Durée De Vie Du Bloc Optique Gc


megadeth
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais savoir si le bloc optique de la gamecube, c'est du bon matos ou bien de la camelote qui a une durée de vie très limitée (perso, je n'ai que très peu utilisé ma gamecube jusqu'à présent, car j'utilise plutôt ma xbox).

Y-a-t'il des sites qui vendent au détail des blocs alim gamecube, ainsi que des blocs optiques NGC.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du bon matos ou bien de la camelote qui a une durée de vie très limitée

Si c'était fait par sony la gamecube ce que tu dis serais vrai

Ben franchement la gamecube c'est la plus costaud de toute les consoles !!!! et de loin

tu peu la faire tomber par terre d'assez haut, lui donner des coups elle marchera encore la preuve en image

Cubegone.wnv

C'est hallucinant

y'a une autre vidéo qu'il faut que je retrouve encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du bon matos ou bien de la camelote qui a une durée de vie très limitée

Si c'était fait par sony la gamecube ce que tu dis serais vrai

Ben franchement la gamecube c'est la plus costaud de toute les consoles !!!! et de loin

tu peu la faire tomber par terre d'assez haut, lui donner des coups elle marchera encore la preuve en image

Cubegone.wnv

C'est hallucinant

y'a une autre vidéo qu'il faut que je retrouve encore

:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P

lol lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Je vais arrêter de me faire du soucis pour ma console, franchement là, j'hallucine à mort, elle est blindée cette console !!!!! :wacko::wacko::wacko:

Tu peux essayer de me retrouver l'autre video STP ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Mais en définitive, qui pourrait me dire si un bloc optique GAMECUBE tient le coup longtemps ?

un pote a sa console depuis le tout début, un jour sur une plaque de verglas il est tombé sur sa console le dos dessus 90Kilos, et la console marche encore impec, la durée est exemplaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais en définitive, qui pourrait me dire si un bloc optique GAMECUBE tient le coup longtemps ?

un pote a sa console depuis le tout début, un jour sur une plaque de verglas il est tombé sur sa console le dos dessus 90Kilos, et la console marche encore impec, la durée est exemplaire ^^

:o Sérieux???!!!!!! :o:o:o:o:o

Ca ça calme sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un pote de 70kg est tombé dessu (yavé ke la consoel entre son dos et le sol) ma gc marche encore et elel n'a rien c du beton cette console, elel eest deja tombé de 1m SANS LE CAPOT marche encore

par contre reppa la 2nd video ke t'a donné est un fake car la 3eme fois ke le cube boot le dash est different ( le signe ne tourne pas) j'ai testé avc ma console et c pas normale (ka nje di g testé c g booté)

Modifié par icekids
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et non ce n'est pas un fake

reste , en bootant ta console sans disque :)

et tu vas voir ça te fait ça :)

( enfin j'ai testé avec le capot ouvert , ça doit faire pareil que sans disque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non Icekids, ce n'est pas un Fake le capot est complètement niqué c'est normal ou alors c'est à cause du lid sensor qui est pété.

EDIT : vous avez une GC vous pouvez comprendre ça :

- Le lid sensor détecte que le capot est fermé alors le laser s'initialise pour voir s'il y a un cd à booter donc l'animation se lance le temps de la détection

- Le lid sensor détecte le capot ouvert donc la gc ne cherche même pas à savoir s'il y a un cd ou non donc pas besoin d'animation, elle comprend que l'utilisateur veut aller directement au menu.

Modifié par Kal-El
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question concernant les DVD 12cm. J'ai remarqué qu'au démarrage de la console, les DVD 12 cm mettent plus de temps à démarrer qu'un DVD 8 cm. Est-ce que ça use le bloc optique à la longue ou pas? huh.gif

Il sont plus grand donc y' aplus de force lié à la rotation du disque, maintenant je sais pas si ca abimé le bloc optique, ptet le moteur électrique mais pas la lentille en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je pense que la difference entre le poids d'un dvd 8cm et d'un dvd 12cm est négligeable, c'est vraiment très léger, et il y a une marge de sécurité pour les moteurs, comme pour un ascenceur... si l'ascenseur indique 5 personnes il en supporte 6 facil... la je pense que c'est a peu pres le meme principe.

voila jespere avoir apporté quelquechose

a bientot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je pense que la difference entre le poids d'un dvd 8cm et d'un dvd 12cm est négligeable, c'est vraiment très léger, et il y a une marge de sécurité pour les moteurs, comme pour un ascenceur... si l'ascenseur indique 5 personnes il en supporte 6 facil... la je pense que c'est a peu pres le meme principe.

voila jespere avoir apporté quelquechose

a bientot

++

Pourquoi, on peut faire marcher un DVD 12 cm sur une NGC? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share