[resolu] Bios Pour Flash Tsop


Looping69
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais as quel bios choisir... J'ai envie de flasher mon TSOP (xbox 1.4 ou 1.5)... Mais voila c'est tout ce que je sais...

Je sais qu'il y a un nouveau bios X2 qui est sorti, la version 5028 , mais est ce que je peux le mettre, sinon il y a toujours le M8 et les X2 40..

Sinon il y a aussi les Ind Bios..

Quels sont leur difference, lequel est le plus peformant.. Pouvez vous me donner votre avis?

PS : Je ne recherche pas un bios pour modifier les couleur ou le logo

Merci de votre aide

Modifié par Looping69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je ne sais as quel bios choisir...  J'ai envie de flasher mon TSOP (xbox 1.4 ou 1.5)... Mais voila c'est tout ce que je sais...

Je sais qu'il y a un nouveau bios X2 qui est sorti, la version 5028 , mais est ce que je peux le mettre, sinon il y a toujours le M8 et les X2 40..

Sinon il y a aussi les Ind Bios..

Quels sont leur difference, lequel est le plus peformant.. Pouvez vous me donner votre avis?

PS : Je ne recherche pas un bios pour modifier les couleur ou le logo

Merci de votre aide

pour ma part, le X2_4981_06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

looping, il va falloir te décider, c'est soit l'exploit tout seul, soit l'exploit + flash TSOP ..... :rolleyes:

Je te conseille quand même l'exploit tout seul dans un premier temps et seulement ensuite (mais alors dans très longtemps :rolleyes:) de flasher ton TSOP, si vraiment tu y tiens .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je veux faire l'exploit plus flash tsop... Mais je flash le tsop avec lequel?

Un conseil, vu ton niveau, conserve l'exploit dans un premier temps et vois ce que tu peux faire avec :rolleyes:

Parce que le flash TSOP, tu peux détruire définitivement ta console ...... (les lanceurs de tomates, je ne m'adresse pas aux pros, on le sait bien que ça fonctionne très bien, mais là, j'ai peur pour sa console :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis certainement mal exprimé. Voila, je reprends.

Je veux flasher mon tsop... C'est mon but final, mais je vous rassure, je ne ferais pas de manip que je ne comprends pas. C'est pour ca que mes questions partent dans tous les sens. Je ne veux pas non plus flasher mon tsop tous les 4 matins histoire de changer la couleur du logo etc...

Du coup pour le flasher soit j'utilise le HDD hot swap que je n'ai pas envie de faire, soit je met un puce ce dont je n'ai pas envie non plus, soit j'utilise un exploit.

Comme ca je fais les deux ponts sur la carte mere, quand je suis dans l'exploit je lance le programme de flashage et voilou !!

Petit probleme je ne sais pas quel bios mettre dans mon tsop... X2 M8 et meme Ind bios... Et meme plus loin le nouveau X2 5028 ou X2 4093... Bref voila mon premier hic!

Je sais qu'il y a des problemes de tailles et que mon tsop n'accepte que des bios de 256ko.. Le probleme reste entier..

Est ce que ca vous parait plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oualh tu fais pas mal de confusions toi !

pour le flasher soit j'utilise le HDD hot swap que je n'ai pas envie de faire, soit je met un puce ce dont je n'ai pas envie non plus, soit j'utilise un exploit.

- le hotswap ne sert pas à flasher le TSOP, mais à installer un exploit.

- la puce encore moins, si tu essaies de flasher le TSOP avec une puce activée tu flasheras la puce ! :P

- l'exploit non plus à la base, car une fois l'exploit installé le flash TSOP n'est plus nécessaire (vu que l'exploit te permet les mêmes choses)

Normalement pour flasher son TSOP on utilise simplement la méthode 007 avec une sauvegarde hackée contenant un programme de flash (je te conseille Eurasia, qui est basé sur Raincoat, ou Raincoat lui-même, mais évite de flasher avec Evox).

Parce qu'à part modifier les couleurs du flubber, le fait d'avoir un TSOP flashé plutôt qu'un exploit ne te sera pas d'une grande utilité !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou puis je trouver cette sauvegarde hackee qui comprends raincoat ou eurasia?

la télécharger

Vu que tu peux t'installer un exploit, fais-le.

Ensuite prends le dossier "4541000d" de cette sauvegarde.

Ouvre-le jusqu'à ce que tu trouves le fichier "bios.bin for eurasia goes here.txt".

C'est là que tu devras coller ton bios sous le nom "bios.bin".

Ensuite envoie le dossier "4541000d" sur E\UDATA par FTP.

Lance-le à la main via l'explorateur d'Unleash (tu dois lancer "E:\UDATA\4541000d\000000000000\Eurasia.xbe").

Là, tu verras le pingouin de Linux et du texte qui défile.

Si à la fin, tu vois "flashed OK" et que la console s'éteint, le flash a réussi.

Si tu vois "flashed failed", c'est que tes ponts sur la carte mère ne sont pas bons .

Mais il me reste toujours le probleme du choix du bios...

Là c'est soit :

- un X2 (de préférence le X2 4981 car tu peux l'éditer avec xbtool)

- un Evox M8

- un Ind-Bios

Je te conseille le X2 4981, très facile à configurer.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que le flash TSOP, tu peux détruire définitivement ta console ...... (les lanceurs de tomates, je ne m'adresse pas aux pros, on le sait bien que ça fonctionne très bien, mais là, j'ai peur pour sa console :rolleyes: )

Boah c'est un peu comme un hotswap qui crame un HDD ou un exploit qui foire quand on n'a pas l'eeprom, une tite puce et c'est repartit !

Et moyennant 32 soudures ça se reflashe très bien un TSOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un exploit qui foire quand on n'a pas l'eeprom

ça, ça n'arrive jamais :rolleyes:

l'amateur qui ne sauvegarde pas son eeprom.bin est indigne de l'exploit, autant qu'il mette une puce, il n'aura que ce qu'il mérite ..... :rolleyes:

32 soudures, ok, mais bonjour les soudures !!! :blink::D

Le 4983 n'est pas modifiable .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Existe t il une save de splinter cell avec raincoat?

Tu as mal lu ce que je t'ai expliqué plus haut, je t'ai conseillé d'installer d'abord un exploit (avec la save que speedball t'a indiquée), puis de lancer la save avec Raincoat à la main dans l'explorateur de fichiers d'Unleash.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share