Configuration Wifi Et Ethernet


schumpopo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut à tous.

J'ai exactement la même config que Shumpopo décrit dans le primer post, aux plages d'ip près. J'ai configuré tout ça comme décrit, et tout marche impec (internet, communication entre portable et Xbox...).

Cependant, j'ai un autre PC relié à mon routeur, et je voudrai que ma xbox puisse accéder aux fichiers de ce PC. Or configuré comme cela, elle ne voit pas le PC (elle voit seulement le portable). A mon avis (je n'y connais pas grand chose), cela provient surement du fait que les plages d'ip ne sont pas les mêmes.

En effet, le routeur et le portable et le PC fixe sont en 192.168.1.x, et communiquent entre eux.

La xbox est reliée au PC portable par câble RJ45, et sont sur la plage 192.168.2.x. Ils communiquent entre eux sans problème.

Ma question est donc comment faire pour relier ces deux réseaux, si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Même si ta console ne le voit tu peux y accéder en passant en IP direct. Ajoutes un favori dans Xmbc de cette forme : smb://adresseIPduPC et normalement tu seras dans le PC. C'est ce que j'ai fait chez moi et cela fonctionne.

Cela est bien du au fait que les 2 réseaux soient sur deux plages différentes et que le protocole utilisé pour la découverte du workgroup ne soit pas routable.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'aimerais connaitre les paramètres de connection pour une ALICE BOX

Configuration:

Modem ===(Wi-Fi)===> Pc ===(Ethernet)===> XBOx 360

J'accède à mon modem par 192.168.1.1

Tout mon reseau est pour l'instant en automatique, appart la connection Pc <=> Xbox360 (Manuel : 192.168.0.1 255.255.255.0 pas de passerelle)

J'ai tenté plusieur config, une fonctionnée, mais le nat de la xbox été toujours en "modérer" malgrès les ouvertures de "port"

3074 TCP/UDP 88 UDP

Si vous pouviez m'aider car là j'en peut plus !!

J'éspère que je me suis bien expliquer!! Et merci d'avance pour vos réponse

Modifié par MurdaKilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il suffit que tu partages ta connexion wifi et que tu mettes ta 360 en configuration automatique.

Pour partager une connexion : panneau de configuration --> connexion réseau --> clik droit sur connexion au réseau sans fil --> propriétés --> onglet avancé --> coche la case "autoriser d'autres utilisateurs du réseau [...] Internet de cet ordinateur" .

Tout devrait fonctionner normalement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veut une ip fixe pour ouvrir mes port sinon ça ne fonctionne pas!! mon dhcp est actif, l'ip de la xbox change toujours !!!

Salut,

Il suffit que tu partages ta connexion wifi et que tu mettes ta 360 en configuration automatique.

Pour partager une connexion : panneau de configuration --> connexion réseau --> clik droit sur connexion au réseau sans fil --> propriétés --> onglet avancé --> coche la case "autoriser d'autres utilisateurs du réseau [...] Internet de cet ordinateur" .

Tout devrait fonctionner normalement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le tuto ca marche nickel j'avais juste un problème: ca marchait pas au début pourtant quand je pingé la xbox j'avais une réponse ,le ftp marchait ,et je pouvais accède aux fichiers partagés sur mon PC . j'ai résolu le problème fallait activé le partage de connexion internet dans propriétés de la connexion PC--Wifi-->Routour. voila pour ceux qui on eu un petit pb de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

comme pas mal de monde ici, après l'installation de mon routeur wifi, j'ai perdu ma connections internet sur ma XBOX, j'ai donc tenté pas mal de solution, mais sans jamais y arriver

j'ai ensuite essayer ce tuto mais j'ai rencontré pas mal de soucis :s

Alors ma connections est simple, mon modem est connecté a mon PC par carte filaire, ensuite ma seconde carte réseau est connecte a la XBOX

Lorseque j'essaye de configurer manuellement la carte réseau qui est connecter au routeur, je perds toutes connections internet, il faut que je le mettes en automatique, J'ai beau tenté différentes configuration, j'ai le même résultat.

J'ai pourtant tout vérifié, même mon DNS qui apparais sur la page 192.168.2.1 de mon routeur USROBOTICK, je ne comprend pas d'ou viens le soucis, du coup pas moyen d obtenir internet sur ma xbox.

