Configuration Wifi Et Ethernet


schumpopo
 Share

Messages recommandés

si ça peut aider un peut

j'ai 1pc relier en wifi a ma freebox et ma xbox en rj45 a ma freebox et tout fonctionne pour le moment transfere ftp vers la xbox et le stream aussi.

Paramétrage routeur freebox:

Mode routeur: Activé

Serveur DHCP: Activé

IP debut DHCP: 192.168.0.1

IP fin DHCP: 192.168.0.50

Freeplayer: 192.168.0.1

Reponse au ping: Non

Proxy Wake On Lan: Désactivé

Redirections de port:

Port: 21 Protocole: udp Destination: 192.168.0.6(ip xbox) Port: 21

Port: 21 Protocole: tcp Destination: 192.168.0.6(ip xbox) Port: 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 7 months later...

Salut à tous,

Es-ce que quelqu'un à réussi la même chose sous vista ? Cela fait trois jours que je cherche et pas moyen de trouver une solution...

Le PC (Wifi) est bien connecté au net, mais dans le centre réseau et partage il me marque réseau non identifié pour la carte ethernet relié à la box. Ma configuration IP est bonne, ça c'est certain, le problème vient probablement de vista (version home premium).

En fait, j'ai repris exactement la même config que sous XP et je l'ai transposé sous vista. J'ai modifié la clé de registre comme sous XP, mais non rien à faire... Y'a pas à dire, la gestion réseau, c'était mieux avant ! Enfin, si quelqu'un sait comment faire, merci de faire passer l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut!

je vien d essayer la methode d ecrite plus haut. Mais en vein.

Voila ma configuration.

Pc1 Relier directement au modem ou routeur par carte ethernet

Pc2 Portable avec carte wpc54g

Je veus brancher mon xbox dans le pc2

MErci de votre aide elle me seras grandement apprecier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, j'ai aussi une Freebox V5 dont je suis connecté en WIFI! Mon PC est en bas les autres en haut!

J'ai relié ma console via le RJ 45.

Freebox

L'IP de ma Freebox est 192.168.0.254 (lu en ligne dans la config du routeur), DHCP activé, Début DHCP et fin allant de 192.168.0.10 à .50

En redurection de port sur la panneau de config de la freebox j'ai 192.168.0.20, port 21 en TCP et UDP.

MonPC

L'IP de mon PC est 192.168.0.10 (j'utilise le logiciel IP2 pour cela).

Carte réseau 168.254.19.217, trouvé en faisant un test ping avec l'adresse.

Le WIFI idem que le PC, passerelle de l'IP Freebox!

XBOX j'ai ca,

current IP : 168.254.19.218, impossible à changer

IP Adress : meme chose (168.254.19.218)

Gateway : 192.168.0.20

DNS 1 : ceux de Free 212.27.32.176

DNS 2 : ceux de Free 212.27.32.177

Il y a surement des choses qui vont pas! J'ai donnée pleins d'infos dont certaines sont inutiles mais en cas ou.

Ca fait longtps que j'ai rien touché sur ma Xbox, je l'utilise parfois pour regarder des vidéos et je me rappel utilisé avec FlashFXP le 192.168.1.2, ca a presque toujours marché, mais depuis que j'ai la Freebox ca ne veut plus et j'ai l'habitude.

Je fais tout ça pour le Ndure, ca m'évite de "boussiller une manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ok très bien ça m'arrange on va pouvoir faire simple.

Configure tes machines comme cela.

Configuration IP du PC : (la connection réseau pas la sans fil)

Adresse : 192.168.1.1

masque : 255.255.255.0

passerelle : laisse vide

Serveur de nom : laisse vide

Configuration IP de la Xbox :

Adresse : 192.168.1.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : laisse vide

Serveur de nom : laisse vide

Pour savoir comment configurer le PC tu peux t'inspirer de ce tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=166

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est ce que je faisais tout le tps mais la Freebox a bizzarement changer la donne!

Donc pour changer l'IP du PC*, paramètres/connexion réseau/Connexion au réseau local/Propriétés/Protocole internet (TCP/IP)/Propriété/utiliser adresse IP suivante/192.168.1.1 + masque.

Pour la XBOX, configuration/réseau/gateway/192.168.1.2**.

Je redémarre mon PC ainsi que ma xbox.

Mon cable étant déja branché je test ça!

Questions:

*Ma Freebox ne pose donc pas de soucis puisque je n'ai rien branché dessus, c'est ça, donc son IP ne sert à rien?

**Pourquoi dans ma xbox current IP a cela 168.254.19.218 et que c'est impossible à changer? (IP Adress : meme chose (168.254.19.218) mais changeable).

Enfin, sur mon réseau local l'IP est 168.254.19.217, ca ne sert pas?

;)

Modifié par koks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Questions:

*Ma Freebox ne pose donc pas de soucis puisque je n'ai rien branché dessus, c'est ça, donc son IP ne sert à rien?

**Pourquoi dans ma xbox current IP a cela 168.254.19.218 et que c'est impossible à changer? (IP Adress : meme chose (168.254.19.218) mais changeable).

Enfin, sur mon réseau local l'IP est 168.254.19.217, ca ne sert pas?

Oui ta Freebox ne joue presque pas dans l'histoire sauf si tu mets ton réseau PC--> Xbox dans le même réseau que le sien à savoir 192.168.0.X c'est pour cela qu'il faut mettre 192.168.1.X

Le problème que tu te poses est lié à Evox (qui est un dash dépassé); il a deux lignes pour l'IP la current qui l'IP courante et qui sert juste d'information et la 2ème qui te permet de regler l'adresse.

L'ip de ton réseau local est de cette forme car ton adressage doit être automatique et comme ton PC ne trouve pas de serveur DHCP il prend une adresse dite APIPA.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc que je condonde pas la connexion sans fil (192.168.0.10 à 50 que la Freebox donne) et la connexion réseau que j'attribue dans les paramètres que j'ai cité tout à l'heure!

J'ai pas Evox mais UnleashX et c'est vrai que ca porte à confusion de lire les différentes IP.

Allez, j'essai ça, merci ;)

------------------------------

Tentative en échec!

Sur mon dash ca me donne ça:

Current IP et IP Adress: 192.168.0.10

Gateway : 192.168.1.2

J'ai fais des screens pour le reste!

min-130241-capture_10282007_114129.jpg min-130242-capture_10282007_114201.jpg min-130243-capture_10282007_114209.jpg

min-130245-capture_10282007_114259.jpg min-130245-capture_10282007_114259.jpg

Modifié par koks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais pourrir le topic quand même!

Je tête un peu mais ca ne fonctionne toujours pas, ça viendra peut être un jour quand j'y croirais plus et le poto attendra sagement sa xbox modifié!

Merci encore pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Fais ce que je te dis ca ira mieux.

Config Xbox

192.168.1.2

255.255.255.0

Config PC

192.168.1.1

255.255.255.0

Est ce que à un moment je dis 192.168.0.10 ????

Met le cerveau sur ON ca serait pas mal on est pas à assite land.

Vire ton Pont réseau aussi il sert à rien.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Fais ce que je te dis ca ira mieux.

Config Xbox

192.168.1.2

255.255.255.0

Config PC

192.168.1.1

255.255.255.0

Est ce que à un moment je dis 192.168.0.10 ????

Met le cerveau sur ON ca serait pas mal on est pas à assite land.

Vire ton Pont réseau aussi il sert à rien.

C'est ce que je tente de faire depuis le début; entre dire de faire quelque chose et tenter de le réaliser, parfois il y a un écart et la il y en a un, tu es modo et tu ne l'as pas été depuis le début, tu as du apprendre et faire des conneries au début, ne l'oublis pas!

Me dire de mettre 192.168.1.2 sur la XBOX c'est ce que j'avais avant de venir sur ce post et c'est ce que j'ai depuis longtps déja (wanadoo, neuf, tele2box et freebox sauf que la ca coince un peu) avec les tutos de gueux de l'époque et d'xbox-hacks!

Mettre 192.168.1.1 sur mon PC je veux bien aussi, il me semble l'avoir mis (voir le screen) et quand je parle du 192.168.0.10 c'est pour donner + d'info puisque souvent celui qui demande de l'aide ne donne pas assez d'infos.

Donc comme je disais, pour ne pas pourrir le post et ne pas prendre gueux pour "assiste land" (quoiqu'avant on allait loin dans les demandes d'aide) je trouverai le soucis, ailleurs hélas, ou on évitera de me faire des réflexions "méchantes" et inutiles.

Je te remercie tout de meme pour le temps que tu as passé à m'expliquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Avec la nouvelle version d'XBMC (17-09-2007), tout refonctionne sous vista. Perso, j'ai fait exactement les mêmes manips que sous XP (adressage IP des cartes réseaux fixes (wifi et ethernet) ainsi que modifs de la base de registre) et tout fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut a tous,

Je suis un noub en reseau et surtout avec tout les fonctione de ma nouvelle neuf box NT4 que j'ai reçu aujourd'huin (modem routeur(box)NT4 neuf telcom (4port ethernet), sur lequel j'ai branché ma xboite (cable RJ45) et le modem et relier à mon PC (cable ethernet).

Aujourd'hui je ne peu plus me connecter sur ma box du faite de ce raccordement, mais hier je pouvais encore car ma xbox était raccordé directement à mon PC.

J'aimerais pourvoir et bénéficier du partage de données entre ma box et mon PC (aller/ retour) et pouvoir ma connecter au live afin de pouvoir jouer au a des jeux sur le reseau.

Donc avant de me lancer dans toutes modification, pourriez vous me dire ou dois je faire ces modifs sur mon modem . Est ce en Route ou en DHCP? Voici deux image du PA de mon routeur NT4 neuf box.

Table de routage:

mini_0801130419462048602.jpg

DHCP:

mini_0801130423522048609.jpg

Autrement dois je enregistrer dans ma box les deux adresses DNS de ma neufbox en me srvant des deux lignes DNS ?

Pourriez vous m'aider s'il vous plait je vous en serrait super reconnaissant merci.

Modifié par sylvestre35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces