Xbit 1.5 Sur Xbox 1.4...


agfacid
 Share

Messages recommandés

Je bataille depuis 5 heures pour installer cette fichue puce dans ma bobox... tout à l'air bien aligné, sauf que je ne sais pas trop si ça l'est vraiment.... les contact du milieu de la carte sont bien emboités, les deux du côté... j'arrive pas à voir si c'est ok, avec lampe et loupe... vois pas en dessous...

sinon, la console démarre, la carte externe est allumée verte, j'ai réussi le flash, mais j'ai toujours microsoft qui apparait... je suis en Lorraine, ya pas un gars du coin qui pourrait me filer un coup de paluche... crying

ps : ça fait des plombes que j'entends parler du point d0... ya pas moyen d'avoir une photo de ce fameux point qui pose tant de problèmes ?

D'avance merci.

PROBLEME REGLE GRACE A L'EFFICACITE ET LA GENTILLESSE DES GENS DE CE FORUM !!!

Modifié par agfacid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbit 1.5 Sur Xbox 1.4

^_^

la console démarre, la carte externe est allumée verte, j'ai réussi le flash, mais j'ai toujours microsoft qui apparait...

tu as le D0 qui est mal aligné.... munie toi d'une lampe et d'une loupe pour te la monter s'il faut, conseil d'ami!

Est ce que tu es sur d'avoir mis les switchs comme il faut pour qu'elle se lance sur le bios que tu as mis?

le 4° switch est il bien sur OFF (puce activée???)

quel est le bios que tu utilises?

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Bon alors déjà un truc qui va pas selon vos dires : il faut absolument renommer le bios en bios.bin ? ça j'ai pas fait... sinon, j'ai essayé tous les bank 256k avec le bios M8+, mes switch sont ok à chaque fois je selectionne celui qu'il faut et je laisse le 4° sur off pour que la puce soit en fonction. Ma box est une 1.4, j'ai bien réussi à trouver une photo de la carte mère pour repérer le fameux point D0, et je pense l'avoir bien trouvé, en effet, lorsque je teste le positionnement de ma puce console ouverte sous tension, je ne serre pas la vis à fond et bouge la carte un chouilla à chaque essai, et donc quand ça colle pas, la console s'allume rouge-vert-rouge-vert, sinon la console démarre, la diode de la carte usb est allumée, donc à priori elle est bien positionnée, c'est bien ça ?

Sinon l'ordre des choses c'est bien, je démarre la console avec le cd boot gueux dans le lecteur dvd ? si le cd boot n'est pas reconnu le logo microsoft apparait où le logo du bios doit apparaitre avant ?

Merci de vous interesser à un emmerdeur qui n'a pas forcément le temps de fouiner sur tout le forum avant de poser des questions.... les habitués doivent en avoir marre à force des newbies... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma box est une 1.4, j'ai bien réussi à trouver une photo de la carte mère pour repérer le fameux point D0, et je pense l'avoir bien trouvé, en effet, lorsque je teste le positionnement de ma puce console ouverte sous tension, je ne serre pas la vis à fond et bouge la carte un chouilla à chaque essai, et donc quand ça colle pas, la console s'allume rouge-vert-rouge-vert, sinon la console démarre, la diode de la carte usb est allumée, donc à priori elle est bien positionnée, c'est bien ça ?

Sur ta puce, il y a 2 pins (pics) qui permettent le contact avec le d0, il y en a 2 mais un seul est en contact avec ton point d0, ça dépend de ta console.

Tu dis quand ça colle pas, ça frague (rouge-vert-rouge..), tu veu dire quoi par ça colle pas? Le pin est pas en contact, ou le contraire ?

A priori, si ça frague, c'est bon signe, mais, ça veut aussi dire que tu as un problème de bios ! Pour que ce soit facile à diagnostiquer, il fat que tu flashe tous les banks avec le même bios, ainsi, si les interrupteurs sont mals configurés, tu tombera forcèment sur une bonne combinaison...

Sinon l'ordre des choses c'est bien, je démarre la console avec le cd boot gueux dans le lecteur dvd ? si le cd boot n'est pas reconnu le logo microsoft apparait où le logo du bios doit apparaitre avant ?

Oui c'est bien cela, tu démarre la console avec le cd de boot Gueux dans le lecteur DVD. Mais même si celui si n'est pas reconnu (média incompatible, ou mal gravé), le logo du bios doit s'afficher en dessous du Xbox vert de démarrage, si c'est pas le cas, c'est que ta puce est mal installé, ou que les petits interrupteurs sur le module externe sont mal positionnés (puce désactivé, ou banks ne contenant pas de bios ou pas un bios valide)

Si tu as encore des problème après avoir vérifié qu'elle est bien positionné, essaie avec un bios de 512k, desfois ça passe mieux..

Sinon, as-tu gratté le vernis de ton point D0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila pour t'aider à te dépatouiller avec ces fichus interrupteurs :

La sélection du BIOS se fait par les interrupteur 1, 2 et 3. Le 4ème interrupteur est utilisé pour activer ou désactiver la X-B.I.T.

Voici donc les 6 combinaisons d'interrupteurs possibles et le BIOS associé (X=OFF et O=ON):

XXXX=BIOS 1

OXXX=BIOS 2

XOXX=BIOS 3

OOXX=BIOS 4

XXOX=BIOS 5

OXOX=BIOS 6

Etape_6.jpg

(source : ce post : TUTOS XBIT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la diode de la carte usb est allumée, donc à priori elle est bien positionnée, c'est bien ça ?

non, du tout, c'est que la puce est alimentée.... a tout....

Je viens de penser que sur certaines xbit, il faut gratter les contacts (les pins) pour que ça passe mieux... regarde aussi au niveau des trous de la carte mere (vers le D0) voir s'il n'y aurait pas un microfilm ou un petit truc qui empecherai le contact.

Regarde aussi si tes pins sont bien alignées, et n'hesites pas à en redresser s'il faut (avec le bout du doigt bien sur, tres doucement...)(tu la poses et, je me repete à l'aide d'une lampe et d'une loupe, tu regardes si les picots sont en face. si non, tu redresses un chti peu)

pour savoir si tu as chopé le D0, tu peux faire la chose suivante:

tu reformattes ta puce, pour la vider completement.

Et lorsque à force de batailler sur "la pose" quand tu auras ceci:

-démarrage puce désactivée (4°switch sur ON)-> dash normal

-démarrage puce activée (4°switch sur OFF)-> frag (redemarrages)

bin c'est bon, et il te restera + qu'à trouver le bios qui te conviendra.... mais y a du pain sur la planche.... ^_^

bon courage a+!

XBIT-%20BIOS%20SWITCHES.JPG

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

yop, je pense qu' avec le nombre d'infos (entre celles de snow &... les autres) contenues dans ce post, on a quasiment fait le tour de l'installation....

bonne chance, surtout prends ton temps pour te monter la sauce...! ;)

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca peut peut etre t'aider

j'ai eu des probleme pour installer une xbit sur une version 1.4 (plusieur heure et rien ou marcher et quelque minute plus tard plus rien)

il suffit de mettre la puce legerement de travers pour bien faire contact sur ce fichu D0 et bien la serrer (sans trop forcer) installer comme ca ma pris 5 minute a installer et elle tiens bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca peut peut etre t'aider

il suffit de mettre la puce legerement de travers

lo,ça se complete... vu la grosseur des trous du lpc, en effet tu peux la mettre de trabiole, mais juste pour t'avertir, fais gaffe aux rayures-> quand tu la bouges, tu fais gaffes aux 2 pins à part surtout....

tu la previsse, tu bootes, et tu la bouges doucement jusqu'à ce que t'obtiennes resultat, et pis apres tu serres un peu + pas trop fort ^_^ , certaines cartes foirent facilement... :prout:

si quelqu'un a d'autres idées.... lo

allez si avec ça ça déconne, on te paie le resto ^_^

a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi je dis : MERCI !!!

ça y est, ça tourne impec...

Alors mon problème était bien ce fichu D0... et j'ai trouvé l'astuce pour qu'enfin je puisse le pointer, j'ai pris une pointe conique métallique et j'ai très légèrement agrandis le petit trou du Do... ce qui a du enlever le vernis qui s'y trouvait et a permis en même temps de faire en sorte que le pin se retrouve bien dedans... j'ai aussi mis un léger coup de pince sur le pin pour le tordre très légèrement afin que cela ne bouge plus, car sinon il était un peu de travers, et rien que de retourner la console pour la revisser il se méttait la jaquette...

Ah oui !!! j'ai aussi reflashé mon bios en le renommant bios.bin, j'ai choisi l'EVOX M8+ que j'ai mis dans les emplacements 256k, mais j'ai choisi le bank 4 puisqu'il parait que c'est le plus stable sur la Xbit.

Ensuite c'est parti, j'ai tout installé ce qui va bien : lecteur multimédia, émulateurs, je me suis amusé à lire quelques divx et copies de sécu... c'est vraiment top ! je n'ai pas encore testé la liaison réseau avec mon ordi, je vais voir cela,

mais dites moi, encore une chtitte question : peut on recopier des fichiers à partir d'un cd gravé pour les mettre sur ma box ? je pense notamment à mes roms pour émulateurs ?

Ce week end, je vais charger divers bios dans tous les bank, histoire de tester et choisir le plus à mon goût, vous avez des préfèrences vous ?

ça marche nikel, je suis fin content, et je vous remercie tous, z'êtes vraiment trop sympas... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ça y est, ça tourne impec...
:ok:
mais dites moi, encore une chtitte question : peut on recopier des fichiers à partir d'un cd gravé pour les mettre sur ma box ?

mais je sais pas le dash (X-B-M-C !! ^_^ ) que tu as, mais oui, tu fais ce que tu veux, ça dépendra aussi de la marque de ton lecteur DVD....

Ce week end, je vais charger divers bios dans tous les bank, histoire de tester et choisir le plus à mon goût, vous avez des préfèrences vous ?

mmmh, conseil d'ami, n'effaces pas l'emplacement de ton evox m8 qui marche, les changements de bios sont souvent source de problemes... :prout: je serai toi, je n'y toucherai meme pas... mais c'est vrai que c'est sympa de "s'amuser".... :D

de mon coté, pour info, je suis love du ind-Bios 2005 pour ça:

- poweroff / reset/ eject lecteur dvd/ load lecteur DVD depuis la manette

-configurable grace un simple fichier (un*.cfg editable par notepad++, tres sympa)

-et du coup, super simple d'emploi/trficouillage.... ^_^ , tu en fais ce que tu veux

... le seul truc bvete, c'est qu'il banni le live.... mais bon...

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que XBMC s'avère pas mal comme dash, moi je suis toujours sous Evox, mais c'est la flemme de le changer c'est tout !!

Quand au bios, moi aussi je tourne avec un Ind-Bios, c'est génial pour les faineants qui veulent pas se lever pour éteindre la console....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai eu le même problème que agfacid et je voulais juste savoir si comme moi les piste était recouverte de vernis ( Gueux.Be-> Hardware-> X-B.I.T-> Pb Xbox Crystal Vernis Sur Point D0 ) car pas moyen d'avoir de contact sur le D0 vu la couche de vernis qu'il y a deçu. Est ce qu'il faut que je le grate ? ça ne crains rien ? merci de vos réponse car je galère depuis hier pour l'instaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share