O Bord Du Gouffre.......


sirus93
 Share

Messages recommandés

Slt tt le monde c est la premiere fois que je poste un message car jai toujours pu resoudre mes problemes grace aux differents tutos (merci a ceux qui les font)

mais la impossible de trouver la solution

voici le probleme :fouf:

j ai une xbox v1.0 avec je sais plus quelle puce+puce un disque dur seagate barracuda de 40 Go

j avais mis XBMC comme dashboard cetait le seul dashboard qui installer sur le disque mais voila en effacant un fichier par ftp j ai efface le movais fichier et donc j ai efface XBMC.

maintenant quand j allume la xbox j obtient XBMC FATAL LOAD ERROR

impossible de charger le fichier

Q:/languages xbmc french

maintenant impossible de se conecter en reseau ac les anciens parametres de ftp jai essayer plusieurs cd boot celui de geux de neor plus quelques un que j ai fait mais rien a faire impossible de me reconecter au reseau j ai voulu formater le disque dur mais impossible de le mettre dans un pc car je ne peux pas recuperer le mdp qui lock le HD

si quelqu un a une solution ou un truc a essayer n importe quoi je prend

(sinon je brule ce HD ;) )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Salut

la solution c'est avoir le ftp par un cd de boot.

je sais que tu y arrives pas, mais c'est la solution.

certaine puce integre un ftp, mais si tu sais pas ce que tu as je pourrais pas t'aider.

pour graver un cd de boot tu dois utiliser un cdr w ou un dvd rw cela marche mieux.

grave l'image du cd de boot à la plus petite vitesse.

met le dans ta console et démarre la xbox avec le cd de boot à l'interieur.

fais plusieurs essais, des fois ça part.

sinon fait toi meme ton cd de boot , c'est parfois plus simple.

as - tu ? Nero que je te dises comment faire.

pour faire un cd de boot telecharge un dashboard, evox, avalaunch, unleash ce que tu veux.

puis tu décompresse ton dash pour le graver sur un cdrw ou dvdrw.

tu choisis dans nero le mode UDF/ISO dans l'onglet UDF tu coches la case "forcer la compatibilité Xbox"

pour augnemter la taille du cd (si trop petit) tu peux rajouter des mp3 à ton cd

tu lances la gravure idem à la plus petite vitesse.

tu boot la xbox avec le cd dans le lecteur.

bonne chance à toi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^ salut ben en gros j'ai deja eu le meme prob que toi les ecritures de fatal error sont en rouge, bref tu es obliger de formater ton HDD mais je te rassure quand meme vu que ton HDD est partitionné tu devrais t'en sortir en formatant que la partition C:, mais surtout ce que j'espere c'est que tu a un CD d'installation pour remettre ton dashboard sinon fais moi signe mais il y'a pas de souci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

re.

Génial ton avatar nassair ;)

t'es pas obligé de formater pour ce prob, disons que cela serait dommage de tout effacé juste pour la réinstallation d'un dash.

faut qu'il puisse booter sur un cd de boot, apres ça va tt seul. car il aura le ftp du cd de boot et pourra remetre soit un xbmc ou un dash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

;) soit il c'est pendu au câble video de la xbox.

soit il a trouvé parcequ'il revient pu crying

:mdr: avec ce qu'on lui a dit il peut s'en sortir on verra bien quand il reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tous pour vos reponses si rapides mais j ai eu des pbs de connexions

-TNTBox j ai deja essaye plusieurs cd boot graver sur cd rw ou dvdrw mais rien a faire la xbox ne boot pas et j ai essaye des dizaines de fois de la boote

j ai deja fait des cd boot mais j ai pas utilise la meme methode que toi j ai decompresse le dash puis je l ai transforme en iso puis grave mais ca boot tjr pas tu peus me donner ta methode pour que jessaye on vera bien

-nassair31 comment je peux faire pour effacer rien que la partition c ou tt le hdd vu que je ne connait pas le code donc que je ne peux pas utiliser HDDunlock et quand tu parles de cd d installation tu parle de cd boot c lequel que tu me conseilles

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tu dis que tu ne sais pas quel puce tu as ?

et tu sur de ne pas avoir un exploit alors ptetre pour ca que du mal a boote sur geux ou autre.

pour delocker ton dd as tu ton eeprom.bin?

