Point Sur Les Bios Vga


borjoyze
 Share

Messages recommandés

Bon, j’ai décidé de faire le faire le point sur le mode VGA de la xbox.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est nécessaire d’avoir un câble VGA (home made, dont voici l' excellent Tutorial de -Zou-) c’est-à-dire un câble qui vous devez faire, et non pas une VGA box disponible dans le commerce à l’exception du X2VGA (seule vraie VGA Box que je connaise mais assez cher) qui nécessite que de passer sa console en NTSC pour avoir le mode VGA.

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est comment faire fonctionner ce câble. En effet, pour que le VGA câble fonctionne, il faut un bios VGA, c’est-à-dire un bios qui permettra à la xbox de sortir un signal VGA.

Les premiers bios VGA furent des bios Debug,

Qu’est ce que c’est un bios Debug ?

Un bios Debug comme son nom l’indique est bios destiné au développement, donc il n’est pas très conseillé pour les jeux, c’est pourquoi il y a beaucoup de jeux qui ne passent pas avec les bios Debug.

Petit récapitulatif des bios VGA :

Tutorial câble VGA -Zou-

Bios BetaXboxVGA de Pixel8 : Premier Bios VGA compatible uniquement Xbox 1.0. Il ne supporte pas le IGR ni le LBA48. Bios Debug (512ko Min)

Bios TATX de LameOne : Bios Compatible Xbox 1.0 et 1.1. Il ne supporte pas le IGR ni le LBA48. Bios Debug (512 ko Min)

Bios VGA Gueux de Yoshihiro : Bios compatible Xbox 1.4 et 1.5. Bios Debug. Il ne supporte pas le IGR ni le LBA48. Bios Debug (512 ko Min)

    Tous ces bios sont disponibles sur le FTP de Xbins ( Tuto de "Comment se connecter au FTP de Xbins ?" ).

    Tous les Bios nécessitent le fichier "xbdm.dll" à la racine de la partiton E. Ce fichier est disponible dans le XDK à installer sur la Xbox (Kit de développement Xbox). A vous de le trouver.

Tout ces bios existent en deux versions, une pour le flashage de puce et une version BFM (Boot From Media), c’est-à-dire qui se lance depuis le disque dur à l’aide d’un loader de bios tel que PBL, Phoenix Bios Loader pour les non-initiés. Donc vous NE devez OBSOLUMENT PAS FLASHER votre puce avec un bios BFM.

Mais aujourd’hui ce qui nous intéressent est un bios VGA pas assez connu : le Ind-Bios 5001 vga, à vous de le chercher sur xbins.

Ce bios à la particularité d’être le premier bios VGA non debug, en d’autre terme avec ce bios vous pourrez lancer la plupart des jeux xbox.

Normalement, ce bios est destiné qu’au xbox ayant un chip graphique Conexant (xbox 1.0 à 1.3) comme il est écrit dans le .nfo de ce bios.

Après avoir fait quelque recherche, j’ai vu que certaines personnes ont réussis à faire fonctionner ce bios une xbox avec une chip Focus (xbox 1.4 et 1.5), donc ceux qui ont une xbox avec un chip Xcalibur il y a rien pour vous, désolé, mais lisez quand même la suite.

En fait, le moyen pour faire fonctionner ce bios, en tout cas chez moi, c’est de faire en sorte qu’il lance XBMC. Pour cela il vous suffit de modifier à l’aide d’un éditeur de texte tel que le bloc note la séquence de boot dans le fichier ind-bios.cfg du Ind-Bios que vous devez mettre au passage dans la partition C. Et là par magie, en tout cas chez moi c’était magique parce que avec tout autre dashboard il ne voulait pas se lancer.

Avec ce bios, la plupart des jeux se lance à l’exception des derniers jeux comme Doom 3 et Splinter Cell 3.

Enfin, j’ai vu dans le fichier ini du bios X2 5028 qu’il y aura un support du VGA, cependant pour ce qui ont une puce Xecuter 3, le X3 Config Live gère le VGA, donc ceux qui ont un câble VGA et qui ont une puce Xecuter 3 faites nous part si ça fonctionne.

Enfin, en cherchant un peu sur le net, j’ai trouvé une version BFM du bios X2 5028, d’après ce que dit le .nfo, il a été testé avec des xbox 1.1, 1.3 et 1.4, et ne fonctionne pas avec les 1.6, normalement il devrait fonctionner avec les xbox 1.5.

Dans le .nfo il est écrit qu’il faut mettre le fichier b2config.ini dans le C, chez moi ça ne fonctionne pas, donc j’ai mis le fichier le fichier x2config.ini issu de la version normale de ce bios dans le E, et ça marche.

Télécharger le X2 5028 BFM

Voila, j’ai fini, donc tout qui peuvent alimenter ce post en nous aidant sont bienvenus.

Je sais pas si je dois mettre ce post dans la catégorie bios ou accessoire. A déplacer donc si il n'est pas à sa place. chinese

Modifié par borjoyze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share