Garet Posté(e) 29 avril 2005 Share Posté(e) 29 avril 2005 J'ai fais une iso de 3 GO avec FSTFIX mais quand je grave sur un Ritek G04, il n'est pas reconnu par la GC alors que si je grave le même iso mais de 1.35GO sur le même DVD, ca passe nickel! Quelqu'un a la solution? Je croyais que faire une iso de 3GO corrigeait les DRE! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le_Zouave Posté(e) 29 avril 2005 Share Posté(e) 29 avril 2005 physiquement la lentille de la GC va pas jusqu'a lire 3 go, moi aussi je me demande à quoi ça sert. Mais fait comme tout le monde et reste avec l'option F S. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garet Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2005 F S et T aussi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
peppers57 Posté(e) 29 avril 2005 Share Posté(e) 29 avril 2005 (modifié) moi je pense qu'ils ont fait ça pour si un jour on arrive a modifier la lentille pour qu'elle puisse marcher jusqu'au bout des 12 cm car le lecteur est un lecteur classique qui doit etre capable de lire 4.7go...enfin je pense c'est peut etre une histoire de capteurs a modifier sur le bloc ou bien le firmware ou bien les 2! de toute facon avec les riteck04 en 1.4go ça passe donc pourquoi se compliquer la vie ce qui serait interessant si la modification pourait avoir lieu ça serait un multiboot sur 3go :fouf: Modifié 29 avril 2005 par peppers57 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garet Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2005 Par contre avec les ritek, je suis obligé de graver en 4x alors qu'avec les memorex pocket, je pouvais graver en 2x Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le_Zouave Posté(e) 29 avril 2005 Share Posté(e) 29 avril 2005 pour pepper je ne pense pas que la course de la lentille soit standard. j'ai cru lire autre part que la limite du lecteur de la GC était 1.8 Go. Pour garet, diminuer la vitesse de gravure améliore la qualité de gravure que sur des media de mauvaise qualité, grade B et en dessous (si si ça existe moins, faut essayer les overprinted). Sur des grade A le mieux est de graver dans la vitesse dont le media est certifié pour. Si t'as un media 4x faut le graver en 4x. Après ça dépend aussi du graveur mais d'après mon experience seul les media pas cher peuvent être gravé moins vite afin d'avoir un peu plus en qualité, genre des bulkpaq jaune (heureusement que j'en avait pris qu'un spindle) mais pour du ritek grade A ou du CMC/MCC varier la vitesse ne sert à rien, scan PIE à l'appuis. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garet Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2005 Ok moi je croyais que gravé a la vitesse minimum c'était mieux mais je ne savais pas que c'était en fonction de la qualité de ton média. PS: je grave mes pocket memorex en 2x Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le_Zouave Posté(e) 29 avril 2005 Share Posté(e) 29 avril 2005 Ben si un media est de bonne qualité, la qualité de gravure sera identique en qualité en vitesse certifié et en vitesse réduite. Les traxdata 4x en mini DVD sont de bonne qualité, donc rien à craindre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Daweed Posté(e) 29 avril 2005 Share Posté(e) 29 avril 2005 moi je pense qu'ils ont fait ça pour si un jour on arrive a modifier la lentille pour qu'elle puisse marcher jusqu'au bout des 12 cm car le lecteur est un lecteur classique qui doit etre capable de lire 4.7go...enfin je pense c'est peut etre une histoire de capteurs a modifier sur le bloc ou bien le firmware ou bien les 2! de toute facon avec les riteck04 en 1.4go ça passe donc pourquoi se compliquer la vie ce qui serait interessant si la modification pourait avoir lieu ça serait un multiboot sur 3go :fouf: sujet maintes fois evoqué, la GC est parfaitement incapable de lire l'integralité d'un dvd 12cm, le rail ne parcourant que deux petits tiers du rayon d'un dvd. le seul interet des iso sur 3Go, c'est d'avoir des garbages en exterieur de gravure, ce qui dans certains cas semble empecher des "derapages" de lentille. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Reppa Posté(e) 2 mai 2005 Share Posté(e) 2 mai 2005 Déjà un post ici sur les dvd-r merci de resté dedans LES DVD Sur cube Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés