Configurer Le Dhcp Sur Xebian


caiz
 Share

Messages recommandés

Bonjour pour me conecter à internet sur linux il faut que je configure le dhcp mais

je ne sait pas du tout m'y prendre.

Pour information j'ai ma console directement brancher sur ma freebox.

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je croit qu'il faut être en root, je suis pas du tout sur:

cd /etc

./dhclient

Normalement, tout se configure tout seul.

Tu px aussi modifier le fichier /etc/network/interfaces

t'as une ligne du style inet eth0 static, ou qqch comme ça, et tu remplace static par dhcp.

si tu modifie ce fichier en remplacant static par dhcp, faut que tu mette un commentaire (#) devant toutes les lignes où y a des ip de définit (address, gateway, netwask, broadcast, et peut-être d'autres)

Enfin, bref, je te conseille fortement la première méthode, même si tu la fais à chaque démarrage, au moins ça marche à chaque fois, et t'as aucun risque de faire planter l'interface réseau.

Si tu choisis la deuxième, demande à des utilisateurs confirmés de valider ce que j'ai marqué, mieux vaut être sur que c'est pas des conneries. Pour valider les changements apportés au fichier /etc/network/interfaces, tape un petit /etc/init.d/networking restart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui pourrait être pas mal, c'est que tu poste ce qu'il y a dans le fichier /etc/network/interfaces, vu que le titre de ton topic est clair.

ce serait op, pcq c'est pas super compliqué, faut juste savoir quoi mettre, donc si d'autres personne auraient besoin d'aide, elles trouveraient direct la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, sinon, configuration avec une adresse statique, ce qui est peut etre plus judicieux, je le pense.

auto lo

iface lo inet loopback

  auto eth0

iface eth0 inet static

  address 192.168.1.2

  netmask 255.255.255.0

  gateway 192.168.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pas compliqué (Mais tu aurais trouvé en cherchant...).

Voir Howto Xebian

En précis, tu ouvre un terminal et tu tape:

su

xebian

cd /etc/network

vi interfaces

Tu te place sur chaque ligne où il y a des chiffres (Les trois en dessous de ...static, et tu tape à chaque fois dd (2 fois d.).

Ensuite tu te place sur static et tu tape i, là avec effacer tu efface static et tu le remplace par dhcp...

Après tu clique sur Esc et ensuite :wq et entrée.

Tu éteint en tapant halt et au redemmarage les paramètres seront pris en compte.

On sinon suis la méthode un peu plus mongue du lien...

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share