Pb De Dre Sur Gamecube


yumbox
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

J ai des problèmes de dre important sur ma cube. J ai installé la viper avec le bios 1.1 et le potar est à 273 d'origine.

Avec cette mesure j ai des backups qui fonctionnent et d'autres non.

Quand j essaye de baisser le potar comme dans les tutos c est pareil ou des fois meme pire.

Je pige plus la le délire .

Quelqu'un pourrait il m aider merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui demande de l'aide ? Et qui donne de son temps pour aider ?

Un peu de politesse te ferai pas de mal.

Demerde toi je suis pas madame Irma

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de soucis mais y a facon de le dire !

moi quand j aide les gens je ne critique pas les posts qui sont imprécis mais je demande des précisions.

c est pas grave si j ai pas de l aide et je ne demande pas de la charité .

lisez le post : il y a le bonjour, le merci ..

le respect.

a bientot messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je suis ravi qu'on se soit mal compris depuis le départ, je t'ai fais un résumé des réflexions que nous avons eu sur le forum :

La GC est très sensible aux médias gravés :

1 - Les medias ne sont pas tous de la même qualité. Il y a de TRES bon medias et d'autres complètement merdiques. La preuve en image : les bons et les merdiques

2 - La marque du media NE VEUT RIEN DIRE !!!! Il faut le code media. DVD IDENTIFIER, NERO info tools et d'autres permettent de déterminer le code media. Exemple : Un Gueux nous dit qu'il passe sans problème des Budget merdiques... Il s'avère qu'en fait ce sont des Taio Yunden, accessoirement les meilleurs medias du marché....

3 - D'une boite sur l'autre, la même marque de DVD peut avoir un code media différent.

4 - Le graveur est important. Le Pioneer 104 est (j'en ai un) pourri. Le Liteon n'a, visiblement, pas l'air de satisfaire grand monde. Les NEC, Pioneer, Toshiba et Plextor ont l'air de satisfaire du monde (firmware à jour)

5 - (Normallement) La qualité de la gravure s'améliore (sensiblement) avec les révisions du firmware. Donc assure toi d'avoir le dernier firmware.

6 - Le tweak de la lentille c'est de la BRANLETTE !!!! La GC n'est pas une Xbox. Le tweak va, à l'extrême rigueur, permettre de lancer le backup MAIS PAS DE RESOUDRE LES DRE.

7 - La vitesse de gravure n'est, d'après les différents tests, que peu déterminante.

8 - Le logiciel de gravure : Nero 6.6, Ones de Traxdata, CloneCD et Clone DVD sont (à prioris) bons.

9 - Les isos provenant du net (j'admets que tu possedes l'original bien sûr) :

a - d'abord rien ne permet d'assurer qu'ils sont réellements ce qu'ils disent être... (FAKE inside)

b - rien ne permet d'assurer qu'ils sont correctements réalisés (complets ou erreur de lecture lors du rip, etc...)

c - Si tu n'as pas l'original, va l'acheter !!!!!

d - En résumé, fais les toi même, au moins tu sais ce que tu graves.

10 - La méthode de lancement du backup est importante (puisque les bios récents se vantent de ne plus avoir des DRE) donc précises là ! GCOS quelle version, Viper avec quel bios, etc....

11 - Le jeux est important : si tu prends comme référence un jeux qui ne fait pas souvent appel au lecteur, tu rencontreras moins de DRE qu'avec un jeux intensivement sur le lecteur. ^_^

12 - (Ca va avec le 11 ) La taille du jeux lorsqu'elle est wipée. C'est sur que si on grave 200 Mb on risque moins de rencontrer des DRE que si on grave 1400 Mb ^_^

13 - Le fstfix wiper GCM fixer :

Lorsqu'une iso (pas une téléchargée, mais une que tu as fait toi même avec ton original) est foireuse, ou ne fait pas la bonne taille, ou a un son horrible, on lui passe un coup de moulinette pour "remettre les données au propre" Et ça marche.

14 - La taille de l'iso que tu fais pour le graver doit être de 1 425 760 ko. Si il ne fait pas cette taille, refait ton backup, il doit IMPERATIVEMENT faire 1 425 760 ko. Voir le point 13 si après l'avoir refait, cela ne fonctionne toujours pas.

15 - La version de la console et la version du lecteur ne SEMBLE pas influer plus que ça sur les DRE. Maintenant, cela peut être bien de le signaler quand même si tu as les infos... On ne sait jamais.

16 - Certains annoncent que les DRE apparaissent lorsque la GC commence à chauffer un peu. Je ne suis pas une référence, mais avec ma modif ignoble sur la ventilation, ma GC est toujours très fraîche... Et avec des Ritek G04 gravés avec un NEC 3520 sur RE4 (très intensif au niveau du lecteur) je n'observe pas de DRE après plusieurs heures de jeux....

Glossaire :

Code media : c'est ce qui identifie l'usine qui fabrique et PAS celle qui étiquette. Les marques ne fabriquent pas (pour la plupart) leurs médias. Donc ponctuellement, tu peux acheter du super media avec une marque pourrie et la fois suivante, la MEME référence de la MEME marque dans la MEME boutique peut être pourrie.

