La Constitution Européene


momoben
 Share

Approuvez-vous le traité établissant une constitution européene ?  

44 membres ont voté

  1. 1. Approuvez-vous le traité établissant une constitution européene ?

    • OUI
      4
    • NON
      27
    • NE SE PRONONCE PAS
      7


Messages recommandés

mois je voterais uniquement que quand ils auront compris qu'il ne faut pas 36 partis gauche droite....

si je peux me permettre de donner mon opinion, je trouve qu'on peux se permettre de gueuler à l'unique condition d'avoir voté.

Les gens qui ne votent pas, et critiquent ce qui se passe après, ca me met hors de moi. tu votes blanc, droite, gauche, ou même aux extrèmes si ca te chante, c'est la liberté de vote, et une fois que c'est fait, tu peux te permettre de critiquer, étant donné que tu t'es exprimé à un moment. Si tu votes pas, tu t'exprimes jamais, et après, tu viens râler que c'est pas comme t'aurait voulu... c'est de la contradiction pure...

(par contre, les mineurs, donnez vos opinions, et surtout, pensez à voter, ne serais-ce que pour vous exprimer)

Lut !

le jour où le vote blanc servira à quelque chose, j'irais voter, le jour où il sera comptabiliser dans les résultats, et non pas classés avec les bulletins nuls, j'irais voter...

en attendant, je suis citoyen et inscrit sur les listes, donc je me permet de critiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut,

moi je ne vote pas..... je rote.... eatdrink009.gif... whacky031.gifsi voyez c' que j' veux dire....

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi je ne vote pas.....  je rote....  eatdrink009.gif... whacky031.gifsi voyez c' que j' veux dire....

Merci pour ce post constructif qui n'a rien à faire ici.

La prochaine fois abstiens toi de ce genre de chose sinon on devra te forcer à t'en abstenir si voyez c' que j' veux dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voter blanc sert a quelque chose,cest un geste apolitique.

Tu ne reste pas dans ton canapé en disant

"font chier avec leur vote de merde;jsuis qu'un gosse gaté de la démocratie,les autres le fairont pour moi,ya pas de danger"

et quelques heures apres,voires quelques mois apres,gueuler comme un gros beauf "les politiques,regardent ces connard,cest eux qui dirigent la france j'me plainds j'me plainds j'sais faire que ca ... ect ect ect"

car en effet les votes blancs sont comptabilisés malgres tout, et sont le reflet d'un mécontentement, de gens qui se bougent pour aller voter et ainsi s'exprimer; ce qui peut aider les choses a changer,contrairement au comportement précité.

°+++°

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi je ne vote pas..... je rote.... ...  si voyez c' que j' veux dire....

Merci pour ce post constructif qui n'a rien à faire ici.

La prochaine fois abstiens toi de ce genre de chose sinon on devra te forcer à t'en abstenir si voyez c' que j' veux dire....

j'en suis désolé, escuses aupres de ceux que ça a pu choquer, c'est un peu boeuf, pas constructif, non, pour déconner, bon, on déconne pas comme ça alors.... je m'abstiendrai.... vraiment.... chinese

je tenais à dire de n'y voir aucun message contre le fait de voter ou quoi que ce soit de politique.... je vote comme pas mal de "citoyens"....

encore desolé de " l'incident"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si je puis me permettre un paradoxe, c'est que lorsque l'on dit non à la Constitution Européenne, on dit oui au traité de Nice. Et quand on sait que le traité de Nice est mauvais pour nous et qu’elle a mis en panne une bonne partie des orientations Européenne, voter non à la nouvelle constitution équivaudrait à laisser l’Europe en l’état… Ca m’étonnerait beaucoup que l’on arrive à se mettre d’accord tous ensemble… Avec 25 pays…

Tiens au fait, qui vous dit qu’il y aura une autre consultation nationale pour une autre constitution (chat échaudé craint l’eau froide) ? Qui vous dit que ce n’est pas un autre pays qui écrira la nouvelle constitution (car rappelons que c’est un français qui a initié celle que l’on nous propose) ?