ainsi tu peux reinstalle via hddmaker

as tu esaie de boote sur un jeu style mech asault 1,spinter cell1,et le 007 je sais jamais c'est le quel car si exploit tu as peut etre une save hacke ainsi tu aurai du ftp

aussi si tu as une puce esaie d'allume ta box sans la nappe ide du lecteur dvd ainsi normalement ton dd se delocke ainsi possibilite de le retouche depuis le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j ai peut etre une idee si je demare la xbox avec le cd boot avec le HD debranche puis qu apres je le rebranche peut etre qu apres j aurais acces a la connexion par ftp

sinon pr l idee de debrancher la nappe ide du lecteur dvd est ce que cela me permeterai d acceder au disque dur depuis un pc en le branchant en slave sans avoir besoin du password

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j ai peut etre une idee si je demare la xbox avec le cd boot avec le HD debranche puis qu apres je le rebranche peut etre qu apres j aurais acces a la connexion par ftp

ça c'est erreur 07 ou 08 de face au démarrage. Et pour le ftp, ça n'ira pas mieux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la marque du lecteur DVD c thomson par contre la puce je sais pas c est quoi comme modele

je peux juste vous dire qu il y a ecrit dessus

SST

49LF020

33-4C-NH

0308028-A

c est une puce carre colle deriere le lecter DVD avec 6-8 fils qui descendent vers la carte mere

desole c est tout ce que je peux vous dire mais je l ai fait pose ya a peu pres 2 ans et demie

je peux vous dire auci qu aucun cd ne lance la console original et backup

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu essayer en faisant ton propre cd de boot?

Je m'explique :

comme on te l'a déja indiqué, tu décompresse l'arhcive d'un dashboard, et tu le grave avec nero en UDF/ISO, et dans l'onglet UDF, tu, coche forcer la compatibilité avec xbox, puis dans gravure tu coche aussi "finalisé CD". Tu grave ça en 4X , avec d'autres fichier spour augmenter la taille du CD !

Grave bien en 4X, en dessous, il peut y avoir plein d'erreur, et au dessus, la xbox n'aime pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah et vraiment à tout hasard!...

Essaie aussi de lancer ton Cd de boot la xbox retournée, ça force un peu la compatibilité.

En gros: tu ouvres le tiroir cd, tu mets le cd de boot, tu refermes, tu éteins la box, tu la retournes, et tu la rallumes.

Arrêtez de rire vous autres, ça m'a sauvé une fois, pour un cd de boot qui refusait de se lancer à l'allumage ;) (Comment l'idée est venue, c'est une autre histoire...)

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, essaye aussi de connecté un lecteur dvd de pc, tu aura peut etre moins de

problemes de compatibilités avec les media que tu utilise.

Tant qu'a y etre, verifie aussi quand tu fait ton cd de boot que tu renomme bien

l'executable xbox en default.xbe

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Comment l'idée est venue, c'est une autre histoire...)

Bye!

Si si, nous, on veut savoir :D

Bon, si vraiment ton lecteur ne veut rien savoir, il te faut un autre DD que tu prépareras avec Xboxhdm. Il faudra mettre un Dash MS sur le C: (tu en trouveras un en post collé section Disque dur ou exploit) ainsi qu'evox (mais là, il faudra savoir sur quoi boot le bios de ta puce)

Tout ça pour récupérer l'eeprom.bin afin de dé-locker ton DD actuel sur ton PC et lui faire subir les mêmes outrages que ton nouveau DD afin d'avoir un Dash qui te permettent de te te connecter par ftp et tout remettre d'aplomb par ce canal.

C'est lourd, mais assez efficace ....

Rassures nous, ton Thomson n'est pas d'origine, tu as bricolé les potentiomètres, ce n'est pas possible (parce que refuser les CD/Rw ET les DVD-Rw, je n'ai pas encore vu ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt!

- ça fait quoi quand tu bootes sur un jeux original?

- pour info j'ai une V1.0 lecteur Thomson et les galettes qui marchent à tous les coups du premier coup chez moi c'est des Traxdata DVD-R (pas W) 4X , couleur violette face gravée; sinon, les Verbatim DVD-RW DatalifePlus 4X bootent au démarage (après quelques essais), mais uniquement quand la box est retournée.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share