Aidez Moi Svp! Ecran Noir,la Xbox Ne Repond Plus


mkgb
 Share

Messages recommandés

salut a tous et toutes,j espere que je vais trouver la solution ici,car je desespere vraiment,j ai lu tous les posts relatifs a mon pb,rien ne marche!

voila,j ai une xbox 1.6b,avec 2 bios M8(Bank 1+2) sur une DUO X2 noire(pas la white)+ avalaunch en dash,DD 80 Go seagate.

tout fonctionnait a merveille jusqu a que j installe DAPHNEX(emulateur daphne) pris sur gueux,mais des que je l ai lancé ,tout s est figé sur un ecran noir,j ai eteint la xbox puis rallumé mais tjrs rien ,ecran noir(aucun son,aucun logo,nada),la xbox ne repond plus ,ni au combo sur la manette pour redemarrer.

La LED power est verte comme d habitude,le cd fonctionne,le DD tourne(enfin il est alimenté mais chui pas sur qu il tourne car il fait pas de bruit).

lorsque je desactive la DUO en demarrant la xbox avec EJECT le logo apparait mais il signale une erreur maintenance ,normal vu que le DD origine nest plus la!

Sur la duo y a 2 bank bios,j ai switcher sur l autre bios,mais pareil,aucun resultat!

J ai essayé les methodes suivantes sans aucun resultat ,boot sur cdrW contenant enigmah,puis boot sur cable select v2,puis boot sur masterCD gueux v2(celui avec lequel j ai installé AVALAUNCH,donc ca vient pas des CD),changement de bank bios,MAIS RIEN N Y FAIT,cette P*^ù*$ d XBOX reste figée sur un ecran noir comme si la puce video etait HS(ce qui n est pas le cas vu qu elle fonctionne sans la puce).La TV ne detecte aucun signal car d habitude elle le fait automatiquement.

j ai essayé aussi de passer par FTP ,nada.apparement le dash est ko .

Les virus xbox existent ils?sinon quelqu un a deja installé DAPHNEX ou eu le meme pb,d ou ça peut venir ? :blink:

aidez moi ,siouplait,chui aux frontieres de mes facultés intellectuelles :marteau:

deja que j ai pas grand chose ds la cafetiere crying

Modifié par mkgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les bios de la puce ont peut etre morflés.

Faudrait soit reflasher la puce mais cette puce n'a pas de programmateur, soit en mettre une autre ou alors mettre un exploit sur la console (donc il te faudra ton disque d'origine) pour pouvoir reflasher la puce apres (quand tu auras mis des programme sur la console)

*Note à soi-même*

Activer la protection contre le flashage quand on a pas besoin de flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc c est bien mes 2 bios ki ont morflés,d apres les posts c est arrivés a plein de monde!

pour l exploit tu me conseille lekel,sachant ke je n ai ni carte memoire ni jeux pour?

Et comment reflasher le bios de la puce avec l exploit en bootant sur le tsop original?

j avais bien activé la protection contre le flashage,c est etonnant!!! :wacko:

Modifié par mkgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais essayer l exploit hotswap avec xboxhdm,mais je me demande tjrs comment flasher ma puce si je boote sur le tsop original,donc la puce est desactivée?

je vais tenter ca tout a l heure! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

En désactivant la puce..tu tombes sur quelle erreur?

(enfin si tu la vois )

Si ton disque dur est délocké ce sera marqué erreur 5

Tu as fait la sauvegarde de l'eeprom.bin (spécifique à cette console) sur ton pc?

ps: si en démarrant sans puce tu vois un affiche d'erreur..tu n'as pas d'eeprom erronée..donc l'exploit est possible si dd locké et fichiers de C et E ok

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, si tu as ton eeprom.bin, pas besoin de faire de hotswap, tu récupères Hdd Maker 2 et tu n'écris que le C: ..... et ça évite le Hotswap .....

Mais bon, un puceux avec une eeprom.bin, ça se saurait .... :rolleyes:

Au fait, si ton disque est déjà unlocké, oublies le hotswap !!! Rachètes une puce ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf si il a conservé l' eeprom.bin de sa console :ok:

Un coup de "live info beta" pour le pass de lock.. puis d' "unlockx" pour le locker une fois que le dd a des fichiers ok dans ses partitions

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement j ai mon eeprom bin;mais dans le DD de 80 Go(ou il y a avalaunch) qui n est pas locké,jai aussi le DD origine locké(je lai jamais touché)!

En fait quand je boot sur la puce,il ne se passe rien,la puce clignote mais rien!

je voulais savoir si je fais l exploit ,y a t il un moyen de flsher cette maudite puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben je vais commander la XBIT car j ai pas trouver de soluces,j arrives pas a booter avec cette puce,je crois qu y a plus grand chose a faire!

une derniere chose ,comment je sais si ma boobox est tjrs sur pal?

j ai pas envie de me retrouver comme un con devant la xbit et tjrs le meme pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'est faisable mais je pensais à activer la puce apres avoir booté sur le tsop d'origine de maniere à falsher la puce.

Je ne sais pas si c'est faisable par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

logiquement c est impossible si on boote sur le tsop car elle est desactivé,y a pas de programmateur donc j en conclu fo en acheter une autre ou faire un swap a chaud avec la meme puce.

j ai changé d avis ,je vais commander la meme marque comme ca j en aurai une de secours,en plus la xbit elle est pas si terrible ke ca!

en tout cas merci pour vous avoir secouer les meninges! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j oubliais,je conseille a tous ceux ki veulent mettre un modchip d en acheter une PROGRAMMABLE par PC,comme ca y aura pas de souçaiiiee! :)

les bios des puces sont directement programmables par les softs malveillants ou bugger,sauf bien sur les puces de bonne qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai encore changé d avis,lol,chui une vraie girouette :0

je vais prendre la X2.3b PRO ,y a 5 E d ecart avec la duo donc 20E. :rolleyes:

elle tourne bien sur les 1.6B?et est ce qu elle se flash sans programmateur externe?

Modifié par mkgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulah, une 2.3B, mieux vaut pas la prendre, elle est sortie avant l'existence des 1.6 et il faut faire des manips supplémentaires (soudures) pour la faire marcher sur cette version (mais apres c'est bon ^^).

Et en plus le bios livré avec la puce (cromwell) n'est pas compatible avec les 1.6 donc il te faudra dès le départ un programmateur ou alors trouver le moyen de flasher la puce sur une console autre qu'une 1.6.

J'en ai une, donc je sais ce que c'est ^^;;

http://xbox.x-pec.com/x23bl-v16/

Je ne te conseille pas non plus la 2.6. Elle est pas tres compatible avec les 1.6 (en gros elle déconne au niveau des bios et des banks, etc) contrairement à la 2.3b d'ailleurs qui elle n'a pas ce probleme :blink:

Mais bon si tu as l'intention de prendre un programmateur avec la puce, une 2.6 n'est plus un probleme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha bon? crying

la tu m acheves car j ai deja commandé taleure,mais j ai vu sur divineo.fr qu y avait pas besoin de programmateur vu qu elle etait fournie avec le port // en externe ,je croyais qu il fallait juste la relier au port // du PC et hop avec le soft qui va avec tu la flasher donc no pb!

mais apparemment il en faut un donc mais c etait pas preciser sur le site!

pour ce qui est des manips,j ai deja reconstruit le port LPC ,donc a part ca qu est qu elle demande de plus cette puce si je la monte en pinheader??? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bête, as-tu essayé de booter puce désactivée sur ton DD d'origine pour voir si ta console boot sur le MS Dash ?

Au moins tu seras certain que l'eeprom n'a pas été touché .... Et tu aurais même pu récupérer l'eeprom.bin avec un exploit ou un hotswap .... :rolleyes:

Et donc passer ton 80Go à la moulinette de Hdd MAker et te débarraser de ta puce .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bien sur ,ca marche impec avec tsop d origine + DD origine,mais le prob c est que j ai pas envie de faire le hotswap car mon DD de 80GO est assez fatigué le pauvre.

pour ce qui est des exploits,g pas de carte memoire ni de jeux pour! blush

le 80go est bourré de jeux en plus,si je le formatte je meurre :marteau:

bon ,je vais me coucher,il est l or dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu bien vérifié DEPUIS ton écran noir ?

Si oui, fait le hotswap avec le DD d'origine alors, c'est comme ça que je le voyais !

Profites-en pour mettre l'eeprom.bin de côté, inconscient ! <_<

Mais bon, il faudra m'expliquer comment un émulateur peut flasher une DuoX2 !

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la j en ai aucune idee???

si y a des courageux,qui aiment les sensations fortes,je leurs donne le lien de ce fucking d emulateur,pour voir si ça agit pareil sur eux!!!!

ça fera avancer ptetre quelquechose?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avis aux connaisseurs:

comment ACTIVER une puce apres qu on ait booter sur le TSOP original,donc en appuyant sur le bouton EJECT(BT)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai dessouder le BT,la xbox demarre sur le TSOP,que ce soit avec ou sans le bouton EJECT.normal !!

mais une question me vient a l esprit,est - ce que si je rebranche le BT a chaud,elle s activera ou je vais cramer quelquechose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: jesuis pas feneant,j adore souder tout ce qui boug :fouf: e,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups déoslé, j'avais oublié que c'était la 2.3B Pro.

Donc oui c'est bon, il n'y a pas besoin de programmateur.

Pour la soudure, je t'ai donné le lien.

Et pour l'activation de la puce, j'avais oublié aussi que certaine puce s'active avec le bouton power, etc (moi j'ai un panel c'est pour ça)

Vaut mieux pas essayer de souder quelque chose à chaud, ça sent vraiment pas bon :) (à mon avis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share