Remplacement Carte Mere et Eeprom.bin


newbie90
 Share

Messages recommandés

voila

comme j'ai griller ma CM 1.6

j'en cherche une et on ma dit ke le disc dur etait locker avec la CM et que si je changeait celle ci i fallait ossi changer le disc dur

c'est vré ?????

je ne peut pas garder mon disc d'origine et juste changer la carte mere ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR,

Oui en effet le disque dur est locké avec la carte mère donc pour un DD correspond une carte mère. Donc même en changeant de disque dur tu auras le probleme. Pour éviter ce probleme vu que tu n as pas l eeprom.bin de la carte mere il te faut une puce.

Au revoir

Ps : essaie d'ecrire en français merci.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Si je me trompe pas un puce s'en fout de savoir si le DD est locké ou pas. Donc meme ton ancien DD peut marcher mais je dis peut etre une connerie attend les pros.

A bientot.

Effectivement la puce s'en fou de savoir si le DD est locké ou pas ^_^ , mais si son Dd actuel est locké je sais pas si malgres la puce cela va fonctionner ;)

Donc, pour toi, prepare toi a devoir acheter un new dd et des que tu as ta nouvelle CM, test voir qd meme si ton DD actuel fonctionne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me trompe pas un puce s'en fout de savoir si le DD est locké ou pas. Donc meme ton ancien DD peut marcher mais je dis peut etre une connerie attend les pros.A

La puce s'en fout, mais pas le bios de la carte mère :rolleyes:

Bref, même si le DD vient de cette console, l'eeprom de la nouvelle carte mère, elle, ne reconnaitra pas ses petits -> erreur 06

Donc, soit tu as l'eeprom.bin de ton ancienne carte mère et là tu peux flasher l'eeprom de ta nouvelle carte mère et te passer de puce en utilisant le DD d'origine (mais ce n'est pas ton cas il me semble), soit tu mets une puce et un nouveau disque dur en plus de ta carte neuve (tu es certain de ne pas vouloir racheter une console neuve ? :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben alors y'a pas de soucis, car si bob te vend la Cm + le DD, y a de fortes chances que ce soit le DD qui est locker pour cette carte mere ^_^

Donc pour toi y'a pas besoin de puce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne peut pas delocke son dd avec un eeprom.bin d'une autre cm 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, sinon tu trouverais sur le net des eprom.bin générique permettant de locker/délocker tous les disques durs et tout le monde aurait des exploits ... :rolleyes:

C'est une vision assez paradisiaque mais comme tu as pu remarquer assez éloigner de la réalité .... :rolleyes:

bref, le DD a été marié avec sa carte mère, c'est avec elle qu'il sera unlocké !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share