Jeux De Shoot Et Jeux A 4


guynemer
 Share

Messages recommandés

Slt , je recherche des jeux de ce que l'on appelait avant les shoot them'up , cad les jeux de vaisseaux fun a la gradius , r-type et cie.

JE recherche egalement des titres de jeux bien marrant a jouer a 4 sur la meme console (je crois que Super Smash Melee est un exemple), s'il y a des jeux correspondants, merci de partager les titres , que j'essaie de les commander.

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Comme shoot them up la gamecube possède le mythique Ikaruga , jouable à 2 d'ailleurs.

Ce jeu est une reconvertion de la vertion Dreamcast , les rallentissements rayés de la carte mais ne possédant pas de mode 60 Hz malheureusement et dans ce cas , il vaut mieux se rabbatre sur la vertion jap du jeu ;)

-La gamecube possède aussi le controversé Chaos field qui est un jeu assez spécial mais de bonne facture , un shoot ne possédant pas de level design à proprement parlé si ce n'est qu'il est une suite de boss , les vaisseaux possèdent un armement intéressant qui n'est pas sans rappeler Radiant silvergun entre autres...

-Sur le cube il y a aussi Shikigami no shiro II qui reste un trés bon jeu mais tout le monde ne l'aime pas , question de goût ^_^

-Refonte de la version NES sortie en 1988 , Star soldier a été aussi adapté sur gamecube , il ne profite pas entièrement des capacités du cube mais il reste quand même agréable à l'oeil ;) , sans être mythique il reste un excellent shoot.

C'est les seuls shoots que je connais sur le cube , à noter qu'ils possèdent tous un scrooling vertical à l'opposé de Gradius et R-type que tu as cité qui ont un scrool horizontal.

Pour les jeux multis , la cube est bien fournie :

-Il y a la série des Mario Party avec le récent 6ème épisode possédant un Micro qui reste la référence en multi , il y a aussi Mario Kart DD , Mario Tennis et Mario Golf qui cassent tous la barraque , jouables jusqu'à 4 en même temps.

-Dans le style jouable à 4 il y a l'excellent et pas cher Beach Spiker de Sega , un jeu de beach volley sorti au début de la gamecube , il est trés beau et permet de créer sa propre volleyeuse blush

-A 4 il y a aussi l'ecellent RPG de Namco , Tales of symphonia qui permet de jouer lors des combats avec tes amis , il reste cependant un RPG et l'action du jeu hors phases de combat se passe tout seul.

-Sur Game cube tu trouves aussi le géniallissime F-Zero GX jouable à 4 , il est la référence ULTIME du jeu de course futuriste

-Winning eleven 6 final evolution qui n'est d'autre que Pro evlution 2.5 , il est dispo en import Japon sur le cube , certains s'aventureront en disant qu cette vertion est la meilleure des pro evolution dépassant le 3 et le 4 , celà reste du goût de chacun , quoiqu'il en soit je l'ai et je le trouve trés bon :ok:

-Time Splitters III vient de sortir sur Gamecube , c'est un FPS jouable jusqu'à 4 et il a de trés bonnes critiques , même si c'est un jeu EA dodo

En parlant de EA , la firme amréricaine a sorti SSX qui est un jeu de Snow board de bonne facture jouable à 4 , il y a aussi les nullissimes (celà ne regarde que moi ) NFS underground I et II ainsi qu'une tripostée de jeux sans interret de cet éditeur à Dollars

Bon la liste est loin d'être complète , mais il y a déjà de quoi faire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share