Moteur Vibreur Manette


Bubull
 Share

Messages recommandés

Lu!

Intensité ou tension? Ce n'ai pas pareil. <_<

Intensité ce mesure en ampères.

Tension en volts.

Sinon le mieux est de prendre un multimètre, et de mesurer tous ca.

Bien que je ne comprend pas pourquoi,tu veut savoir ca.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori je dirais du 5 V (+Vcc de la manette), sans en être persuadé.

Un type avait fait un montage pour remplacer les vibrations par un choc electrique, il utilisait des relais. Tu peux essayer de retrouver ce site là, les spécifications doivent y être.

Et pour le courant, ben, ça doit être déjà un bon courant de boeufs (20 mA ? 50 mA ? il en faut pour faire tourner un moteur comme ça non ?).

Bonne chance pour ta recherche, et n'oublie pas de nous tenir au courant (ah la bonne blague :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais fait mais ca ne doit pas etre tres compliqué ...

Cependant , il faut juste savoir que ton moteur et comandé en tension alors que tes leds sont comandé en courant et qu'il te faudra mettre une resistance en serie ...

Aussi , il faut savoir que chaque led entraine une chute de tension a ses bornés ( en moyenne 0.6v ) et il faudrait donc faire un montage avant pour voir si le moteur aura assez de tension pour bien faire vibrer la manette ....

Si tu as des question , je suis diplomé en electronique et donc , jpourrais surment t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as des question , je suis diplomé en electronique et donc , jpourrais surment t'aider  :)

tu as raté des cours ? :rolleyes:

la chute de tension de 0.6V, c'est pour une diode ... "normal". Pour une Led, c'est au moins 1,2V .... Et cela dépand de la couleur (vert ou jaune, c'est 1.5V par exemple, bleu dans les 2V ...)

Et non, ce n'est pas une question de tension puisque tu vas brancher ton ensemble Led + résistance série (pour limiter le courant dans la led) en parallèle avec le moteur, justement pour éviter des soucis (ta Led supportera mal le courant demander par le moteur si tu la branches en série). Et vu le courant consommé, il n'y a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu la consommation d'une led par rapport au moteur, il vaut mieux la brancher en parallèle ...

Pour les 0.6V, si tu as un lien, je tiens à voir (à part si ce n'est pas du silicium, mais c'est un non-sens d'un point de vue économique alors ...) ....

Pour l'électronique, c'était il y a très très très logtemps, dans une autre vie .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos explications , moi je n'ai pas de bts alor jcompren pa trop bien tout ske vs racontez. le mek ma vendu les resistances pour mes leds bleues mais je comprend pa pourkoi il fo en mettre une vu ke le mek ki me les a vendues les a essayees sur du 5 v et elles vont nikel.comme le moteur des vibreurs fonctionne en 5 v ... a cause des leds je perdrai un peu de tension pour le moteur c sa?

:wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu dois les mettre en parallèle, toute la tension sera conservée pour le moteur (c'est mieux pour son fonctionnement). Le peu de courant supplémentaire tiré sur l'alimentation est négligeable par rapport à celui qui traverse le moteur.

Donc tu soudes une patte de la résistance à la patte la plus longue de la LED (à faire deux fois, donc). Ensuite tu soudes l'autre patte de la résistance au +5V du moteur (fil rouge de mémoire) et l'autre patte de la LED sur l'autre fil du moteur (le noir, normalement)

Et c'est tout. Tu isoles, tu refermes, tu essayes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mets 1 résistance de 100 ohms sur la patte la plus courte

la longueur de la patte de la LED n'a pas d'importance pour souder une résistance mais le devient pour la raccorder sur le moteur. Si tu prends la courte, il faut in verser les termes "résistance" et "LED" dans mon post au moment de le raccorder sur le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share