Install Duo 2


stefoulefou
 Share

Messages recommandés

slt tous les monde

apré la xbox je me met a la ps2

j'ai donc installé une puce duo2 sur ma ps2 pourtester

mé ma lentille etai morte ell lisai dufficilement les jeux ps2 d'origine

juste les vieu jeu

donc ginstallé ma puce et j'ai remonté

ma consolé démarre

mé je ne voi aucune modiafication

bien entendu quand je met un jeu ca ne marche pas

je pense que c un problem de la lentille

mé je voulai savoir si ct nml

et si j'avais bien soudé la puce

iln'y a aucune modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt

Nous supposons que votre machine est en mode Veille, c'est-à-dire qu'elle ne doit pas être allumée.

Jeux PS2

Méthode 1 :

- Appuyez sur le bouton EJECT pour allumer la console.

- Insérez un jeu PS2 sur le plateau.

- Pressez le bouton RESET une fois, La console devrait redémarrer puis charger votre jeu.

Méthode 2:

- Appuyez sur le bouton EJECT pour allumer la console.

- Insérez un jeu PS2 sur le plateau, appuyez sur le bouton EJECT pour fermer le tiroir.

- Le disque mettra alors 2 à 5 secondes pour être reconnu et puis démarrer.

Pour démarrer un autre jeux lorsqu'un jeux est déjà en cours.

- Appuyez sur le bouton EJECT.

- Le jeux en cours se mettra alors en pause et le plateau s'éjectera.

- Changez avec l'autre disque de jeu PS2 puis appuyez sur le bouton RESET une fois.

- La console devrait redémarrer et charger votre jeu.

Jeux PSX

- Appuyez sur le bouton EJECT pour allumer la console.

- Insérez un jeu PSX sur le plateau, puis appuyer et maintenir le bouton RESET pour éteindre la console.

- Maintenant maintenez le bouton RESET pour démarrer la console.

Ne relâcher le bouton RESET que lorsque la LED Bleu du bouton Eject s'allume.

Films DVD

- Appuyez sur le bouton EJECT pour allumer la console.

- Insérez un film DVD sur le plateau, puis appuyez et maintenez le bouton RESET pour éteindre la console.

- Maintenant maintenez le bouton RESET pour démarrer la console.

Ne relâcher le bouton RESET qu'après 4 ou 5 secondes.

Mode Désactivé

- Maintenir le bouton RESET jusqu'à ce que les "nuages bleus" apparaissent à l'écran de la TV.

si tes vieux jeu fonctionne cela veux surement dire que tes jeux ps2 sont au format cd

donc soit tu as ta lentille sale ( fais une recherhe pour la nettoye )

soit elle est hs

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

mais donc il n'y a pas de changement visible quand on met une puce...

cela depend quel puce tu met mais la duo2 je ne crois pas

Je vais essayé de reprendre à zero...

En premier lieu si votre lentille est fatiguée, il faut faire plusieurs vérification:

-Verifier les enroulements de votre lentille -ceux-ci permettent à la lentille de se caler dans les sillons de vos supports- comme décrit sur

cette page http://www.cyber-mag.com/station/laserV9.htm Vérification

Enroulements lentilles ps2 et ce quelle que soit la version.

-Si vous obtenez des valeurs avoisinant les 4.5 Ohms alors vous pouvez reprendre espoir...

-Vos enroulements sont bons mais votre consoles ne bootent plus vos dvd...choisissez une bonne marque de support (les dvd+Verbatim et CD tdk Silver circle ne m'ont jamais trahi) et essayez un nettoyage de lentille

(poussiéres et dépots de toute sortent arrive sur ces cheres lentilles!!!!)

-Procédez comme suit:

Nettoyage lentille PS2:

Matériel:

-Un récipient assez haut afin de contenir la lentille dans son entier

-De l'alcool à bruler 90% avec 3% de méthanol (marque PHébus)

-Un dessus de cloche à cd

-Un mouchoir en papier

Mode opératoire:

-Aprés démontage du bloc laser

-versez asssez d'alcool dans votre récipient afin de tremper votre lentille complétement

-Plongez la lentille 2/3 minutes en remuant délicatement par le guide blanc.

-Ressortez votre bloc lentille

-Posez votre bloc sur le mouchoir lentille "en haut"

-Posez votre dessus de cloche par dessus le tout afin de maintenir un séchage "Hors Poussiére"

-Attendez 24h

-Vérifiez qu'il n'y ait aucun débris dans le connecteur du bloc optique

-Re-positionnez votre lentille en prenant soin de bien cabler la nappe

-Laissez la molette blanche dans sa position initiale

-Vos enroulements sont bons , vous avez réalisé un nettoyage de fond en comble et rien....

-Une opération peut vous permettre de relancer une lecteure qui se "traine" , par le biais de la petite vis noire situé sur l'extrémité du bloc laser,elle régle la "hauteur " de la lentille par rapport au rail de guidage

gauche...L'azimut de la lentille ..là il faut procéder avec minutie...tentez de dévisser par "pas" successifs j'oserais dire par Seizieme de tour...(avec un tournevis plat de précision on déjoue le piége de l'empreinte Torx) , une fois que vous reprenez un boot "honnéte "ajuster ce réglage par le biais de jeu avec séquences vidéos...(Die Hard

Vendetta est nickel par son menu avec les Flammes..)

Si malgré tous vos efforts la lecture n'est pas meilleure , il se peut que le bloc optique est reçu un choc (décalage du mirroir , de la lentille...) et là il faudrat procéder au remplacement.

nb:Tout ce que j'ais décrit est issus de mes expériences..et de beaucoup de

lecture ..je laisse libre à chacun de suivre , critiquer et faire évoluer cette méthode...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt merci pour vos réponse ca m'abien servi!!

mais j'ai un autre probleme

alors comme je vous l'ai dis plus haut j'ai unstallé une puce duo2se sur ma ps2

j'ai réussi a changer le lecteur d'une ps2 qui fonctionnait tré bien

la lentille est donc en parfait etat de marche!

mais il y a un problem

elle ne lit aucun jeux gravé ni cd ni dvd

comme si il n'y avait pas de puce!!!

il n'y a aucun changement!!!

manque t'il u bios?? DANS LA PUCE????

je l'ai acheté neuve sur ominfo donc je pense qu'il y afait deja un bios

et je si sur que mes point sont bon j'ai verifié avec l'omemetre

merci de vos réponses

j'ai essayer aussi le mode d'emlpoi que le constructeur donne pour la bott ps2 psx et dvd mais ca ne change rien

je ne voi aucune différence d'avant la puce et apré la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

les duo2 sont livres avec un bios ( celle que j ai monte, on un bios )

es tu sur que les backups que tu utilises cd/dvd fonctionne sur une autre ps2 avec puce?

car l utilisation de media de bonne qualite est grandement conseille (verbatim,philips 8x..)

si tes cd/dvd de backup fonctionne sur une autre ps2, cela viens de ton montage, mauvaise soudure, mauvais branchement.

a+

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

salut, je viens moi aussi d'installer une puce DUO 2 SE comme toi, venant de ominfo. Mais j'ai les même problème, aucun changement ( lit bien les jeux originaux mais ne lit aucun backup )

je la démarre bien en appuyant sur RESET

ensuite je met le backup

j'arrive sur un ecran "pas de donnée"

puis chargement

et pour finir INSERER UN JEU AU FORMAT PS2

j'ai egalement essayer le mode désactiver

la j'arrive direct sur l'écran INSERER UN JEU AU FORMAT PS2

bref si t'as trouver une solution bas chuit preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour voial je vien j'ai exactement le mm probleme :( j'ai verifie les point de soudure plusieur fois ) et ca ne change rien j'ai essaye la methode 1 et 2 ( qui son identique je trouve) et ca ne change rien est-ce que quellequ'un pourrais eventuellement me dire ci il on eu ce soucie et ci ca etait reparer par la suite merci d'avance

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

goku92,up49,stefoulefou pour votre problême (non boot de backups qui tournenet ailleurs...)

Il faudrait préciser:

-La série de votre ps2 (V3.4.5.6.7......)

-la marque de vos supports dvd (un backup va passer sur une v7 et pas sur une v5)

On peut toujours être sur de son montage et ce' planter....car à force d'avoir les yeux rivés dessus on loupe l'immanquable...si si!!!!

Imprimez le plan dédiée à votre montage, et faites inspectez calmement votre montage par une tierce personne (qui n'y connait rien!!!!)

Votre cablage est vraiment ok, tous les fils sont reliés soudés avec de belles soudures....

Vous avez remonté votre console comme Sony..toutes les Nappes sont OK et à leurs places....

Alors ..oui votre couple Lentille Backup bat de l'aile!!!! ggne

Cela ne signifie pas que votre lentille est hs...mais simplement que votre support n'est peut-etre pas "idéal" pour "Votre" lentille...Testez un dvd+r Verbatim par exemple....

Il ne donne rien...et bien faites vous un rip sur CD ..ou bien DL un de ces cd d'applications de Team, qui sont étudiés pour bootés sur ps2 modifiées..bien entendu!

Gravez ces Cd sur un support TDK Silver Circle,(marche parfaitement!!!) et là si votre cd boote alors suivez le tuto vis à vis des lentilles!

Un CD qui booté sur TDK Siver Circle

@+

Modifié par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: desole en effet j'ai oublie de precise la ps2 et une v5 et j'ai aussi une v9 j'ai essaye sur les deux une l'ecran et noir ( v5) la v9 la console demare sans soucie masi que sur les dvd originaux pas les imports et les jeu marche sur une autre ps2 ci non pour le montage en effet j'ai verifie plusieru fois et mm un amis a regarde ci je ne me suis pas trompe de point ou ci mon cable etait bon pas trop gros ou trop petit etc.... le lecteur de la ps2 et en bon etat car ces une console qui ne tourne pas souvent

voila j'espere que l'on pourras m'aider

cordiallement merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autent pour moi égelement:

console: V10

ht sur: ominfo

plan utilisé: http://www.duomodchip.com/french/install/d.../duo2se_v10.jpg

emplacement: http://www.duomodchip.com/french/install/v10_placment.jpg

originaux passe nickel

mais aucun backup ne passe

d'apres les recherches que j'ai faite cela viendrais d'un problème de certaine puce avec les V9 et V10

on est pas mal d'autres à être dans ce cas

voir ici: http://www.forum-xbox-ps2.com/forum/6458_0...o-2-sur-v9.html

solution: pour l'instant aucune, a part changer la duo2SE par une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Déja une précision, Ominfo vous précise:

ATTENTION :

Pour le montage de la duo_chip respecter ce qui suit :

- les fils doivent etre le plus court possible

- pour l'alimentation PWR et GND, utilisez du fil de section assez importante (type fil de hauts-parleurs)

Déja il faudrait être sûr d'avoir le modéle qui tourne sur v9/10 (l'ancienne version ne fonctionnant que jusqu'à V7....)

goku92, tu nous dit avoir eut un écran noir sur V5, et bien tu peus être quasi-sûr que tu avais simplement un court-circuit. Donc il aurait fallu chercher ce qui n'allait pas dans le montage (peut-être du côté du bios...)Sur V9 et 10 la grosse difficulté est la zone des points B, G,H,I et F...au verso de la carte mére, une fois néttoyés ces points (car il y as une couche de vernis isolant!!!) il faut vérifier ces soudures en controllant la continuité entre le composant central nommé CXD30.... au recto et la puce..car la moindre faiblesse et la puce n'agit plus.....

Je vous avoue ne pas être client de ces pseudo chip économique...ils ne sont pas (à mon gôut) d'une qualité suffisante, afin d'être installé dans nos PS2. Il me semble d'ailleurs quelle tourne en 5V...(pas terrible!)

Certains conseillent de réaliser un montage avec des fils le plus courts possibles ...essayez en montant votre chip sur le petit controller CDX90...

Mais à votre place je me tournerais vers un chip de meilleur qualité ...DMS,Matrix par exemple.

Bon Courage!

@+

Modifié par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous avoue ne pas être client de ces pseudo chip économique...ils ne sont pas (à mon gôut) d'une qualité suffisante, afin d'être installé dans nos PS2. Il me semble d'ailleurs quelle tourne en 5V...(pas terrible!)

Certains conseillent de réaliser un montage avec des fils le plus courts possibles ...

535979[/snapback]

je te conseille d'aller faire un tour sur ps2newz ou un test a été fait comme quoi le 5v n'influence en aucun cas sur la durée de vie de la ps2.

par contre la qualité de l'install si...

mais le mythe du 5v a la dent dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous avoue ne pas être client de ces pseudo chip économique...ils ne sont pas (à mon gôut) d'une qualité suffisante, afin d'être installé dans nos PS2. Il me semble d'ailleurs quelle tourne en 5V...(pas terrible!)

Certains conseillent de réaliser un montage avec des fils le plus courts possibles ...

535979[/snapback]

je te conseille d'aller faire un tour sur ps2newz ou un test a été fait comme quoi le 5v n'influence en aucun cas sur la durée de vie de la ps2.

par contre la qualité de l'install si...

mais le mythe du 5v a la dent dure...

537199[/snapback]

Pas de soucis..je m'y rends...immédiatement!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces