Pb De Flashage


Sordim
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aprés avoir lu les différents posts concernant cette puce, je viens (moi aussi) demander conseil .... bien que je me doute de la reponse que vous allez me faire.

Voila la situation :

J'ai "installé" ce week end une spiderchip 1.1 sur une xbox V1.6a. Comme beaucoup de personne dans ce forum, j'ai pas mal galéré pour avoir un situation stable --> Affichage du flubber vert avec la puce desactivée et affichage du menu Spiderchip en mode activé.

Il m'a bien fallu 2 heures pour obtenir ce resultat en vissant, devissant, revissant et en utilisant une boule de sopalin placé judicieusement sous le lecteur DVD.

Cette étape faite, je suis passé au point délicat ... le flashage. La création du CD n'a posé aucun probème, (Fichier bin.bios + un gros fichier de 56Mo).

Je lance donc la premiere option de l'écran de la spider, le flashage demarre:

- reconnaissance du CD : OK

- affichage d'une barre de progression jaune: OK

- affichage d'une barre de progresssion verte ... qui s'arrete au tiers de son parcours :(

J'ai attendu encore 2 heures de plus (au cas où) mais l'écran restait figé. J'ai donc éteinds la console.

Bien évidemment, depuis, j'ai Boot sur le flubber en mode puce desactivée, et ... frag en mode puce activée.

Mes questions (enfin :P) sont donc: pensez vous que le bios de ma puce soit HS ... et si oui le fameux programmateur dont parle le site de Spiderchip est il disponible quelques part ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sordim

Modifié par Sordim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que mon problème n'a pas vraiment de solution :( (12 lectures , mais pas de réponses).

Je me permet de poser encore une question :

Est il possible de determiner facilement si le falshage d'une puce à planté ?

En fait, ma question vient du fait que malgré les manipulations effectuées precedemment (cd post au dessus/dessous), je peux toujours atteindre le bios M$ en desactivant la puce. Je suppose que c'est normal (la puce étant desactivée, elle "n'utilise" pas son bios)

merci d'avance pour vos reponses.

Sordim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as éteint ta console alors que la barre était au tiers de son parcours, il y a pas à espérer. Le flashage a raté :( et ton bios est HS

Malheureusement, ça arrive que les programmes plantent.

Pour reflasher ta spiderchip 1.1, il te faudra le programmateur officiel de la puce.

Je ne sais pas s'il est en vente pour le moment mais si tu dois le trouver, ce sera sur des sites de ventes de puces.

En fonction du prix, faut voir si ça vaut le coup d'investir dedans ou alors d'acheter une nouvelle puce ^^ plus fiable niveau montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Lo,

le prog. externe est dispo chez Divineo (à vos risques et perils).

Deux choses:

-soit ton bios ne faisait pas 256Ko

-soit ta puce a bouger pendant l'operation (montage approxiatif, équilibre précaire)

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share