Quel Puce?


rocky69
 Share

Messages recommandés

Salut, je voudrais mettre une puce sur ma gamecube!

Mais je ne sais pas la quel choisir, le gars qui m'installe les chips sur les consoles

me propose puce + installation:

Viper avec bios 1.0 90€

Qoob pro 110€

Il n'as pas encore le chip Qoob et il ne s'est pas encore s'il va la commander, car il a dit qu'une puce Xcuter devrait sortir au mois de juillet.

Donc que me conseillez-vous???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , a tous

ben c'est aussi une grosse responsabilite , la pose de puce

si la console crame qui c'est qui doit en acheter une autre ?

tout travail merite salaire ! :)

moi je prendrais la viper , car c'est la seule dispo et la qoob il a pas bc de

difference..

++

Modifié par whassup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour la puce Xecuter, attends toi a ce qu'elle ai du retard, comme toutes les sorties de la team xecuter...

je te conseille de prendre la viper, moi j'en suis très heureux elle fonctionne tres bien et elle est tres facile a souder ! la qoob coute plus cher et n'apporte presque rien (qui irai graver des mp3 sur un dvd pour les écouter sur la télé...lol)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui irai graver des mp3 sur un dvd pour les écouter sur la télé...lol

Quelqu'un qui n'aurait pas d'ordi,platine divx/dvd, chaine hifi, pouvant lire des mp3 dans son salon.

Pourquoi la xbox c'est si bien vendu, certainement pas par ca ludotech, meme si elle est bien fournit. Elle se vend bien parcequ'elle a un HD et que quelques gars bien doué on pondu xmbc et que pour la modique sommes de 200euros tu te retrouve avec une vrai station multimedia dans ton salon.

Il est evident qu'on pourra pas faire la meme chose avec la GC faute de HD, quoi que, si on maitrise suffisament, d'ici peu on aura peut etre faire un GCos qui supportera les disques reseaux, et la les possibilités deviennent tres tres interessante ;)

Modifié par mav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

la verité est ailleurs:

le mediaplayer n'est pas dispo encore alors.....

++

EDIT: par contre un truc est sur vous ne verrez pas de message du style "J'arrive pas a flasher mon QOOB" ou "J'ai flashé GCos, j'arrive pas a revenir en arriere" ou "Gcos ou Cobra, lequel choisir"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faute d'essayer ......

Ca fait plus d'une semaine que j'essais de coder une lib qui permet de lire les dvd iso9660 (puis les udf), mais je vous jure que c pas de la tarte.

Qd on m'a demandé de faire ca on m'a dit tu verras y'en a pour une journée hum ba pas pour moi lol :)))

Mais ca va venir, vous allez voir que notre cube elle en a dans le ventre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est cher mais j'habite au Luxembourg et ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui me le fasse et donc il a le monopole içi au luxembourg!

D'autre part je ne veux pas le faire pour ne pas faire de bêtise, je vois déjà mes mains qui tremblent crying

Et puis il fait du bon boulot et j'ai même un service après vente en cas de problème. Donc même s'il prend 20€ de trop,ça me dérange pas tant que c'est bien fait.

voilà!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais qd meme, quoi, le gars prends 100€ pour poser une puce dans une cube, je prends ca pour puce+pose dans une PS2, quoi :/

une gamecube, c'est 15 minutes pour mettre une puce, dont 10 minutes de démontage/remontage.

ca fait super reuch de l'heure, quoi :/

Modifié par Daweed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais qd meme, quoi, le gars prends 100€ pour poser une puce dans une cube, je prends ca pour puce+pose dans une PS2, quoi :/

une gamecube, c'est 15 minutes pour mettre une puce, dont 10 minutes de démontage/remontage.

ca fait super reuch de l'heure, quoi :/

Ouh la mais c'est le prix avec la puce Viper vu que elle coute 65€ sur abconsoles et il prend 90€. Donc il prend 25€ pour le montage!

En plus je dois pas la souder, je dois pas la commander, je paye pas de frais de transport!

Tu pensais quand même pas que c'était 90€ rien que pour la mettre!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais qd meme, quoi, le gars prends 100€ pour poser une puce dans une cube, je prends ca pour puce+pose dans une PS2, quoi :/

une gamecube, c'est 15 minutes pour mettre une puce, dont 10 minutes de démontage/remontage.

ca fait super reuch de l'heure, quoi :/

Ouh la mais c'est le prix avec la puce Viper vu que elle coute 65€ sur abconsoles et il prend 90€. Donc il prend 25€ pour le montage!

En plus je dois pas la souder, je dois pas la commander, je paye pas de frais de transport!

Tu pensais quand même pas que c'était 90€ rien que pour la mettre!!!

@+

maintenant quand t'es un minimum grossiste ( cad que tu achete les puces genre 10 par 10), tu les touches à 32-35€ les viper.

perso mon fournisseur me les vends à la piece à 40€, et sur le net on commence à les trouver à 45€. ca laisse entre 45 et 55€ de frais de pose pour 5 minutes de travail, libre à toi de payer aussi cher, mais serieux le regarde pas faire, tu va avoir les boules de payer si cher pour un travail si simple :/

Modifié par Daweed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh les gars je demandais conseil sur la puce et non pas sur le prix!

Mais bon faudra faire avec!!!

En ce qui concerne le faire soit même ou pas! Je peux citer un exemple qui n'as rien avoir avec de la soudure! Comme par ex faire la vidange de sa voiture, y en a qui achete l'huile pour 30€ et qui le font soi-même et d'autres qui paye 150€ pour qu'on leur fasse au garage, vu qu'ils ne savent pas la faire et pourtant ça vous prend une demi-heure.

Dans la vie y a 2 solutions:

-soit vous le faites vous même

-soit vous payez quelqu'un

Donc chacun est libre de la faire comme il l'entend!

Vu que je n'ai jamais soudé, je préfére payer et que ce soit bien fait, plustôt que prendre les risque de cramer la console!

Malheureusement je demande conseil sur quel puce et y en a qui ne parle que du prix de la pose!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

he ben alors tu va aller lire les tests de la viper et de la qoob te faire ton propre avis, sachant que c'est grosso modo la meme chose , sauf que la qoob a 2Mo de mémoire pour stocker les bios/applis, alors que la Viper n'a que 128Ko. la Qoob se flash en USB, la Viper en //, vu qu'on ne sait rien du controleur USB integré à la Qoob on peut pas dire si ce sera plus fiable que la Viper ( qui, soit dit en passant, a toujours tres bien marché chez moi ).

Bref pour l'instant, on a pas assez de recul sur la Qoob. ca a l'air pas mal, mais on en sait pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour repondre à ceux qui trouve la pose cher

Je suis désolé mais je ne trouve pas ca exagéré, perso j'ai toujours posé mes puces moi meme et pour des pote et franchement le gars ne va pas faire ca pour 5€ car si il crame la console il pourra pas dire qu'il s'en fou.

faut bien que le type gagne sa vie avec les txes etc.. faut pas deconné non plus.

Modifié par darkshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour repondre à ceux qui trouve la pose cher

Je suis désolé mais je ne trouve pas ca exagéré, perso j'ai toujours posé mes puces moi meme et pour des pote et franchement le gars ne va pas faire ca pour 5€ car si il crame la console il pourra pas dire qu'il s'en fou.

faut bien que le type gagne sa vie avec les txes etc.. faut pas deconné non plus.

un particulier ne paye pas de taxe sur ce genre d'installations.

ce qui rends ses prix tout simplement scandaleux, c'est qu'il est plus cher que beaucoup de professionels posant des puces, qui eux payent des "taxes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour repondre à ceux qui trouve la pose cher

Je suis désolé mais je ne trouve pas ca exagéré, perso j'ai toujours posé mes puces moi meme et pour des pote et franchement le gars ne va pas faire ca pour 5€ car si il crame la console il pourra pas dire qu'il s'en fou.

faut bien que le type gagne sa vie avec les txes etc.. faut pas deconné non plus.

un particulier ne paye pas de taxe sur ce genre d'installations.

ce qui rends ses prix tout simplement scandaleux, c'est qu'il est plus cher que beaucoup de professionels posant des puces, qui eux payent des "taxes".

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share