Pb Puce Viper...


vyrus
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installer une viper dans ma GC, jusque la pas de probleme.

Je demarre la console, elle demarre :) ouf!

le probleme est que je n'arrive pas la flasher, le soft me dit de la connecter... bref impossible a la joindre :(

Je verifie mes soudure, les cables, tout est ok.

Je test un jeu original et la impossible ! le lecteur ne tourne plus :( alors je redemonte, je remet le contact capos d'origine et l'actionne avec la main et ok, comme neuve la console.

Donc le probeme est que je n'arrive pas a la flasher et je vousdrais savoir : est ce que si on monte la puce sans la flasher le lecteur de la console fonctionne encore ou est ce que il faut obligatoirement la flsher pour qu'il remarche ?

c'est peut etre pas tres claire mais merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement (dans mon cas)

si tu montes la puce sans la flasher, la console fonctionne comme si la puce n'existait pas

c'est à dire que le capot fait son office complètement et les jeux originaux se lancent capot fermé (tu poeux ouvrir et refermer le capot sans incidence pendant le jeu sauf que le jeu demande de refermer le capot)

cela vient du fait que le firmware de la viper est vide à l'origine

il parait qu'il y a une série de viper qui ont un programmateur défectueux...

A+

egg-chen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai entendu parler du prog defectueux mais la quand je met la puce sans flash, je ne pe pas lancer un jeu, le lecteur ne tourne pas et donc pb, tandi que si je met le fil bleu d'origine sur le contact ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta puce est correctement montée, tu ne pourras pas accéder au menu original de la gamecube tant que tu n'as pas flasher la viper avec le bios 1.1

Pour flasher la bête, il faut vérifier que ton port Lpt est correctement installer sous zidows et activé, clic droit sur l'icone 'poste de travail' et choisi propriétès, choisi l'onglet matériel et va dans le gestionnaire de périphérique

regarde la partie port com et lpt et verifie qu'il est bien la

une fois verifier, connecte le gc viper programmer sur ce port LPT en retirant les 2 vis des 2 cotés du programmer, et retire la couronne qui protége les pins, ensuite insére la fine nappe fourni, coter film bleu visible, et connect cette nappe sur le modchip viper, attention c'est court, dès que tu as tous raccorder, lance le viper flasher et allume la gamecube, et lance le flashage en pointant vers le fichier cobra11.vgc et en faisant faisant write, si ça marche pas, verifie que l'adresse du port lpt est correct dans le logiciel de flash, si ça marche po, c'est surement un pb avec le programmer, trouve qq'un qui peux t'en préter un

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton programmateur on te dit, et arrete de bidouiller ta carte mere en soudant et desoudant 10 fois les memes soudures, tu vas la ruiner.......

Surtout que lors que tu auras recuper un nouveau programmateur ,tu vas 8 fois sur 10 avoir le reglage du laser à effectuer

Ps : pense à t'acheter un ohmetre 8-)

Ps2 : surtout si tu as une des premieres cubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le pb de progrmateur je veux bien, mais est ce que c'est notmal que le lecteur ne tourne plus du tout tanque la puce (enfin les fils bleu) sont branché ?

ps : cherche qqun avec un progrmateur pour m'aider.

merci

ps : windows marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alala la galere,

jai le meme pb que toi,impossible de flashé la viper..jai tout essayer.

quand la puce et branché aucun jeu passe ..les jeu tourne meme pas comme toi.

tu le acheter ou la viper....moi je vé renvoyer le programmateur et la nappe..

ya plus que ca a fair crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut vyrus,

Bon pour ma part ma console a etait depanné grace a tommy :D merci lui.

je vé de donné un coup de main ,de pate ou de fer a soudé.

tu pe me donné ta version de console exactement...car la mienne ne correspondé a aucun version de plan pour la pose de la puce..c'est pour ca que je me suis planté.

bizzarrrr une troisieme version. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas de photo la...il faudrais que je redemonte ma console...

le montage et un mix entre la version AB&C.

Ta version de console et elle le pack metriod...la noire

comment é ton point de soudure B Comme la AB la C.

Car moi j'ai une version AB avec le point de soudure C.

Modifié par franckyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share