Problème Eeprom ! [résolu]


Fotz
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, un copain s'étant fait bannir du XboxLive, j'ai donc décidé de mettre l'Eeprom d'un autre copain à la place de la sienne.

J'ai donc utilisé ConfigMagic Final 1.6 (car mon copain a une Xbox 1.6). J'ai unlocké le DD, flasher avec le nouvel eeprom et enfin relocker le DD.

Le seul problème maintenant et que sa console ne veut plus démarrer (que ce soit avec la Duox 2 activée ou sans la Duox 2 d'activée).

Auriez-vous svp une solution à m'apportez ?

Merci d'avance ...

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as sauvegardé l'ancienne eeprom ?

La nouvelle était bien une PAL ?

Et pour quoi as-tu re-locké le DD, il est inutile puisqu'il s'est fait bannir, il faut le changer lui aussi !!

As-tu une erreur ou un écran noir ?

j'espère que tu as des médias compatible avec ton lecteur, tu vas devoir flasher ton eeprom en aveugle !!

Commence déjà par unlocker ton DD avec un xboxhdm et la nouvelle eeprom.bin sur ton PC, ça, ça sera fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui, j'ai l'ancienne eeprom.

Je vais donc reflasher mon eeprom à l'aveugle.

Faudra que tu me guides pour tout ça car j'ai pas trop envie de lui racheté une Xbox.

Merci d'avance encore toi jp33 ;) .

Edit : Oui j'ai un écran, et oui l'ancienne eeprom était bien une PAL mais d'une Xbox 1.0.

Edit 2 : Je n'ai qu'un PC portable, comment je fais pour brancher le DD de la Xbox sur le PC ?

Edit 3 : C'est bon, j'ai les clefs de chez le voisin, je vais aller sur son PC. Et j'ai aussi des medias compatibles avec le lecteur Dvd.

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : Oui j'ai un écran, et oui l'ancienne eeprom était bien une PAL mais d'une Xbox 1.0.

Tu as donc ta réponse, l'eeprom renferme également les infos du chip graphique, donc écran noir !!

Pour l'aveugle, config magic possède un mode à l'aveugle, il faut juste préparer un CD, démarrer avec la puce et le CD dans le lecteur.

1) Décompresse configmagic_xbox_v1.6.rar. Place l'ancienne eeprom.bin dans \DATA (efface tous les autres fichiers). Ajoute un fichier dummy de 100Mo (mp3, vidéo ...) et grave l'ensemble en udf/iso sous néro (coche le forçage de compatibilité xbox).

2) démarre ta console, place le CD dans le lecteur et éteinds.

3) redémarre puce activée

4) Appui sur le bouton A jusqu'à ce que la led Eject clignote orange

5) Apuis en même temps sur les deux gachettes et le bouton blanc -> la led passe orange fixe

6) Si le flash s'effectue correctement, la led passe au vert sinon c'est rouge

Le soucis, c'est que si tu redémarres maintenant, tu auras une erreur 06 directe !!

Je te conseille donc de mettre la main sur un PC "normal" et d'unlocker le DD avec xboxhdm et l'eeprom.bin 1.0 sur une disquette (option 3 puis unlockhd -a). Parce que unlocker à l'aveugle, ça va être chaud. De toute façon, ce DD est mort pour le Live, inutile de le locker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a un gros soucis quand même dans ce que tu m'as dit, c'est que le lecteur de la Xbox ne veut plus s'ouvrir donc comment faire pour insérer le CD de boot dans le lecteur s'il ne veut pas s'ouvrir ?

En tout cas, merci pour ton aide qui est très bien détaillée ;) .

PS : Pour xboxhdm, j'ai juste à créer une iso avec le iso-win.bat en double-cliquant dessus ou bien dois-je faire autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour xboxhdm, rien d'autre à faire, grave l'iso.

Pour ton lecteur, si tu n'as pas d'erreur (note que sabs affichage, c'est dur de la voir ... mais la led ne clignote pas vert et rouge ?), tu vevrais pouvoir l'ouvrir, insistes, boot en appuyant sur le bouton eject par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui, la LED clignote bien vert donc pas de soucis de ce côté là.

Je vais essayer de m'acharner un peu dessus pour voir si je parviens à l'ouvrir ou pas.

Merci encore ;) ...

Edit : J'ai eu beau m'acharner pendant 10 min en effectuant des appuis longs ou courts, en bootant ou pas avec le bouton Eject mais rien n'y fait, ce stupide lecteur ne veut vraiment pas s'ouvrir :( .

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as une autre console, tu mets le lecteur récalcitrant dans l'autre console, tu boot, tu lui fais avaler la galette (sans danger si tu laisses la manette tranquille :rolleyes: ), tu vérifies que le CD boot bien (tant qu'à faire) en voyant la vidéo de Config Magic se lancer puis tu éteinds cette console.

Tu remets le lecteur (avec le CD toujours dedans, c'est là qu'est l'astuce) dans la console à flasher et tu démarres normalement ...

elle va bien finir par le lancer ce CD !!!! ^_^

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais essayer ça ce soir.

Je vous tiens au courant.

Encore merci à toi jp33 ;) .

Edit : Le délockage du disque dur s'est très bien passé. Il ne me reste maintenant plus qu'à faire le flashage à l'aveugle (on verra ça cet apremp quand ej serai chez moi).

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33, j'aimerai savoir à quel moment la LED du bouton Eject doit virer à l'orange clignotant car j'ai beau booter sur le CD (que j'ai essayé avec ma console et qui boote bien sur ConfigMagic) et appuyer sur A (j'ai déjà essayé d'appuyer sur le bouton à différents moments) mais la LED ne vire jamais à l'orange clignotant.

Je reste pourtant appuyer sur le bouton A pendant plusieurs minutes mais rien ne se passe.

Si tu as une idée, elle est la bienvenue ;) .

Merci d'avance ...

Edit : Si je boot sur le CD avec ma console, la LED devient orange clignotante sans que je ne touche à la manette ou même quand aucune manette n'est branchée. C'est donc que le CD fonctionne bien.

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois démarrer sur ta puce activée sinon le CD ne sera pas lancé ......

J'espère juste que ton bios de ta puce va jeter un coup d'oeil sur le D: avant de faire quoique ce soit d'autre ......

Quand tu dis que tu boots sur ta console, c'est bien avec le lecteur récalcitrant et non dans ton lecteur (le test devait vérifier le CD et le fait que le lecteur arrivait à le lancer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je démarre avec la puce activée bien sûr (comme décris dans ton post plus haut).

Le bios va lui jeter un oeil sur le D sans aucun problème (j'ai booter sur le Master CD Gueux sans problème avant de mal flasher l'eeprom).

Et enfin, le test que j'ai effectué avec ma console a bien été fait avec le lecteur récalcitrant (sans problème sur ma console).

Donc du coup, je ne vois vraiment pas ce qui peut m'empêcher de faire la manip :wacko: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, oui, je n'ai pas changé de bank entre temps sur sa console.

S'il faut changer la carte mère, ça craint :unsure: .

Ca ne serait pas plutôt possible de changer seulement l'eeprom en en prenant une sur une autre console.

PS : Si t'as MSN, on dialoguera avec, le schmilblick avancera plus vite (je t'envoie mon adresse en PM).

Encore merci à toi ...

Edit : Bien sûr, si je m'en sors, je mettrai ma solution en ligne sur ce topic, comme ça, ça pourra toujours aider ceux qui ont eu, ou auront le même problème que moi ;) .

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La manip ne fonctionnant pas dans mon cas, je vais racheter une carte mère d'une Xbox 1.6 pour y récupérer l'eeprom et la souder sur la carte mère de la Xbox de mon copain à la place de son eeprom défaiillante.

C'est la solution la moins couteuse et la plus sûre que j'ai trouvé.

J'espère simplement que ce topic servira de leçon aux personnes comme moi qui se lancent à l'aventure sans avoir pris suffisamment le temps de se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui qui sait, ça pourra peut être fonctionner (en tout cas, je l'expère :unsure: ).

Je teste ça ce soir en rentrant chez moi.

Par contre, si le CD boot bien, est ce qu'il y a une combinaison de touches à faire avec la manette ou bien est ce que le programme va flasher directement l'eeprom de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, donc je ne pourrais pas tester sur ma console pour voir si le CD boot bien (je ne veux pas flasher l'eeprom de ma console bien entendu).

Tant pis, on verra de toute façon si ça fonctionne ou pas.

En tout cas, merci à tous et surtout jp33 ;) .

Edit : La solution du logiciel EepromFlasher n'a pas fonctionné elle non plus. Je vais donc attendre de recevoir une carte mère pour y récupérer l'eeprom.

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis fière de vous annoncer que la Xbox de mon copain refonctionne.

J'ai ressoudé le nouvel eeprom à la place de l'eeprom que j'avais mal flashé et ça tourne nickel.

En tout cas, j'espère simplement que ce topic servira de leçon !!

Edit : La prochaine fois, je vérifierai bien d'où provient l'eeprom.bin avant de flasher un eeprom ;) ...

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share