Wiper : retirer les données inutiles sur le disque : le disque GC fait 1,4 GB. Seulement il n'est pas forcément plein. L'action de wiper signifie retirer les données inutiles afin que le backup prenne moins de place sur le disque dur.

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Code media : c'est ce qui identifie l'usine qui fabrique et PAS celle qui étiquette. Les marques ne fabriquent pas (pour la plupart) leurs médias. Donc ponctuellement, vous pouvez acheter du super media avec une marque pourrie et la fois suivante, la MEME référence dans la boutique peut être pourrie.

Pour appuyer ton exemple j'ai un exemple très concret.

J'achete souvent des bulkpaq orange ou des datawrite rouge pour graver des DVD-video, ce n'est pas du E grade comme on peut en trouver sur des overprinted mais c'est sûrement pas des A grade. L'avantage c'est le prix et la qualité reste suffisante pour que mon lecteur DVD de salon les lisent.

Il y a 2-3 mois j'ai commandé des bulkpaq oranges 8x et quelle surprise de voir comme media code CMC MAG AE1, un dye de bonne qualité donc. En plus les disques étaient clean, cad non rayé et le dye avait une couleur unie (là vous vous demandez où je peux bien acheter des DVD déjà rayé mais prenez des overprinted vous verrez de quoi je parle, j'ai eu du mal à finir un stock de RITEKG04 overprinted).

A la gravure ça s'est confirmé, très bonne gravure, avec mon plextor 716 j'ai sensiblement la même qualité qu'avec des verbatim, pour cause c'est le même media code (certain ont CMC comme média code, d'autre MCC -Mitsubishi Chemical Corp-).

Il y a quelque semaine j'ai racheté des bulkpaq orange et là je suis tombé sur des Prodisc, rien à voir avec les CMC niveau qualité de gravure mais bon c'était pas les pires que j'ai pu trouver en bulkpaq.

Sinon à prioris en DVD il semble que Traxdata n'utilise que du ritek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour les réponses !

c 'est sympa de votre part donc je vais évidement vous donner des détails :

ma cube est une v16

graveur pionner 108 firmware 1.19

média memorex pocket (ritekg04) gravé avec clone cd en 1x.

Il est vrai que le tweak de lentille ne donne pas de résultat probant en tout cas chez moi.

Quand je fait un backup, j utilise la moulinette comme tu dit pour remettre l iso propre.

Donc le résultat de l'opération sur 11 backup j en ai que 5 qui fonctionnent correctement et pourtant ils sont gravés avec les memes média et la meme méthode mais comme tu dit peux etre que ces jeux la nécessitent un accès disque plus important d ou les DRE.

Merci pour ces infos utiles.

Sympa à tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6 - Le tweak de la lentille c'est de la BRANLETTE !!!!

Pas tout a fait daccord, sur les premiers DVD's de la FNAC (voir signature), ceux ci ne passaient qu'avec tweak, par contre c'était bien les seuls...

Les verbatim photo printable, que dal, meme tweaké a mort.

Donc, c'est vrai et faux ce que tu dis la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6 - Le tweak de la lentille c'est de la BRANLETTE !!!!

Pas tout a fait daccord, sur les premiers DVD's de la FNAC (voir signature), ceux ci ne passaient qu'avec tweak, par contre c'était bien les seuls...

Les verbatim photo printable, que dal, meme tweaké a mort.

Donc, c'est vrai et faux ce que tu dis la...

6 - Le tweak de la lentille c'est de la BRANLETTE !!!! La GC n'est pas une Xbox. Le tweak va, à l'extrême rigueur, permettre de lancer le backup MAIS PAS DE RESOUDRE LES DRE.

Lu,

D'abord je ne vois pas en quoi cela diffère de ce que tu dis dans ta signature :

DVD-R FNAC ID: MAM4XG02 Gravé en 1x -> OK (ne passe pas a 152 ohms)
Ou alors c'est que tu n'es pas assez explicite dans ta signature hihihi

Ensuite, cite la TOTALITE du point 6 et ne le sort pas du contexte. ;) Nous en avons déduit que la GC détecte les erreurs de gravure (dans le but d'empêcher la copie ou de préserver sa lentille, certainement les deux, on ne sait pas trop). Donc si tu as de mauvais médias, tu auras toujours des DRE, quelque soit le réglage de la lentille.

Et la question de Yumbox c'était justement : quels sont les facteurs qui provoquent les DRE ? Pas : quels sont les facteurs qui empêchent le lancement d'un backup ?

Et enfin la quasi totalité des questions c'est : comment je fais pour passer des DVD budget Z-Grade de merde avec un graveur pourri ? Et cette question elle me gave. Alors ne relance pas la polémique :prout:

(j'entends déjà Reppa qui pense tellement fort la même chose que moi que ça en devient oppressant woot )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa seulement de la dependance de la console possesive du consommateur ;)

sa veut dire en francais, t'as une console....tu est tomber dans le panneau, tu as

debourser 100 $ pour une viper. Mais tu nest pas content a cause la compatibiliter

du gamecube.......

jai du macheter 2 gamecube pour avoir un resultat superbe.........

Mike ggneggneggneggneggne

PS.....REPPA 98% a toujours raison quand il parle :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share