Enfin bon, on verra bien… En espérant que les considérations macro-économique ne vont pas trop ternir le débat national sinon on est très mais alors très mal barré.

By for now,

- Djipi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voter blanc sert a quelque chose,cest un geste apolitique.

car en effet les votes blancs sont comptabilisés malgres tout, et sont le reflet d'un mécontentement,  de gens qui se bougent pour aller voter et ainsi s'exprimer; ce qui peut aider les choses a changer,contrairement au comportement précité.

°+++°

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !

désolé de pas être d'accord, avant je votais blanc, et à force de me voir compter dans les abstentions et les nuls, effectivement je ne vais plus voter ....

si pour les présidentielles les résultats avaient été :

25 % blancs, 60 % chirac, 15 % le pen, et pas 80 % Chirac et 20 % le pen, je comprendrais l'intérêt du blanc.... (en l'occurence cette fois j'ai voté et pas blanc, parce que blanc ça ne sert à rien !!! à part être pris pour un con)

j'estime que quand tu te bouges pour voter blanc, on ne doit pas te mettre avec les nuls et les abstentions....

maintenant :

Tu ne reste pas dans ton canapé en disant

"font chier avec leur vote de merde;jsuis qu'un gosse gaté de la démocratie,les autres le fairont pour moi,ya pas de danger"

et quelques heures apres,voires quelques mois apres,gueuler comme un gros beauf "

faudrait voir à se calmer avec les remarques insultantes, les anciens du forum qui se sentent plus et qui manquent de respect à tout va !!!

je m'arrête là de peur de devenir grossier ....

le droit de vote est un droit et un devoir, mais la liberté existe, et le droit de pas voter non plus, celui de croire aussi que la démocratie n'est pas le meilleur système, car quand on a une majorité de con, on va pas loin (cf usa...)

Modifié par MagicBernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'estime que quand tu te bouges pour voter blanc, on ne doit pas te mettre avec les nuls et les abstentions....

c blanc + nul et abstention separe je crois bien

n'empêche qu'à la fin dans les résultats, quand t'as voté blanc on en entends à peine parler, alors que tu as mis un buletin comme les autres....

et souvent tout est réuni, je te promet que la plupart du temps les blancs sont avec les nuls....

Modifié par MagicBernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Recadrons le sujet,

La constitution Européene OUI ou NON ?

Mais surtout pourquoi ?

Doit on laisser le contexte économique Francais alterer notre perception de la construction Européene ?

Peut sanctionner un gouvernement en ne le suivant pas alors que la plupart des instances politiques l'approuve sur ce point (mis a part l'extreme gauche et l'extreme droite) ?

Y'aura t'il de la neige a Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vote NON, car il fait froid et que les pouvoirs publics n'y font rien, mais surtout que depuis l'arrêt Bossman, je suis contre cette Europe du foot des grands clubs...

Je sais, c'est totalement irrationnel, mais Chirac, il a bien défendu le traité de Nice, avant de nous expliquer qu'il faut voter aujourd'hui pour ce texte, alors qui c'est le plus irrationnel des deux ? Moi, j'ai surtout l'impression que ça va bien tous les faire chier qu'on vote NON, alors exerçons notre pouvoir de nuisance et votons contre le gouvernement à chaque consultation. Il faut bloquer cette république de l'hypocrisie. Hasta la Revoluccion !!! wootwootsicksick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon magic roberto la;

d'une tu évite de me pm si cest pour sortir de la merde comme tu la fait,

de deux,je m'exprime comme je veux,on est sur un forum,je n'est cité personne me semble t'il?,apres si tu te sens visé,c'est pas ma faute.

Aller; essayes de sortir de chez toi le 29 mai ( a part si tu tiens vraiment a devenir un beauf moyen,ou encore si tu penses vraiment que la démocratie cest si mal que ca (t'as pas vecu en urss toi ca se voit ) car franchement quand j'lis ca:

le droit de pas voter non plus, celui de croire aussi que la démocratie n'est pas le meilleur système

ca me donne vraiment envie de devenir insultant.Aller a +;je prefere en rester la,sujet clos pour moi, e n'oubliez pas, vive la dictature et le totalitarisme youhouuuuuu woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutot d'accord avec toi quarentin...

par contre, j'aimerait bien qu'on m'explique les suites à une potentielle victoire du non ... rediscution du traité, re-consultation nationale, on laisse tout en plan, ... ???

si quelqun a une idée des scénarios probabes, ce serait sympa de les partager (attention, je veux pas d'alarmisme "c'est la fin du monde", ni de trucs du genre, des trucs sérieux please..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je mets mon petit grain de sel dans cette discussion,bien que vous saviez comme moi que parler politique ou composition de l'equipe de France de foot dans un bistrot conduit généralement à emettre autant d'avis que de personnes présentes.

Donc,je suis pour ma part tres indecis car je ne sais pas si un vote oui fera avancer reellement une Europe ou il y a deja trop de reglementations et de normes contraignantes.

Est ce qu'un vote "Non" va changer quelque chose dans notre vie de tous les jours,routinière et consommatrice forcée?

On peut deja deviner que ,de toutes façons,cette constitution ne sera pas adoptée car l'Angleterre et le Danemark vont y faire barrage.

Or ,comme il faut l'unanimité des 25 pays.....

Pour ma part,je considere que c'est encore une usine a gaz pour trouver des postes de complaisance à des fonctionnaires ou autres elus en mal de mandat...

Bonne rémunération,bons frais de vie,bonne retraite etc...

Les structures administratives se sont multipliées depuis 15 ans de manière à ce que tout le monde touche...aux frais du contribuable.

Vous devinez donc sans peine mon vote.....

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, à ce sujet, l'intitulé a son importance, on vote pour un traité établissant une constitution européenne et non la constitution européenne.

Cela veut dire en gros qu'on vote pour un brouillon et qu'ils mettront ce qu'ils veulent dans la version finale...

Si la France vote NON, dans le meilleur des cas, on obtiendra tout ce qu'on veut : pas de renégociation de la PAC, fin d'un certain nombre de directives, plus de commissaires européens, renégociation de plusieurs points du traité etc... Dans le pire des cas, les autres nations feront abstraction et continueront sans nous. Il y aura sûrement un blocage au niveau européen avec beaucoup de décisions laissées en suspens, comme l'entrée de nouveaux pays, histoire de ne fâcher personne. C'est probable, mais surtout je pense qu'un NON de la France déculpabiliserait un grand nombre de pays à voter NON.

D'ailleurs, ce point de la non-ratification est une lacune dans le traité européen, car s'il est prévu une procédure pour le ratifier, en cas de refus, il n'y a rien de clairement prévu. Or c'est une précaution légitime de penser que sur tous les pays, au moins un peut ne pas vouloir voter OUI. Ou alors, ces technocrates de Bruxelles pensent que les gens votent déjà comme ils le souhaitent. Une bonne compréhension du fonctionnement de la démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pourrez la trouver ici : http://european-convention.eu.int/docs/Tre...v00850.fr03.pdf

Personellement ce texte j'y comprends rien. J'ai pas encore essayé de tout lire non plus.

Alors pouquoi appouverais-je un texte que je compends pas ?

La prochaine fois ils en feront une que tout le monde pourra comprendre et ça se passera mieux.

A part ça je trouve ridicules les informations fournies par la télévision sur le débat actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon magic  roberto la;

d'une tu évite de me pm si cest pour sortir de la merde comme tu la fait,

de deux,je m'exprime comme je veux,on est sur un forum,je n'est cité personne me semble t'il?,apres si tu te sens visé,c'est pas ma faute.

Aller;  essayes de sortir de chez toi le 29 mai ( a part si tu tiens vraiment a devenir un beauf moyen,ou encore si tu penses vraiment que la démocratie cest si mal que ca (t'as pas vecu en urss toi ca se voit )  car franchement quand j'lis ca:

le droit de pas voter non plus, celui de croire aussi que la démocratie n'est pas le meilleur système

ca me donne vraiment envie de devenir insultant.Aller a +;je prefere en rester la,sujet clos pour moi, e n'oubliez pas, vive la dictature et le totalitarisme youhouuuuuu woot

re

entre l'urss et la démocratie il y a une marge, tu l'apprendras quand tu auras un peu grandi, comme le respect....

Maintenant si tu peux pas te débrouiller en pm beh c'est affligeant, tu cherches le soutien des autres, que tu n'as pas d'ailleurs, et le "magic roberto" ça veut dire quoi, je t'apelle pas Nanus moi ?

reste bien à ta place mon petit....

tu n'as visé personne ?

et les non votants que tu traites de gros beauf (en plus c'est "bof", beauf c'est le beau frère), c'est pas visé ça ?

vive la dictature et le totalitarisme youhouuuuuu  woot

ah quelle culture !!!

et le 29 mai, si je sors, ça sera pas pour aller voter....

Modifié par MagicBernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saloute,

nectar jsuis tout à fait d'accord avec toi!!!

je m'exprime comme je veux,on est sur un forum,je n'est cité personne me semble t'il?,

ben voila c'est aussi mon cas les gars!! j'ai le droit de ne pas me sentir concerner par tout ces trucs dont je ne pige rien!! et la plutpart d'entre vous commence à me sortir que je contribue en gros à la victoire du FN!!! ben beaucoup ni pige rien non plus visiblement!!!

Je vois pas le rapport, et J'AI AUSSI le droit de gueuler sur la politique autant que vous en ne votant pas!! Ne pas voter c'est aussi une opinion politique!!

Vous croyez quoi?? que cette constitution, ils ont vraiment besoin de nous pour la faire adopter??? Carrement pas!!! ils en feront une autre sous une autre forme et la feront adopter oui ou non!! tout les intêrets de ce truc sont pour leur camps

pas pour nous!!

Dernier message sur ce post pour moi!!

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo yootz,jai rien contre toi,et jai dit que je ne participerais plus a ce sujet,mais la,cest chaud:

Ne pas voter c'est aussi une opinion politique!!

votes blanc au moins,histoire de montrer que tu t'interesse a la politique,et qu'elle ne te convient pas nottament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo yootz,jai rien contre toi,et jai dit que je ne participerais plus a ce sujet,mais la,cest chaud:
Ne pas voter c'est aussi une opinion politique!!

votes blanc au moins,histoire de montrer que tu t'interesse a la politique,et qu'elle ne te convient pas nottament.

c'est bien au moins tu lis les posts en entier,

ne votez pas blanc, votez pas, si c'est pour se retrouver avec les abstentions autant qu'il y ait une raison...

Modifié par MagicBernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Désolé, moi je laisserai pas les autres décider pour moi : j'irais voter :prout:

Sinon bororo, Quarentin et FFIF ont parfaitement résumé la situation :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, moi je laisserai pas les autres décider pour moi : j'irais voter prout.gif

clair!!! Faut pas rester affalé sur son canapé à dire "ouais c'est des cons pourquoi ils nous écoutent pas???"==>parceque les boulets ça bouge pas et ça se plaind!!!! :angry:

perso je viens juste de recevoir ma carte électorlae (ce matin :wub: ) et pour sûr je serais un des premiers au bureau de vote le 29 mai pour une seule raison: j'ai pas envie de grandir dans une Europe encore plus capitaliste et nombriliste qu'elle ne 'lest à cette heure-ci, j'ai pas envie de vivre dans un pays où les services publics seront en grande partie privatisés voire totalement, où je serais sous-payés parce que d'autres demanderont moins que moi et que je me retrouve à la rue : j'ai juste pas envie de vivre aux Etats-Unis de mes p***** de c******* :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas rester affalé sur son canapé à dire "ouais c'est des cons pourquoi ils nous écoutent pas???"==>parceque les boulets ça bouge pas et ça se plaind!!!!

Attention,ce message est susceptible d'heurter la sensibilité des plus beaufs.

Modifié par Néctar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces