J'ai Niké Mon Lecteur Philips


Messages recommandés

Bon voila mon problème :

j'ai fait des réglages sur mon lecteur philips pour voir si il serait compatible avec certains cdr et/ou dvdr

j'ai donc tourné les 2 petits potentiométres jusqu'a ce que le lecteur détecte la présence d'un CDR

le problème c'est qu'une fois le réglage effectué le lecteur ne détectait plus les jeux originaux :(cryingsick :fouf: :marteau:

j'ai essayé de remettre le réglage de départ mais impossible de le retrouver, maintenant j'ai un lecteur qui ne lit plus rien : quand on met un CD, il essai de lire le début de la premiére piste, il recommence plusieurs fois (2 ou 3 fois) et rien, il détecte plus la présence du CD :(

je voudrait savoir si j'ai définitivement niké le lecteur en tournant mal ces potentiommetres ou si il y a un moyen de le refaire marcher, au moin pour les jeux originaux

j'espére que quelqu'un pourra m'aider crying

Modifié par C!d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me renseigne pas vraiment :(

j'ai déjà cherché le bon réglage pendant une heure et j'ai toujour aucun résultat

est ce qu'il y a vraiment un risque a changer les valeurs de ces potentionnetres ? est ce qu'on peut griller quelque chose si la résistance est trop forte ou trop faible ?

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? le lecteur détecte même pas la précense du CD crying , il fait 3 passages sur la premiére piste puis s'arréte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu exactement le meme probleme avec le meme lecteur, alors le seul truc que jai reussi a faire cé de pouvoir lire les cdrw cé tout, les dvd plus jamais, alors jai installé un lecteur dvd samsung pc le 616E je crois, c'est pas difficile à installer

autrement tu peux acheter un autre lecteur tu en as pour 50€ je crois, regarde sur ominfo.com,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est foutu si j'ai bien compris <_<

bon ben... je vais chercher un lecteur d'ocase, ou je vais me racheter une 2ème bobox d'ocase spécialement pour jouer aux originaux

(heureusement j'ai un lecteur DVD de PC branché sur celle que j'ai déjà)

Modifié par C!d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu trouve un mec avec un peu pres la mm serie que le tien demande lui la sa valeur a lui et ca pourrait p-e remarche mais pour l'isntant ne touche plus a ton lecteur et sinon apres va achete un 8163b a 20€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ton lecteu Philips, tu as deux potentiomètres (si c'est comme la Samsung).

J'ai une lentille qui traine, neuve, je te dirais les valeurs si tu as un multimètre, tu peux règler ça.

De mémoire mais pas sur, le lus sur la patte de la vis en haut et le moins en bas à gauche, mais je dois vérifier ça.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mais le lecteur à l'aire d'être HS ==> la tête de lecture se déplace et le laser focalise mais il y a aucun moyen de le faire lire la première piste d'un CD ou d'un DVD

de toutes façons, j'ai réglé le problème de façon radicale ==> j'ai remplacé le lecteur par un samsung qui marche a merveille :0

Modifié par C!d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share