Encore Le Lecteur


LoLo66
 Share

Messages recommandés

j ai tout réinstallé et puis au bout d 1 moment mon lecteur disparait!!!!!!!

point d interrogation jaune sur gestionnaire de perif

message suivant : window a chargé le pilote de periferique de ce materiel mais ne trouve pas le periferique materiel.comment ça se fait ??que dois je faire ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dois avoir un message d'erreur type CODE 39.

En utilisant Regedit vire les clefs Upperfilters et Lowerfilters qui se trouve dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

ensuite redemarre. Normalement ce devrait resoudre ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok bien compris j attends les explications de charlot.........mais juste 1 chose :

dans le bios , dans quel partie doit apparaitre le lecteur?

1 autre précision : quand je redémarre avec 1 cd dedans, il boot dessus.Dans la sequence boot, il apparait le nom de mon lecteur.C est un truc de ou f quand meme non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

alors la référence de ton lecteur doit apparaitre au lancement de ton pc la :

http://www.ixbt.com/video/images/aiw-radeon/bios.gif

Vu les symptomes que tu décris, je pense que le problème viens de windows. A ta place j'essaierais de la desinstaller et de redemarrer le pc. Il te le reinstallera au boot. Il arrive que des periph reviennent à la vie comme ca des fois.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu les symptomes que tu décris, je pense que le problème viens de windows.

'Lu,

+1

si il boot sur le cd c'est que c'est windaub qui le reconnait plus

sinon tu regardes, le modele, la marque et les caractéristiques de ton lecteur et tu vas faire un petit tour sur www.touslesdrivers.com

ou

comme je te l'ai dit, essaye de remettre le cd de windows et au lieu de mettre "installer une nouvelle version" tu lui demande de "réparer"

ensuite on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dje forever j ai essayé ça n a pas marché.a demarrage il l a reconnu mais ne l installe pas.Dans le gestionnaire de perif il y a 1 nouveau mess : Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

une autre precision : mon lecteur est un lecteur graveur 2 en 1 et je nai que celui la, donc je ne peux utiliser aucun cd.cokalight je v essayer de trouver les drivers merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon OK ca peu paraitre con mais tu as bien configuré le jumper afin de determiner si tu es en master ou slave sur ton lecteur ?

Ensuite les clés que j'indique à modifier dans la base de registre concernent windows XP donc a verifier si tu n'as pas ce systeme. Par contre l'erreur 19 que tu mentionne est résolue par la manip que j'ai indiqué dans mon post precedent.

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut charlot c est LoLo66.Je possede bien windows xp, pour ce qui est des jumper, j ai rien touché c est fait d usine .Pourquoi le nom des clé n apparaissent pas?

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Charlot, Lolo66 j'ai édité vos deux posts pour changer Windaube en windows. Ecorché le nom de cet OS peut provoquer des débats maintes et maintes fois abordés. Je ne pense pas que cela améliorerai la lisibilité de ce post.

Merci de votre compréhension.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lolo66 pour les jumpers ca depends de ta config. Si tu es en maitre, en slave ou cable select !!! Si tu es sur la meme nappe IDE qu'un autre peripherique il faudra qu'il y ait 1 maitre et 1 esclave ou alors que les deux unités soit positionnées en cable select !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share