Choix Fer A Souder

GuSSe
 Share

Messages recommandés

salut,

Gusse, ce que tu veut acheter est en fait une station de soudure...

le resultat que tu veut obtenir sera au rdv car de toute evidence il s'agit d'une station de qualité...

ce qu'il faut savoir c'est qu'avec des fer a souder moins cher t'obtient le même resultat ( mais la durée de vie du fer peut etre proportionel à ton investisssement) et tu t'expose à cramer certain composant ( ça arrive!!!!! :rolleyes: )

un exemple me vient à l'esprit... ayant fait un peu de tunning pc.. j'ai acheté une mini perceuse multifonction... j'ai pu faire ce que je voulais... ( du moins c'est ce que je croyait..) lorsque mon matos "pas cher avait rendu l'âme.... j'ai investit dans une vrai "dremel".. et là les mêmes choses que je faisait avec mon matos pourri.. ben je les faisait bcp mieux.. et de maniere bcp plus net..

tout ça pour dire que tu pourrais souder avec "quasiment" n'importe quoi.. mais tu exposerais ton materiel electronique à des risques... alors qu'avec une bonne station de soudure... ce serait moins dangereux..mais encore faut il que tu l'utilise correctement... <_<

@+

Salut

Ben pour l'utiliser correctement je pense qu'il n'y a pas de risque car je vient d'aprendre que j'ai soudé un D0 (sur Xbox le point de soudure le plus dur a faire...) avec une fer a souder de forte puissance et 2 viper (beaucoup plus facile...) avec une autre fer a souder qui se branche directe sur le secteur, mais que je débranchait une fois chaud pour faire les soudures, bon je n'est pas fait encore fait grand chose niveau soudure, et beaucoup penseront que ce que je fait en m'offerant cette station, c'est un peu donner de la confiture a un cochon ... mais bon je vais m'entrainer pour pouvoir l'amortir sur une vieille carte mère de PS2 qui a rendu l'âme.

Voila @+