[Tutoriel] Comment Decouper Son Capot Gc


pitouthestar
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

suite aux nombreuses personnes qui demandent un tuto pour découper leur capot pour pouvoir lire les dvd 12cm, je vais expliquer, je l'ai fait il y a quelques jours.

ma méthode nécessite seulement des outils de base, aucune dremel ni appareil electrique :D , seulement :

photo187sh.th.jpg

- une pince

- une lime a métal

- un couteau (optionel mais mieux)

- un tournevis

Une fois que vous avez le matériel, c'est parti

enlevez le capot de votre GC, pour cette partie je vous invite a consulter le tuto "demonter le gamecube" ==> ICI

une fois le capot entre les mains, dévissez tout en dessous, la poignée, les engrenages, le plastique blanc a l'avant, et enlevez également les boutons ON, RESET et OPEN. enlevez également le jewel du clapet

vous avez donc :

-vis

-pieces

-jewel

rangez ca bien précieusement, et on va maintenant s'occuper du capot

prenez un disque 12cm que vous placez au centre, et faites le contour au crayon a papier (ou au marqueur), la zone à découper donne ca :

decoupe6yb.th.jpg

l'écart a droite correspond a un espace pour pouvoir mettre son doigt et enlever un dvd inséré dans la GC, vous n'etes pas obligé de le faire, mais je trouve ca plus pratique

pour la découpe, je vous conseille detre prudent, le capot GC est fragile

avec la pince, enlevez les grosses parties par le dessous, un couteau peut vous y aider aussi, mais faites attention a ne pas abimer la coque (et vos mains aussi !)

limez ensuite jusqu'a atteindre les limites dessinées au crayon a papier, ca peut prendre du temps, mais ce nest pas tres compliqué!

FAITES ATTENTION : ne cassez pas les parties ou le systeme d'ouverture du capot vient se loger !

une fois la coque découpée, ca devrai vous donner ca :

photo64fk.th.jpg

photo39gy.th.jpg

sur ces images, le couvercle est découpé aussi ! comment ai-je fait ? il suffit de découper ce qui peut géner le dvd 12cm, cest a dire toutes les parties en relief, mais tres important, arretez vous avant la partie entourée de rouge a droite, sinon le capot ne souvrira plus correctement

jaune : a découper et rouge : a ne pas découper :

decoute7jg.th.jpg

une fois les decoupes faites, ca donne ca :

photo77kc.th.jpg

voila les découpes c'est bon, mainenant, occupons nous du bouton open, qui ne fonctionne plus !

pour ma part, j'ai mis une vis dans ce bouton apres l'avoir remis dans le capot (ainsi il se fixe au capot, et ne bouge plus) , et j'ai fixé avec cette vis une piece de mécano (lol) que je peux tourner pour ouvrir le clapet

ca donne ca :

photo98ow.th.jpg

bon, maintenant que tout est fait, il faut remettre le clapet sur le capot !

tout d'abord, remettez les boutons on et reset si ce n'est pas fait

ensuite remettez le clapet, et pour finir, remettez le tout sur la gamecube !

au final, ca donne ca :

photo132vp.th.jpg

photo176al.th.jpg

vous pouvez maintenant profiter de vos dvd 12cm sans ouvrir la gamecube !

photo144xp.th.jpg

photo160gv.th.jpg

J'espere que ce tuto vous aidera, si vous avez des questions, postez les, j'y répondrais le plus rapidement possible

++

Modifié par pitouthestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

de rien de rien

j'en profite pour rajouter un petit truc que j'ai fait :

photo14jg.th.jpg

le probleme avec la decoupe de la coque, c'est que la led ON orange se voit plus apres la découpe, et bas il suffit de déplier les pates de la led et de percer un trou dans la facade, comme ca la led éclaire le trou fait et on a un joli point orange quand cest allumé ! si vous voulez plus de renseignement sur ca demandez moi je repondrais le plus vite possible

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bien ton tuto, mais c'est un peu barbare il reste de sacrés trous

elle n'est pas plus protégée de la poussière que si la console était nue

MAIS c'est vrai que ce tuto était réclamé et tu as le mérite de l'avoir fait

merci pour eux

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais c'est clair que le probleme de l'air se pose toujours, mais a part en ayant les moyens de decouper, mouler du plastique on peut pas trop faire autrement...mais je pense que j'acheterais la coque 12cm qui arrive, ca cest juste provisoir ;)

++

Modifié par pitouthestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ca y'est, les capots 12cm gamecube sont disponibles je crois aujourd'hui, et c'est vrai qu'ils sont plus esthetiques. pour ceux qui ne veulent pas depenser 25€ fdpin pour une caport GC alors qu'une GC vaut 50 d'occaz ! vous pouvez faire ma méthode, je la trouve assez simple, c'est en effet mon premier mod, je l'ai fait sans rien, aucune aide, donc vous pouvez le faire

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...

une petite question la lentille elle ne va pas j'usquau bout des 12 cm elle est faite pour les 8cm donc je me demande comment vous faite et keske vou voulez metre sur un 12 cm elle ne lit pas les film ou autre

Modifié par dofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite question la lentille elle ne va pas j'usquau bout des 12 cm elle est faite pour les 8cm donc je me demande comment vous faite et keske vou voulez metre sur un 12 cm elle ne lit pas les film ou autre

toi il te faut lire un peu

il est plus facile de trouver des 12cm qui passent que des 8cm c'est tout, et ils coûtent moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Moi je peu faire un tuto sur comment découper le cache du bba pour fermer la cosole quand on laisse le programmateur de la viper extreme dans la console ;) lol

Comme ca sert a rien je veu juste rajouter qu'il ne faut pas découper sa consol au dremel... Ca fait fondre le plasique et quand ca se détache et que ca te part sur la jambe ben ca fait pas du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share