo tres fort - vraisemblablement, il tourne plus vite qu'avant (dixit mon installateur de puce)

Pas possible de prendre la main par flashfxp, puisque pas de detection de la xbox.

Mon installateur pense que j'ai "grillé" la carte mère ou en tout cas la puce graphique, le bios de démarrage.

Ai je une alternative pour "repartir à zéro", paramètres usine...ou ai je effectivement grillé la CM ? :wacko:

Je recherche des idées avant de me résigner....

:(:(

Ah, autre info, la puce duox fonctionne bien. Le résultat est le même, avec ou sans la puce.

LA led (de la box) au démarrage (de la box) clignote en vert.

Dernier détail, un essai avec un autre lecteur a été fait, et celui ci non plus ne s'ouvre pas

Merci d'avance !!!!

Crapulfeust crying

Modifié par crapulfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je pencherais pour un prob. d'eeprom, je pense qu'une MAJ forcée par une puce permettant de restaurer le backup d'une eeprom récupéré sur une machine compatible pourrait solutionner ton prob.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Corruption d'eeprom, c'est la mode en ce moment sur les 1.6 avec les émulateurs ....

Le soucis, c'est que le lecteur refuse de lancer quoique ce soit donc impossible de flasher l'eeprom à l'aveugle .... Nouvelle carte mère ....

Tu veux une autre bonne nouvelle: j'espère que ton DD n'est pas locké ou que tu as l'eeprom.bin ou le code de lock sur ton PC, sinon, en plus, tu as un presse-papier Hight-Tech !

Grilled par Jlz :D : mais il a raison, c'est du bricolage, mais une puce genre Xenium Ice ou X3 doit savoir le faire (mais il faut l'eeprom.bin d'une 1.6, l'idéal serait ensuite de reflasher avec la tienne, si tu l'as sauvegardé, évidemment)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33 :P

j'aime ta dose d'humour.

le presse papier... :-)

J'ai une sauvegarde de mon DD sur PC, l'eeprom avec.

Le DD locké ? hum, va falloir que je demande à mon installateur.

Crapulfeust

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi aussi Jlz bien sur :rolleyes:

La led clignote toujours en vert.

Modifié par crapulfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est toi le bricolage...lol !!

Tu prends une Xenium (et oui j'aime bien, achetez tous des Xenium vous ne le regretterez pas), tu la monte sur une console de meme version qui marche tip top, tu backupes l'eeprom de la console saine.....

tu demontes cette Xenium avec soin et tu la monte ce coup-ci dans la console malade, tu restaure le backup de l'eeprom de l'autre console et enjoy.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais voir cela avec mon "installateur".

Moi je touche pas à la xbox, enfin pas au coté materiel....

d'ailleurs j'aurais mieux fait de m'abstenir coté logiciel.... crying

Ceci dit, n'est ce pas plus simple (et moins cher) que de changer de carte mère ? une d'occasion par exemple ? Au vu du prix de la puce xenium ?!

Que m'apportera cette puce (par rapport à la duox) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

personne ne t'as dit d'acheter une Xenium _ procure t'en une un moment _ ca se prete ce genre de chose _ enfin je pense......

et puis non les cartes meres ne sont pas bon marché du tt !! ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu comme cela :P

je vais chercher !!!

Modifié par crapulfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, c'est juste pour signaler qu'il m'est arrivé le même problème (mais là, c'était ma faute et pas la faute d'un émulateur qui a corrompu l'eeprom) ici.

J'avais ma console qui fonctionnait bien donc j'ai pu mettre un CD de ConfigMagic Final 1.6 (car mon lecteur Dvd ne s'ouvrait plus non plus) dans le lecteur Dvd, mais après, celui-ci ne bootait pas sur la console "malade".

Je suis donc obligé de racheter une carte mère pour y prélever son eeprom valide et la souder à la place de la mienne.

Voilà, c'était juste pour information ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoilà,

mon installateur a essayé la manip suggéré par jlz et il a "grillé" sa puce.

vraisemblablement la puce "aspire" la config de la console lors du demarrage...

Je recherche donc une autre "méthode" ou peut être plus de details sur la precedente, est ce normal ?

Je cherche eventuellement qq un possédant une 1.6 et voulant essayer la manip.

Je suis situé dans le 67 sur Strasbourg...

Merci d'avance.

Crapulfeust.

:(:(:(

Modifié par crapulfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Juste quelques mots pour te dire que j'ai eu ce prb sur une 1.3.

La solution a été de mettre une xenium.

il n'y a pas eu de problème.

Je te conseille d'envoyer un pm à warrior62400, c'est lui qui a sauvé ma première (1.3) et ma deuxième (1.6) xbox.

Il est pas mal occupé en ce moment mais bon...avec un bonjour/merci, ça devrait le faire!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share