[resolu]xdk Et Halo 2


guillaumus
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous

suite à cette news de gueux :

Halo 2 Launcher est une petite application Xbox, créée par farklem, vous permettant de lancer (sous réserve qu'ils soient installés) Halo 2 en version 1.0 ou en version 1.1.

En effet, les 2 versions ne sont pas compatibles entre elles sur les systèmes du type Xlink ou XBC et la version 1.1 ne permet pas la prise de captures d'écrans avec le XDK.

Halo 2 Launcher

Disponible également dans les téléchargements d'Anod-X.

Source : Xbins

C'est à dire que la version 1.0 de Halo 2 permet les prise de capture sous le XDK ?? :huh:

or je n'arive pas à lancer Halo 2 sous le XDK crying

merci de toutes reponses

------------------------------------

Voici pour vous un mini tuto !!

Il vous faut :

- un dash debug installé (ex : 1.00.5849.1, pour cela suivez le tres bon tuto de pink :wub: :ici

- le fichier XBDM.DLL 1.0.5933.1 (à toi de le trouver) qu'il faut mettre dans E:/ de la xbox (A la place de l'ancien !)

-le pack debug d'adoubeur qui permet de lancer les bios bfm

- bios BFM, je vous conseil indbios.5003.bfm configurer en debug (le fichier ind-bios.cfg est à mettre dans C: de la xbox)

- Supprimer le fichier vx.dxt qui se trouve dans E:/DEVKIT/DXT

IL parraitrait que en enlevant le vx.dxt qui est dans E:/DEVKIT/DXT en utilisant le dash debug du Scud-X cela marche mais je n'ai pas testé

-----

Voici un exemple qui convient tres bien :

ok voici celui avec 1.0-1.6 (ind bios 5003 bfm)

ind bios 5003 bfm (version 06 et 67 pour les + de 120 Giga)

et configurer votre ind-bios.cfg pour le mettre en debug

DISABLEDM=0;disable debug monitor     Default=1USEXBX=1;Use Debug XBX file for Dash Load   Default=0

ou celui de c_moy :ind-bios.cfg

Sinan Voici mes test réalisé sur XBOX 1.0 :

Avec PLI1.4

TACPX Debug :  Ecran Noir

X3 Debug :  Ecran Noir

IndBios 5003 : Chargement Halo2 Screeshoot OK

Gueux v2 : Chargement Halo2 mais prob de mémoire des bloc : screenshoot OK

Avec PLI adoubeur version

X3 Debug : Ecran Noir

Bios chips :

Yoshi debug 2005 : Le disque présente une anomalie....

Pour Moi c'est le ind bios 5003 qui marche le mieux mais il semble que le comportament soit différent selon les console (adoubeur ta quoi comme XBOX ?) de plus il permet le IGR et extinction ce qui est pratique

Modifié par guillaumus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

je n'en sais pas plus que toi mais car chez moi aussi Halo ne boot pas sur la debug.

Apparemment, il te faut la version 1.0 de Halo2, as-tu vérifié ta version?

Je vais essayé aussi et si j'ai du nouveau, je posterai ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Apparemment ça a l'air de marcher!

Je teste et si ça marche je traduirais le nécessaire!

++

EDIT : marche pas! mais j'ai pas la version de dll cité dans ce tutos! (dispo sur la SCUD-X apparemment :D )

Modifié par c_moy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé mais on HALO2 ce lance avec le bios debug mais je pert la possibilité d'envoyé des commande telnet (screenshot , reboot etc...) je sort du jeu (voit une petit astuce Xbox live , créee nouveaux compte...) et la le telnet est opérationnel suis deg !!!!!! alors si le gars a bien reussi faut qu'il détail un peut plus sont tuto !

Car si sa marche je ferait un packs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'en avais discuté avec Yohihiro à une époque (pour rappel il est l'inventeur du permeir bios debug permettant de lancer Halo), si je me souviens bien il m'avait expliqué que le système utilisé par Halo pour gérer le réseau ne permettait pas d'avoir le réseau debug fonctionnel en même temps (pour des raisons techniques que je serais bien incapable de me rappeler).

Donc la seule solution pour faire des captures d'écran à Halo 2, c'est la carte d'acquisition !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bon, ça y est, ça marche (merci à Dhjiz sur le chan ;) )

halo2.jpg

halo21.jpg

Pour cela, l'ai utilisé l'indbios.5003.bfm et le xbdm.dll version 1.0.5933.1

(marche sur mon xbox 1.1 et sur la 1.6, le screenshoot marche mais le jeu est injouable (affichage) )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep !

c_moy:

Peut tu expliquer exactement comment ca marche hihihi

- config de l'indbios.5003.bfm

- version du Phoenix Bios Loader

- si tu utilise le Halo 2 Launcher

- si tu lance le jeux a partir du HD ou du DVD

- si t'as enlevé le fichier vx.dxt

- etc...

bref la totale !

car g la bonne version de dll, l'indbios.5003.bfm, j'ai essayé plein de truc et impossible de le lancer

PS: Est-ce que quelqu'un arrive a lancer Dead or Alive Ultimate en debug ?

Chez moi il commence a se lancer jusqu'au defilement du texte puis il plante avec la bouton eject qui s'allume en rouge.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

config de l'indbios.5003.bfm

je crois que le mieux a faire, c'est de filer mon ind-bios.cfg :D

version du Phoenix Bios Loader

J'utilise celui du pack debug d'adoubeur :ok:

si tu utilise le Halo 2 Launcher

non

si tu lance le jeux a partir du HD ou du DVD

Aussi bien le backup HDD que le jeu original marche!

si t'as enlevé le fichier vx.dxt

Dans mon rep dxt, je n'ai que cdrive.dxt, edrive.dxt, fdrive.dxt (je ne peut les fournir car il font parti du XDK ;) )

Est-ce que quelqu'un arrive a lancer Dead or Alive Ultimate en debug ?

Chez moi il commence a se lancer jusqu'au defilement du texte puis il plante avec la bouton eject qui s'allume en rouge.

Malheureusement, j'ai revendu DOAU, mais j'ai un ami qui l'a, j'essayerai chez lui et je te dirais s'il y a des nouvelles! s'il marche pas chez toi, regarde ce topic : c'est pas pour le debug mais bon...

Et de même pour Driv3r, je l'ai plus!

Voila, c'est tout ce que j'ai a dire :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'en avais discuté avec Yohihiro à une époque (pour rappel il est l'inventeur du permeir bios debug permettant de lancer Halo), si je me souviens bien il m'avait expliqué que le système utilisé par Halo pour gérer le réseau ne permettait pas d'avoir le réseau debug fonctionnel en même temps (pour des raisons techniques que je serais bien incapable de me rappeler).

Donc la seule solution pour faire des captures d'écran à Halo 2, c'est la carte d'acquisition !

++

ca vire le xbdm.dll de la memoire je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c_moy j'ai deja installe le xdk normal sur ma xbox mais jaimerai savoir que faut il remplacer pour que ca marche avec halo2?

Si tu pouvais faire un tuto complet ca serait sympa et a mon avis ca aiderait plusieur personne (compris moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !

Je te dis un grand MERCI c_moy !!!!!! :wub::wub::oki::oki:

Ca marche enfin chez moi et c'etait simplement le fichier vx.dxt qui foutait la merde !

Dans mon rep dxt, je n'ai que cdrive.dxt, edrive.dxt, fdrive.dxt (je ne peut les fournir car il font parti du XDK  )

C'est la que ca a fait TILT !!!!

IL FAUT LE SUPPRIMER et pas le renommer (pourtant j'avais vu dans un tuto qu'on pouvais le renommer).

J'ai fais plusieurs fois le teste et a chaque fois que je le rajoute (en le renomant en 000vx.dxt par exemple) halo2 ne se lance pas.

Voila donc ca marche aussi bien avec ton fichier config ind-bios que le miens.

