Question D.d. Avant Hddmaker2


Osmoze
 Share

Messages recommandés

Salut et bienvenue sur 3615 "my life",

J'ai une question un peu bête mais qui m'évitera de faire une connerie.

Je vais essayer d'être clair:

Je vais faire la méthode HDDmaker yop-solo II à un pote. Pour l'occasion, il s'est acheté un DD de 200 Go.

Moi, de mon côté, sur mon PC, je posséde un DD de 200 Go (presque plein) reconnu en 160 Go par windows XP pro <_< et je voudrais changer ça.

Ma question:

Avant de faire la méthode à yop: puis-je utiliser son DD neuf pour transferer mes données PC dessus, histoire que je reformate et bidouille le miens pour qu'il soit reconnu comme un 200 Go (J'ai trouvé la solution pour qu'il soit bien reconnu mais pour ça il faut que je deplace tout et là c'est l'occasion)

Yop solo dit dans son tuto:

Une fois tout vos HDD debranchés sortez de l'emballage votre nouveau Disque Dur
doit-il être tout neuf obligatoirement?
Ainsi qu'enlever la détection automatique des disques durs (comme cela le Disque ne sera pas reconnu par le bios sinon il serait in-lockable)

Donc, en gros: est-ce que ça craint que je l'utilise sur mon pc pour déplacer mes données? ...etc. Sachant que je le formaterais une fois fini pour faire le HDD maker. Le tuto tourné comme ça me fais méchament douter !

Pour ma part, oui ça doit etre bon, mais je prefere quand même vous le demander.

La bonne chose dans tout ça: HDDmaker à l'air hyper simple...vivement. Et merci Yop-Solo :oki:

A plus

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'a pas besoin d'être neuf, il peut même s'agir d'un disque Xbox. Par contre, il faut savoir que le C: va être passé au Napalm et que si tu réponds yes por tout ce qui concerne la partition F:, cette dernière aussi (si tu réponds non, rien n'arrivera à tes backups). Maintenant, si tu utilises un disque "PC", suis le tuto comme s'il sortait de l'emballage.

Donc tu fais ce que tu veux avec ce DD (inutile de le formater à la fin, Hdd Maker s'en chargera très bien, pas d'inquiétude :rolleyes: ). Hdd Maker se moque de sa vie passée, il le prépare à la hache (délicatement mais fermement quand même).

Il faut juste enlever la détection automatique pour que cela fonctionne (SAUF si tu tombes sur une exeption :D : ma carte mère Asrock refuse de locker/unlocker si je vire la détection automatique alors que ça fonctionne très bien avec ..... mais c'est la seule que j'ai rencontré comme ça :rolleyes: ). De toute façon, le fait de se faire refuser le lock n'est pas grave, tu remets la détection automatique et tu recommences, ton DD ne risque rien, les deux opérations sont indépendantes, tu ne fais pas de hotswap là, tu maitrises :rolleyes: ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

faut pas prendre les tutos à la lettre quand on a plus de 800 posts :)

Si le CD de Yop ne te vire pas les partitions (Ce qui m'étonnerait particulièrement...) dégage les partitions à l'aide de ce que tu veux (Windows, Partition magic, UBCD, Gdisk, Fdisk, etc...) et ensuite passe le à la moulinette du HDDMaker....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour vos réponses. Donc, je peux utiliser son DD pour faire mon affaire sur mon PC ^_^ ,cool !

faut pas prendre les tutos à la lettre quand on a plus de 800 posts

Bah écoutes .... OSMOZE: Plus actif dans Le bistrot :P

282 messages dans ce forum

( 34% des messages actifs de ce membre )

Comme quoi, 800 posts ne veulent absolument rien dire ^_^

Message pour Legueux: c'est possible de ce faire rétrograder? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue sur 3615 "my life",

  J'ai une question un peu bête mais qui m'évitera de faire une connerie.

  Je vais essayer d'être clair:

  Je vais faire la méthode HDDmaker yop-solo II à un pote. Pour l'occasion, il s'est acheté un DD de 200 Go.

  Moi, de mon côté, sur mon PC, je posséde un DD de 200 Go (presque plein) reconnu en 160 Go par windows XP pro <_< et je voudrais changer ça.

  Ma question:

Avant de faire la méthode à yop: puis-je utiliser son DD neuf pour transferer mes données PC dessus, histoire que je reformate et bidouille le miens pour qu'il soit reconnu comme un 200 Go (J'ai trouvé la solution pour qu'il soit bien reconnu mais pour ça il faut que je deplace tout et là c'est l'occasion)

  Yop solo dit dans son tuto:

Une fois tout vos HDD debranchés sortez de l'emballage votre nouveau Disque Dur
doit-il être tout neuf obligatoirement?
Ainsi qu'enlever la détection automatique des disques durs (comme cela le Disque ne sera pas reconnu par le bios sinon il serait in-lockable)

Donc, en gros: est-ce que ça craint que je l'utilise sur mon pc pour déplacer mes données? ...etc. Sachant que je le formaterais une fois fini pour faire le HDD maker. Le tuto tourné comme ça me fais méchament douter !

