Probleme Avec Xebian


furry
 Share

Messages recommandés

bonjour a vous,voila mon probleme,j'ai reussi a installer xebian mais que je veu le mettre a jour en faisant apt-get upgrade ou quand je veu mettre KDE et que telechargement fini j'ai ceci qui apparai et sa ne s'installe pas:

scan users night encounter problems getting their sound cards to work when unsing alsa-lib version 1.0.6 or 1.0.7 along with linux kerrel 2.6.8.1 (the latter is kernel that debian plans to ship this with sarge.users of linux 2.4 are not affected by this problem because linux 2.4 does not contain any ALSA drivers)the raison is that linux 2.6.8.1 includes ALSA drivers at version level 1.0.4 and these appear to be incompatible in sone cases with the ALSA librairies at version 1.0.6 as of this writing.we know the emu1Ok driver is affected by this,but for all we know the night be others

there is an easy fix for the problem with emu10k driver.simply do one of the following:

-use linux 2.4x and a matching alsa-modules packages.

-use linux 2.6.8.1 but don't use the alsa drivers that come with it

-instead create an also-modules packages for linux 2.6.8.1 using the make-kpkg utility and alsa-source package

-use linux 2.6.9 or higher these kernels incluse the lasted alsa drivers

-apply the following patch to fix the configuration file emu10k:

---/usr/share/alsa/cards/EMU10K1.conf~2004-03-26 10:17:0500000000 +0200/tnp/tapnolljX

j'ai du faire des fautes car dur de lire les lettre sur un ecran de tv :)

j'espere que vous pourrez m'aider,pourtant avant j'avai reussi a mettre kde mais j'ai eu un bug donc j'ai tout effacer et recommencer et depuis j'ai sa crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je te conseille de ne pas faire de apt-get upgrade -> Risque d'inbstallation de choses non compatibles... Notament avec l'affichage...

je fais qu'elle manip alors? crying

pourtant meme quand je tape

apt-get install kde

sa me met la meme chose alors qu'il y a un moins j'ai reussi a le mettre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apt-get upgrade sert à mettre tout les paquets que tu as déjà à jour

Pour mettre la liste des paquets à jour c'est apt-get update (Pas upgrade.)

Et ensuite tu tape apt-get install kde (Si c'est le bnon nom de paquet...) et voilà, après il y a un paquet pour le mettre en francais.

Mais pas d'illusion ->> Si C'est pour ta Xbox, KDE va ramer à mort... Je l'ais tetsé et c'est pas mal, mais ca va ramer à mort !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/etc/apt/sources.list

c'est un fichier qui détermine les sources que doit utiliser apt.

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/index.fr.html <- ça c'est de la bonne lecture  ;)

je pense que le problemes viens de la vu que j aii pas sa

je la met ou la ligne la dedans:

deb http://ftp.at.debian.org/debian/ sarge main contrib non-free

deb http://non-us.debian.org/debian-nonUS sarge/non-US main cntrib non-free

deb-src http://non-us.debian.org/debian-nonUS sarge/non-US main contrib non-fr$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

scan users night encounter problems getting their sound cards to work when unsing alsa-lib version 1.0.6 or 1.0.7 along with linux kerrel 2.6.8.1

mon probleme viens pas plutot de ma carte son?vu cette phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la ligne que je t'ai donné c'est de la lecture, c'est pas des sources d'apt ;)))

Tes sources sont pas trop mal, à la première faudrait que tu changes le ftp.at.debian.org en ftp.fr.debian.org, il y a un $ en trop à la fin, et il te manque l'adresse pour les mise à jour de sécurité.

Et je suis pas certain que KDE soit contenu dans ces sources là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share