192.168.0.111-Fleachip.jpg

Par contre je viens de faire le teste pour DOA Ultimate et il ne se lance toujours pas en debug :( donc si quelqu'un a une soluce je suis toujours preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rafffel:

J'utilise:

- le dash debug 1.00.5849.1 (il se trouve dans le DVD YoP SoLo Scud-X avec un TUTO pour le configurer)

- le fichier XBDM.DLL 1.0.5933.1 (a toi de le trouver) a mettre dans le E:/ de la xbox

- Phoenix Bios Loader V1.3 (comme le dis c_moy le pack debug d'adoubeur marche aussi tres bien, j'ai testé)

- bios BFM (pour Phoenix ou le pack d'adoubeur) indbios.5003.bfm configurer en debug (tu peut utiliser le fichier ind-bios.cfg de c_moy, a mettre dans C:\ de la xbox)

- SUPPRIMER le fichier VX.DXT qui se trouve dans E:\DEVKIT\DXT

- Un dash a installer dans le rep E:/DEVKIT/TOOLS/ pour pouvoir lancer halo2 a partir du dash debug (perso j'utilise Avalaunch 0.49.1_build 62, c une ancienne version mais je l'utilise que pour le debug)

Voila j'ai fais ca rapidement je pense que j'ai rien oublier !

A+

Modifié par fleachip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'ai reussi a installer tout ca mais j'arrive toujours pas a lancer halo2 j'ai mis le bios bfm de adoubeur j'ai essaye avec indbios mais je ni arrive pas je met le bios dans le repertoire mais il bloque au niveau du chargement (ya marque loading indbios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben les gars chapeau, ça marche !!!

En fait même pas besoin du fichier XBDM.DLL 1.0.5933.1, j'ai la version précédente (celle du dash XDK fourni sur le SCUD X) et ça tourne nicke lchrome.

Quand je pense qu'il suffisait de virer le fichier VX.DXT dans E:\DEVKIT\DXT...

Je n'ai rien changé d'autre à ma config et ça marche !

Merci les mecs ! :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as le message "loading indbios" c'est qu'il reconnais bien le bios (enfin je pense) donc je suppose que c'est un probleme dans le fichier ind-bios.cfg.

Tu as utilisé celui de c_moy ?

Chez moi ca marche avec sa config.

Tu l'a modifié ?

Chez moi quand je le modifie avec IND-Bios_Config_App_v0.4.30 cela ne marche pas on dirais que le ind-bios.cfg est pas bon quand je le sauvegarde.

Tu l'a bien mis dans le C:\ de la xbox ?

Ensuite peut-etre qu'il ne trouve pas les fichiers pour lancer le dash debug !

Verifie que tu as le fichier xshell.xbe dans C:\

et le fichier dashboard.xbx dans E:\

Voila sinon je vois pas !

A+

Edit:

En fait même pas besoin du fichier XBDM.DLL 1.0.5933.1, j'ai la version précédente (celle du dash XDK fourni sur le SCUD X) et ça tourne nicke lchrome.

Ce que tu dis la m'interesse car je crois qu'avec un autre version de la DLL j'avais reussi a lancer DOA Ultimate, m'enfin j'ai tellement fait de test que je me rapelle plus trop si c DOAU, DOA3 ou DOAXBV ! :wacko:

Faudra que je test !

Modifié par fleachip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je voudrais ajouter 2 petites préscisions :

Soyer bien sur que E:\DEVKIT\DXT soit VIDE

Ca ne fonctionne pas avec Evox comme dash, ni boXplorer, donc Faites comme fleachip vous l'a dit, ou essyer unleash.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme sans les dll dans dxt?

Oui j'ai essaye avec le ind-bios.cfg de c_moy sur c:/

mais sa marche toujours pas :(

Sinon j'ai bien xshell.xbe et dashboard.xbx dans les bon repertoire

edit: yess ca marche enfin merci les gars avec le bios dans la pack d'adoubeur ;)

Modifié par rafffel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain sa y est c'est passé merci c moi

Pour ma par j'ai été obliger de mettre une IP diffrente entre le Game Ip et le debug IP sinan je perdait le telnet avec Halo2 :)

Des shoot et en plus sa marche sur la 1.1 :)

intro114pq.th.jpgmaps5qs.th.jpghalocbo6it.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces