Es-t'il Possible De Flacher Le Tsop De La Xbox ?


cmpc2002
 Share

Messages recommandés

ben dapres le cd de RCX le truc de detection me dit qu'il sagit d'une 1.0

Puis les photos qui sonts sur la premierre page sont les photos d'une 1.0 si je ne me trompe, et correspondent a ma carte merre ( identique )

voici ce qui est marqué sur mon étiquette :

MFG date : 2002 - 04 - 02

Serial N° : 2000183 21403

ce qui correspond a :

usine de fabrication 03 donc hongrie

voici ce qui est marqué dans les tuto:

Regardez le code de l'usine, à savoir les deux derniers chiffres du numéro de série.

Si le code de l'usine est "03" (Hongrie), vous êtes fixés : vous pouvez être certain qu'il s'agit d'une Xbox 1.0. Vous pouvez même être certain qu'elle contient un lecteur de DVD Thomson.

chaine de fabrication ,anné et semaine de fabrication :

Chaine de fabrication 2

année 2002 ( pour le 2 )

semaine 14

mais elle n'est pas reprise dans le tableau.

je pence que avec tout ca je doit en etre certain.

par contre je ne retrouve plus la page que j'avait vu une fois ou quelcun avait posté les N° de puce et leurs capacité comme ca je pourrait verrifier directement en fonction du numéro indiqué sur la "puce"

voila je pence que j'ai tout dit n'hesitez pas a me poser des questions si ca vous semble louche ce truc

en tout cas pour moi ca l'est.

Puis pour raincoat vous pouvez me dire comment l'avoir car j'ai vut qu'il fallait lancer magic pour le recuperrer mais ou je trouve magic car ca j'ai rien trouvé , le seul endroit ou j'ai entendu parler de tout ca c'est dans les neuws et les telechargement de gentoox ( ou un truc du genre ) merci si vous pouvez m'aider.

je vais demonter ma Boite et vous dire ce qui est marqué sur cette puce qui est une ST ( ca j'en suis sur )

edit allors voila pour la puce:

M29F080A

70N1

58820

0147

singapore

c'est marqué dans l'ordre ou c'est mis sur ma "puce" de marque ST je rapelle.

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un flash tsop si tu veux, passe sur le chan irc en journée je t''epliquerai un peu tout cela :)

La j'ai ni le temps ni le courage de tout relire... parcontre un rtuc de sure, ne flash pas avec un 256k ta xbox seraiinutilisable:)

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non je n'avait pas du tout l'intention de le faire puisque partout il est dit que c'est un bios de 1024 sur les 1.0

pour le chan je vais voir ca car moi et irc ... c'est comme si j'essayait de bidouiller ma box sans tuto ...

je vais tester ca on verra bien si j'y arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plop

de toute facon c'est simple : deux point a souder (recto verso suivant les versiosns)

apres tu pose une sauvegarde modifié (soit par carte mémoire, soit par une puce sans fils soit par un exploit etc...)

apres tu lance ton jeu ggnagnagna et tu lance la sauvegarde de ce jeu

et zou tu flash, non pas avec evox, mais bien avec eurasia, que je prefere et me parait plus fiable... (apres, les gouts et els couleurs...)

voila et apres pour irc, page d'accueil de gx-mod.com tu mets ton nom en haut et c'est comme un chat (oui pour les puriste v me faire diabolised :-) )

Bon courage :)

^@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui les 2 points sonts soudés mais le problemme c'est qu'il ne veut pas flasher avec un 1024 mais un 256 pourtant c'est une 1.0 donc obligatoirement c'est un bios 1024

pencez vous que si mes soudures sonts mal faite ca pourait créer ce genre de problemme ? Si vous le pencez je vais reverrifier ce bazard.

oui tout le monde n'est pas parfait et sa se pourrait que meme si je suis certain de mes soudures qu'elle ne soient pas bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La prochaine version SCUD-X aura une section dedier au exploit avec full install

donc il n'y auras plus de soucis possible

voila les zouzous

sinon la version HDDMAKER 2 arrive egalement avant fin avril avec plus de choix au niveaux des DFASHSBOARDS installés applis et emulateurs

wait & see les zazous :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum interessant tout ca ...

ca risque de m'interesser ....

merci yop pour l'info

parcontre mon tsop il m'enerve en plus plus moyen de retrouver ce fichu post avec les tailles des bios en fonction du numéro de la puce(TSOP bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien re moi ben vous voyez meme en etant certain de mes soudures , y en avait une qui n'etait pas bonne !

je l'ai refait et maintenant il acepte des 1024 mais les 256 aussi :D

mais le problemme je n'ai tjrs pas de log pour flacher <_<

j'ai vut des truc avec evox je vais essayer ca ( flashbios) on verra bien le résultat ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai réussi a flacher mon bios avec un 1024

j'ai mis un X2 4981 06

tout c'est tres bien passé maintenant je peut tout réinstaller pour avoir exox come dash et seul

Merci a tout les membres qui m'onts aidé pour ce flash !

parcontre je n'ai pas saisi le systhemme pour le multi boot dans xbtool , je peut choisir 3 menu de boot mais comment je fait pour faire la selection ?

et dans embed hd key je met quelle ligne de mon hddinfo.txt car il n'y as aucunes ligne qui font 40 caracterres.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le multi-boot, ce n'est pas un choix de bios (essayes la télépathie .... :rolleyes: ) mais une suite de bios a chercher. S'il ne trouve pas le premier, il cherchera le deuxième .... et ainsi de suite jusqu'au dernier (là, en général, on met le MS Dash pour pouvoir au moins jouer avec le originaux :D)

Au fait, tes backups passent mieux maintenant ? :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! ^_^

parcontre mon tsop il m'enerve en plus plus moyen de retrouver ce fichu post avec les tailles des bios en fonction du numéro de la puce(TSOP bien sur)

- Pour Tsop Xbox:

M29F080A = bios 1mo

M29F020A = bios 256ko

ou

Xbox 1.0 / 1.1 = 1mo

Xbox 1.2 => 1.5 = 256ko

- Quand au a ton bios X2:

4981.06 = Te limite au dd de 137go (pas de partition G)

4981.67 = Partition F + G (donc gros dd de 160, 200 ...)

- Et enfin d'origine, ton bios 4981.06 boot :

DVD => default.xbe

1st => C:\avalaunch.xbe

2nd => C:\evoxdash.xbe

3rd => C:\mxmdash.xbe

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponces.

moi le bios etait d'origine pour le premier sur E:\evoxdash.xbe donc comme je ne savait pas j'ai laissé telkel

j'ai juste fait eeprom embed et mis mon eeprom dan data patch ou un truc du genre comme marqué dans la popup quand on passe la souris au dessu.

j'ai coché le 1024 et enregistrer sous.

pour le bios j'ai choisit le 4981.06 car mon disque fait moin de 137 Go et puis meme si je met un plus gros ben ca ne m'arrangerait pas trop d'avoir un disque encore en plus.

et pour les tailles de bios c'est ce que je cherchait depuis quelques temps mais je n'ai jamais trouvé du coup j'ai reverrifié mes soudures et la c'est impecable.

merci a vous pour ces infos. et donc si j'ai compris malgré le fait que dans xbtool je peut metre 3 adresse de dash , je ne peut pas selectionner sur quel dash je veut booter manuellement ?

( ce qui n'est pas grave . )

merci a tous et a ++

Jp 33 tes erreurs sonts pardonnées <_< ; Mais essaie de dormir la nuit :P ; Déja 2 fois que tu me repond endormis :D

Mais heureusement que ton erreur a étée corigée sinon j'aurait encore cru que tu te fous de moi :ph34r:

Salut !

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour le problemme de mes backup il avait deja été réglé avant donc ce n'etait pas le bios qui causait problemme et je ne sait toujour pas d'ou ca venait.

depuis que j'ai changé mon lecteur DVD par mon DVD pc LG , j'ai sut le copier et ca a fonctionné du premier coup et ca pour tout mes jeux sauf counter strike ( voir mon post dans la section jeux )

mais maintenant que le bios est flaché je vais tester ca pour voir on ne sait jamais.

( refaire mon backup )

sinon rien a dire tout marche super bien et je suis super content de ne plus voir le flubber :)

maintenant je vais essayer de comprendre un peu xbtools car moi et l'anglais ... affin de changer la couleur du X j'aimerait l'avoir en bleu et pas en vert.

voila merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour / Bonsoir ,

Excusez moi de encore revenir a ce sujet meme si il est terminé mais je me demmandait si on pouvait metre un bios Ms autre que le 4034 que j'avait d'origine sur mon xbox ( par exempe le MS 5530 )

et aussi comment transformer un bios de 1024 en 256 apres c'est tout je ne demmande plus rien

je continue ma recherche en attendant vos réponces mais je cherche deja depuis + d'une heure

cette question est faite dans le but d'utiliser le multibios a partir de mon tsop

Merci !

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour tout ca la j'ai trouvé.

j'ai meme compris comment chager les couleurs du x au demmarage ...

Et par la meme occasion comment foutre en l'air mon TSOP ! :angry:

voyez la connerie que j'ai fait :

je lance xbtools je charge mon bios X2 4981.06 et je met des couleurs vives pour voir ou les couleurs changent , je coche 1024 , je sauvegarde , je flash et oh ... c'est changé mais horible !

du coup je retourne dans xbtools content d'avoir trouvé pour les couleurs , je refait la manip en mettant les couleurs qui me plaisent et je sauvegarde ...

Devinez ce que j'ai oublié ... rollwink

je flache , tout se passe apparament bien la console s'eteint et oups elle s'allume plus !

du coup je cherche par tout les moyens et je m'appercoit que le bios que j'ai mis fait 256 Ko ... Zut ! :prout::angry:crying

je fais le tour des tuto et je voit que le systhemme multibios que je proposait au debut pourrait regler ce problemme , je fait les soudures vitte fait , je lance la box et la toujour rien ! y as juste une place ou elle s'allume et reste allumée lampe verte et rien d'autre ( juste le tiroir du cd que je peut ouvrir sinon pas de son pas d'affichage ) pour les autres selection de banck le bouton power clignote rouge / vert <_<

Et la ben je me dit que j'aurait mieu fait d'acheter une puce des le depart car la ca me fait royalement chier et je me :marteau::marteau::marteau: bien la tete !

du coup je vais acheter une puce ( pas le choi blush )

et j'aimerait que vous me disiez si la DMS X-Bit est une bonne puce ?

flashable par usb , memoir de 4 Mo ....

Voila sinon je vais peut-etre avoir une xecuter mais me demmandez pas d'info dessu je ne sait pas du tout quel model c'est je le saurait tantot si mon couzin est daccord de me revendre la sienne puisqu'il m'as dit qu'il aimerait pouvoir aller sur le live et que a cause de sa puce il ne sait pas y aller et prefairerait un exploit ...

mais actuellement mon choi reste sur la DMS X-Bit

Allez-y je vous donne l'autorisation de vous payer ma tete ... de toute facon meme si je vous la donne pas ... blush rollwink

quand meme c'est vraiment une histoire a la con !

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui !!! voila pourquoi c'est délicat de touché au bios, on pense que tout est nickel mais ya toujours une petite couille qui se glisse et qui fais tout foiré !

D'aileur un logiciel permettant la prévisualisation des modifs du logo serait la bienvenue (je pense pas que celui ci soit sorti...) sinon voila, tu aurai juste laissé le pti logo tranquil, tout se serait passé pour le mieu ^_^

Sur ce, la xbit me parait trés bien pour ton usage !

et hop, retour a la case depart crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire qu'au départ il avait un exploit qui fonctionnait nickel ...... et juste 2 backups à refaire ...... :huh:

Et que certains ont fait remarquer "mais laissez-le flasher son TSOP tranquille ....."

Un exploit, tu t'en sors TOUJOURS, n'en déplaise à certain, c'est la solution la plus sûre (un seul petit fichier de 256 octets à conserver précieusement) :rolleyes:

Je ne vais pas en rajouter sur le refrain "je te l'avais bien dit ...", ça ne résoudra pas ton problème. Mais je suis bien désolé de ce qui t'arrive. Pour la puce, la Xbit est bien, même si elle est chatouilleuse à la pose (inutile de serrer sans avoir démarré, il faut appuyer dessus, booter et serrer modéremment une fois le Dash lancé) et le flasher par usb AVANT de la poser, c'est plus simple (et, accessoirement, avoir la bonne carte mère avec le bon chipset et AUCUN autre périphérique usb !!).

Pour ton cousin, si ce n'est pas un exploit audio (il faut donc avoir la bonne console), il oublie le Live .... ça suffit d'un dans la famille à avoir des soucis ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33 oui c'est certain ca suffit un qui as des problemmes j'en suis sur , pour ce qui est de la xbit elle est si mechante que ca ?

pas grave je passerait mon temps avec <_<

Parcontre je sait que tu l'avait dit mais je n'ai pas interdit de le dire ...

Ca m'apprendra de vouloir aller trop vitte ! et dire que j'aurait pu le voir a plusieurs reprises tout de meme :unsure:

Bah c'est la vie ... comme ca je sait que la prochaine fois je regarderait a 2 fois avant de toucher !

Ben oui il y aura une prochaine fois ( [Mode petage de plombs] ) car de toute facon puce ou pas je vais remetre mon tsop en etat et ma puce servira a faire plus joli ... enfin a faire mes tests car comme elle est flashable en usb celle-la y aura pas trop de dangé du moin j'esperre.

en tout cas c'est ma 4 eme xbox qui me lache sauf que cette fois c'est ma faute les autres m'onts laché comme ca juste parcequ'elle m'aimaient pas ou allors n'aimaient pas etre d'origine mais celle-ci c'est ma faute et j'esperre qu'elle ne m'en voudra pas trop <_<

sinon c'est certain je peut encore avoir un bobox entre les mains je ne touche plus au TSOP !

voila sur ce je vais vous laisser en attendant ma puce.

au fait vous ne savez pas combien de temps il faut a peut-pres pour recevoir une puce de chez ominfo ? ou si il y as un site moin cher car je n'ai pas encore commandé la puce.

voila a ++

[EDIT]

jp 33 de toute facon meme si je n'aurait pas eu ce problemme de backup j'aurait tout de meme flashé ...

va savoir pourquoi ?!?

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et que certains ont fait remarquer "mais laissez-le flasher son TSOP tranquille ....."
Mais attend ! Il avait pas prévenu qu'il voulait s'éclater avec ses BIOS, sinon je lui aurait tout de suite conseillé de se payer une bonne puce avec pleins de banks et un OS :)))

cmpc2002 : pour récupérer ton TSOP, si les histoires de split ne donnent pas de résultat, l'autre solution c'est la "marvel homemade 32 fils", ça se fait à partir d'une flashROM de PC, plus 32 petits fils, ça coûte pas cher tant que tu casses pas tout en la montant (ce n'est pas vraiment un bon sujet d'expérimentation), mais ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces