Fatx Sur Pc


bourane
 Share

Messages recommandés

bijour

je recherche depuis un bout de temps un patch pour noyau linux (sur pc) premetant de lire le systeme de fichier fatx et je ne trouve pas

cela m'étonne etant donné que tous les softs de la xbox utilisent linux me semble t il dans leur code source.

donc si vous savez ou trouver un tel patch ca serait cool (je suis en rade avec ma xbox et formater mes 160go ca fait mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il te suffit d'aller récupérer les patches sur le cvs de xbox-linux : on peut les trouver sous la forme d'un .diff ; il suffit de récupérer un kernel tout ce qu'il y a de plus normal, de lui appliquer le .diff et on obtient des sources "xbox-friendly", avec les options qui apparaissent au moment de faire le make menuconfig ("processor type -> xbox compatibility" et "file systems -> fatx support"). Il suffit de refaire un kernel, et ça fonctionne. Ou tu peux aussi bidouiller en ne compilant que les modules et en les injectant sur un running kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaaa

ca m'a l'air bien compliqué

je resume ce que je crois avoir compris :

-on applique le patch .diff sur les sources du noyau

-on compile le noyau (c'est la que je n'ai pas trop compris)

-un comande style

mkdir /mnt/xbox ; mount -t fatx /dev/hdb1 /mnt/xbox

fonctionne ?

(avec autre chose a la place du hdb1)

en tout cas merci de me confirmer que ca existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, oui dans l'idée ce sera ça.

Le support des système de fichiers est inclus dans le noyau, d'ou la nécessité de bidouiller le noyau pour rajouter cette fonctionnalité. Donc en gros ce qu'il faut faire :

télécharger des sources de kernel 2.6, et leur appliquer le patch qui va bien (dispo sur http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=54192).

Ensuite tu te retrouves avec des sources de kernel que tu dois compiler (si tu n'as jamais fait... il est tant d'apprendre, la compilation d'un kernel, c'est souvent novateur. Des tas de sites expliquent comment faire), en prenant soin d'activer les options concernant le support fatx (sinon, ça ne sert à rien...). Ensuite, il faut dire à ton bootloader (lilo ou grub) de venir booter sur ton kernel, rebooter, et prier pour que ça marche (le premier kernel qu'on compile livre toujours de bonnes surprises). Ensuite seulement tu peux te permettre un mount /dev/hdb50 /mnt/xbox (le pilote fatx numérote les partitions bizarrement si mes souvenirs sont bons).

Bon, forcément si tu n'as pas trop d'expérience en ce qui concerne linux, ca peut rebuter... tu peux essayer de booter sur un kernel fait pour démarrer sur la xbox. En général les distros xbox bootent sur pc (j'avais fait le test avec la xebian 1.0.2), sinon tu peux carrément prendre un truc qui est fait pour booter sur xbox et sur pc (dynebolic).

Là je suis un peu mort donc je n'ai pas le courage de t'expliquer comment faire en détail, je reprendrai éventuellement mon explication plus tard :) Essaies de voir comment compiler un kernel pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share