Pour ma part, oui ça doit etre bon, mais je prefere quand même vous le demander.

La bonne chose dans tout ça: HDDmaker à l'air hyper simple...vivement. Et merci Yop-Solo :oki:

A plus

Oui tu peut prendre un HDD PC XBOX MAC vierge ou avec 69 partitions

le HDD MAKER lui mets que des 0 dans la gueule

voila allez y de bon coeur n'ayez pas peur

ZOU LA COMPAGNIE

YoP L'antiloop B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep,

Délire...j'arrive po à réccupérer l'eeprom (pom). Je verrais ça dimanche soir mais c'est bizaroïde: j'ai un message d'erreur.

Ca ne doit pas etre grand chose, no stress, mais là j'ai pas le temps de rester dessus.

J'vous tiens au courant chinese

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour vos réponses. Donc, je peux utiliser son DD pour faire mon affaire sur mon PC  ^_^ ,cool !

 

faut pas prendre les tutos à la lettre quand on a plus de 800 posts

Bah écoutes .... OSMOZE: Plus actif dans Le bistrot :P

282 messages dans ce forum

( 34% des messages actifs de ce membre )

Comme quoi, 800 posts ne veulent absolument rien dire ^_^

Message pour Legueux: c'est possible de ce faire rétrograder? :0

Je suis désolé Osmoze, je savais pas que le bistrot était ton domaine de prédilection woot

Encore toutes mes excuses :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah j'ai un peu eu un accident il y a presque un an.... bloqué 7 semaines chez moi à ne pas pouvoir sortir = beaucoup de surf = délire dans le bistrot ^_^

Voilà pour la petite histoire, mais ça ne régle pas mon histoire d'eeprom (je vois ça, donc, dimanche soir)

C'est bizarre quand même que je n'arrive pas à réccuperer cette put*** d'eeprom, j'ai un message d'erreur quand je fais "backup eeprom" à partir de la save hackée. (la xbox a déja un exploit=> tuto d'Abouder, c'est normal ce message?)

Bon, là je rentre d'une fiesta un peu beaucoup arrosée et je suis beaucoup beaucoup fatigué ^_^ , j'y verrai surement plus clair demain :unsure:

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre quand même que je n'arrive pas à réccuperer cette put*** d'eeprom, j'ai un message d'erreur quand je fais "backup eeprom" à partir de la save hackée. (la xbox a déja un exploit=> tuto d'Abouder, c'est normal ce message?)

Lu,

je sais pas si c'est normal le message... En revanche le disque dur... A t-il été déjà locké par tes soins ?

Car, dans ce cas, en fonction de ce que tu as utilisé (lock via le DOS ou lock via linux) tu as un master code qui te donnera le code de ton Eeprom.bin...

Sinon, lorsque tu parcoures en FTP sur le E:\backup... tu trouves rien ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola,-------------(moi)

Bon ça roule.... neuneu.gif

Je m'emmerdais à vouloir faire un backup de l'eeprom via 007 mais vu qu'elle a déjà unleash (sa xbox) je n'avais qu'à changer l'XML du sien et juste copier le fichier eeprom.zip de la save hackée. ^_^

Ca c'est bon, je ferais tout les reste cet aprés-midi.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Alors:

reccuperation de l'eproom(sans le petit pépin): 30 secondes

Creation du DD via HDDmaker: heuuu 10 minutes grand max

Franchement bravo :oki: et merci Yop-Solo ;):ok:

Bye les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

  Alors:

  reccuperation de l'eproom(sans le petit pépin): 30 secondes

  Creation du DD via HDDmaker: heuuu 10 minutes grand max

  Franchement bravo  :oki:  et merci Yop-Solo  ;)  :ok:

  Bye les gars

Tu n'a eu aucun soucis

a tu tester le multi-INSTALL avec le tiroir oouvert??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep Yop,

Non, je n'ai pas testé et je ne le ferais pas vu que mon pote est un attardé du bulbe et insiste lourdement pour la réccupérer ce soir....

La je m'attarde à faire fonctionner le FTP qui délire grave, et je ne sais pas du tout pourquoi! Je branche ma box, ça ce passe nickel sans accro. La sienne: le transfert est rapide puis ce bloque ou devient tres lent, puis freeze et repart au début o_O. (ou la même chose dans le désordre)

Ou filefilla me dit qu'il ni a pas d'activité alors que j'ai demarré le transfert depuis 5 secondes <_<

Là je seche depuis 1 heures, je fais une pose d'un quart d'heure sinon je vais jouer à box-vole ^_^ Surement un parametre à la con que j'ai du zappé mais je viens de tout (presque :fouf: ) essayé.

Bye

EDIT=> ouai, c'est bizarre quand même j'ai rebranché mon switch+2 cables en lieu est place de mon croisé (réutilisé avec le switch donc ce n'est pas lui) et ça marche nickel aprés un reboot du PC... bon bon bon, je touche du bois là :D

++

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'étais flashfxp, mais filezilla j'aime beaucoup aussi. Vu son prix, c'est trés bien! ^_^

Nan mais en fait flashfxp m'avais fait chier (comme ton chat mais lui ne m'a pas aidé. :mdr: )

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share