Vu que cette étape coince, je n'arrive pas à aller plus loin dans la procédure :s

quelqu'un aurait-il une solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut,

j'ai moi aussi un problème pour configurer ma xbox avec mon pc...

schéma

modem <----wifi---> pc <---lan ----> xbox

IP PC WLAN

IP 192.168.0.20

MSR 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.1

DNS 192.168.0.1

IP PC LAN

IP 192.168.1.20

MSR 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.1

DNS 192.168.0.1

IP XBOX

IP 192.168.1.21

MSR 255.255.255.0

Passerelle 192.168.1.20

DNS 192.168.0.1

j'ai modifier la clé du registre comme indiqué dans le premier post

j'ai aussi modifier le routeur en statique en mettant:

en destination:

192.168.1.0

MSR 255.255.255.0

en passerelle:

192.168.0.20

Metrique : 2

j'ai coché l'option active et celle privée?

et intereat n'arrive pas jusqu'a la box, j'ai juste acces aux fichiers que j'ai partagé....quipeut m'aider

en plus quand la liaison lan est faite je perd en vitesse de download sur le wifi ! que faire?

j'ai viré le firewall sur le lan mais ca change rien, faut il ouvrir le port 21 sur le modem routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ton aide, j'ai essayé mais ca n'a rien change.

J'ai reinstallé le dernier xbmc, redemerrer le routeur , le pc et la box mais je n'ai toujours pas acces au trailer quicktime et à la meteo.

De plus mes downloads sont super-ralentie entre le pc et le routeur (54Mbits/s theo) et avec un lan a 100Mbits/s ...

bref comment eviter cette perte de vitesse de download et obtenir l'acces au trailer et à la meteo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjours serait t-il possible d'avoire un coup de main je suis une vraix **** en informatique et console je cherche juste a meclaté sur cod4 et gta 4 ...

jai un probleme de conection en wifi...>>>alors je suis branché sur ladaptateur wifi pour xbox,qui est directement branché derriere ma xbox je rentre ma clef de livebox (sagem) il me demande de testé le live et la il reconnait mon adaptateur mais me dit ke je ne suis pas connecté . vraiment besoin d'aide .

.... MERCI D'AVANCE A TOUT LE MONDE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut,

j'ai pas mal cherché (par moi-même et sur forum) mais je n'ai pas encore trouver la solution à mon problème : dès que je branche ma XBox sur ma NeufBox SFR (dernier modèle NB4), je perds ma connexion ADSL. Par contre j'arrive à fonctionner en réseau local avec la 9Box (ftp entre PC et XBox, ou partage réseau avec DD ethernet branché sur 9Box).

Voici ma config :

PC <---Wifi---> 9Box <---ethernet---> XBox

Avec

9Box

@IP : 192.168.1.1

masque : fourni par SFR

passerelle : fourni par SFR

DNS : fourni par SFR

DHCP activé, adresses statiques attribuées pour XBox et PC à partir de leur adresse mac

PC --> 9Box

@IP : 192.168.1.20

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1

DHCP

Xbox --> 9Box

@IP : 192.168.1.22

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1

DHCP

Je donne celle de mon PC mais je suis pas sûr que ça a grand chose à voir avec mon PB.

Pour préciser, je souhaite pouvoir accéder à internet avec la XBox sans avoir besoin de PC.

Pour la XBox, elle est pucée, dash evox mais je boote directement sur XBMC.

Voilà, je suis pas un pro dans le domaine et j'espère que qqu'un saura me trouver une solution. Merci par avance pour votre aide.

Modifié par backtoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai pas mal cherché (par moi-même et sur forum) mais je n'ai pas encore trouver la solution à mon problème : dès que je branche ma XBox sur ma NeufBox SFR (dernier modèle NB4), je perds ma connexion ADSL. Par contre j'arrive à fonctionner en réseau local avec la 9Box (ftp entre PC et XBox, ou partage réseau avec DD ethernet branché sur 9Box).

Voici ma config :

PC <---Wifi---> 9Box <---ethernet---> XBox

Avec

9Box

@IP : 192.168.1.1

masque : fourni par SFR

passerelle : fourni par SFR

DNS : fourni par SFR

DHCP activé, adresses statiques attribuées pour XBox et PC à partir de leur adresse mac

PC --> 9Box

@IP : 192.168.1.20

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1

DHCP

Xbox --> 9Box

@IP : 192.168.1.22

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1

DHCP

Je donne celle de mon PC mais je suis pas sûr que ça a grand chose à voir avec mon PB.

Pour préciser, je souhaite pouvoir accéder à internet avec la XBox sans avoir besoin de PC.

Pour la XBox, elle est pucée, dash evox mais je boote directement sur XBMC.

Voilà, je suis pas un pro dans le domaine et j'espère que qqu'un saura me trouver une solution. Merci par avance pour votre aide.

Salut,

j'ai essayé un truc pour tenter de résoudre : j'ai mis un routeur NETGEAR WGR614 entre la XBox et la 9Box.

Malheureusement, même pb : dès que je branche la XBox (même éteinte) sur le routeur WGR614, je perds ma connexion internet...

Help svp !

Modifié par backtoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces