[resolu] Gross Gaffe... Nen Pour Réparer ça


AnGeL[vs]DeViL
 Share

Messages recommandés

Hello all. Je viens ici avec une trop mauvaise nouvelle...

C'était aujourd'hui le grd jour pour souder ma puce... et donc je soude tous mes points, et bien sur au moment d'arriver au SCEx ( sur la puce Sony Entertainement ) ou il faut souder l'une des pattes, je décide de la pré-étamée et qu'est ce que je fais? J'étame 2, puis 3 puis 4 pattes en même temps :o

Donc la, panique.. je sors la pompe à dessoud pour enlever le max, puis avec de la tresse j'essaye d'enlever ce qui reste. Là, il en reste plus beaucoup ( d'étaint ) mais assez pour faire le contact sur les 4 pattes. Je sais pas comment enlever ça.

Donc ça me saoulerai de devoir jetter ma PSTwo pour ça... est-ce que c'est réparable? Est-ce que quelqu'un saurai faire ça ( genre Pedro_93 ) ? Si quelqu'un peut m'aider ça serait trop cool...

Sinon... vraiment j'y pense pas mais si oui, c'est la plus grosse chance, est-ce que si le contact est fait avec les 4 pattes ça marche quand même? ( on peut toujours espérer )

une image pour montrer le montage en fichier joint.

Merci pour votre aide...

PS : en attendant j'ai refermé ma boite sans vis, juste histoire que tout le monde dans la baraque le sache.

++

post-58-1114019624.jpg

Modifié par AnGeL[vs]DeViL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

va faloir que tu me paye une biere un de c 4 :D car a force de te repondre j ai soif ;)

bon je comprend pas trop l espagnol mais je pense que le tuto a cette page repondra a ta question ICI

par contre fait toi une bonne traduction et reflechie bien cette nuit comment tu vas le faire.

pour le scex il existe un autre endroit regarde l image

a+

post-58-1114020627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:o:o:o

J'y crois pas... et donc ça veut dire que le bios contenu dans cette puce ne boot pas? Car si j'ai relié les 4 points ça devrait pas marcher logiquement non ô_O ?! Ou alors ça fait comme la xbox, la puce remplace le bios d'origine mais ça m'étonne... sérieux si tu peux m'en dire plus... enfin jvais lire ton url. Tu as MSN ? SI oui tu peux me filler ton adresse par MP?

PS : ouais si tu es sur Paris je t'offre une bière ;)

++

EDIT : c'était pas compréhensible ma phrase... en gros je dis : pourrais-je utiliser le SCEx alternatif meme avec les 4 branches reliées?

Et secondo : ton truc je sais pas si ça marche... enfin bon la tress à dénuder est un des trucs les + perfectionnés et ça marche pas. Mais jveux bien essayer. Par contre jsuis trop trop une merde en espagnol, mais les images parlent d'elles même

A+

Modifié par AnGeL[vs]DeViL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y crois pas... et donc ça veut dire que le bios contenu dans cette puce ne boot pas?

la puce doit etre vierge,je crois

Car si j'ai relié les 4 points ça devrait pas marcher logiquement non ô_O ?!

oui cela ne devrais pas fonctionne

Ou alors ça fait comme la xbox, la puce remplace le bios d'origine mais ça m'étonne... sérieux si tu peux m'en dire plus...

la dessus j en sais pas plus mais je pense qu il doit faire interference avec le bios d origine mais je ne sais pas s il en a besoin

enfin jvais lire ton url. Tu as MSN ? SI oui tu peux me filler ton adresse par MP?

j ai pas msn

PS : ouais si tu es sur Paris je t'offre une bière

je suis vers toulouse, pas grave pour la biere ;)

a+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué merci... comme dit dans l'Edit avec mon p'tit fer de 12W, j'ai du mal à chauffer assez... et ensuite la puce est beaucoup plus petite et fine que celle prise dans le tuto... franchement je pense que j'aurai du mal à tout faire partir avec cette technique. J'utiliserai une loupe je pense. Tu as déjà essayé?

Franchement... c'est la misère je me sens dans la merde ! Donc en gros tu me dis que si je prends le point alternatif avec les 4 branches reliées ça marchera pas :s ?

Merci encore pour ton aide... et désolé de t'user ta salive ( ou tes doigts :D )

thcuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué merci... comme dit dans l'Edit avec mon p'tit fer de 12W, j'ai du mal à chauffer assez... et ensuite la puce est beaucoup plus petite et fine que celle prise dans le tuto... franchement je pense que j'aurai du mal à tout faire partir avec cette technique. J'utiliserai une loupe je pense. Tu as déjà essayé?

j ai jamais essaye cette methode car je fais tres attention quand je soude sur les composant cms comme cela.

Franchement... c'est la misère je me sens dans la merde ! Donc en gros tu me dis que si je prends le point alternatif avec les 4 branches reliées ça marchera pas :s ?

oui cela ne fonctionnera pas car tu fais un cour circuit, faut enlever l etaing

Merci encore pour ton aide... et désolé de t'user ta salive ( ou tes doigts  )

si j etais ds la meme merde j aimerais bien que l on me donne un coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf'... je pense que je vais jamais m'en sortir. Je pense je vais prendre 50e, je vais aller dans une boutique de pucage et demander qu'on me répare ça. Je crains qu'ils m'en demandent 100... mais apres tout y'a déjà la puce et tous les cablages ! Je veux juste apporter la c.m. Ils doivent savoir faire ça non ? Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prend ta pstwo sans les cables ils doivent avoir le reste (cable et alim)

pour le prix fait le tour des boutique tu veras bien ou sinon regarde la carte des poseurs de puce sur la page principale du site, tu as des adresses de poseurs sur paris.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A cet endroit, même avec une centrale à air chaud on y arrive pas. Je veux pas te décevoir, mais je dirai que t'es cuit.

Sur des vieilles v.3, j'ai essayé tout ce que le monde entier fait de méthodes différentes pour récupérer, et ou j'ai aggravé, ou j'ai rien changé. C'est soudé dans des bains ou en auto, et c'est pas récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

moi ce que j'ai fait c'est de prendre une pointe de fer et la limer `pour qu'elle passe entre les pattes du circuit intégré.

laisser chauffer le fer et passe la pointe entre les pattes à partir du haut du circuit jusqu'à circuit imprimé. tu peux mettre un petite pression pour séparer l'étain.

j'ai récupéré ma console ps2 comme ca et laissé tomber la pose de puce car mon model exige 6 soudures sur le IC qui contrôle la lecture du dvd.

Bye

et bonne chance

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh oui... moi j'y arrive pas, j'ai pourtant beaucoup essayé. Donc j'ai refermé et remis tel quel. Effectivement, elle démarre, je peux aller dans les menus mais le lecteur DVD réagit pas, il ne tourne pas et marche pas !

Donc si quelqu'un est interessé par cette PSTwo, je veux bien lui vendre... sinon y'a encore l'étiquette derrière, vous pensez que je peux l'emmener en garantie ( Darty ) et vont-ils me l'échanger ou alors l'emmener en réparation?

Merci A+

EDIT : PS : J'ai oublié la résistance ( summ0ne fix ) en fermant... :/ je réouvrirai plus tard pour la virer. En + j'ai l'impression que ça fait qu'elle se ferme moins bien :huh:

+

Modifié par AnGeL[vs]DeViL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien ce que je me dis.. enfin j'espere ! ! ! Donc je tente le coup :/ C'est vrai que ça se voit un ptit peu au niveau de la bande, et si on fait bien gaff on s'en rend un peu compte ( faut en avoir déjà ouvert ) et à l'intérieur le mec s'en rendra compte.

Mais savez-vous si ils vont la changer comme ça ou alors l'envoyer en répa?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la tresse , tu coupe l'extremite et tu la roule entre tes doigts pur

la rendre moi compact ,tu glisse quelques brins de la tresse entre les pattes ou il y a de l'etain et tu chauffe

si ça se passe bien de l'etain devrait se coller sur la tresse

et tu coupe la tresse la ou il y de l'etain et tu recommence ....... :fou:

surtout bien nettoyer la panne quand elle est bien chaude avant de commencer

bonne chance

@@++ chinese

PS: si tu vend la puce contact moi en pm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein probleme résolu :)

Je suis allé à Darty et je les ai gavé... et à la fin ils m'en ont fillé une nouvelle :) Merci Darty, le contrat de confiance :D !

Voilà donc j'ai pris un Swap Magic avec les fix et j'ai un p'tit souci, quelqu'un aurait-il déjà essayé? Sur la piece qui se met en haut à gauche, je la pousse au max ( enfoncée ) et quand je ferme le boitier, il s'ejecte. Quelqu'un a-t-il une idée? Je veux pas laisser toujours ouvert :/

Merci A+

PS : un p'tit lien d'install http://www.divineo.fr/divineo_support/prod.../files/slim.jpg

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bien j'ai tout résolu. Pour le swap :

j'ai placé le truc pour le capteur du coin en bas à droite.

ainsi que le truc en haut à gauche, mais j'ai rajouté un bout de scotch pour pas qu'il se barre.

ensuite j'ai rien mis pour bloquer le frein ( j'ouvre pas ma play quand je lance un jeu moi :D )

A+ et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share