Es-t'il Possible De Flacher Le Tsop De La Xbox ?


cmpc2002
 Share

Messages recommandés

Dje_forever

je vais aller voir apres ce site on verra bien leurs prix merci pour le nom du site.

[EDIT]

wow c'est bien moin cher que chez ominfio ! ( 15€ au total )

Ben maintenant me reste plus qu'as attendre d'etre payé pour la commander.

Merci !

FFIF

Oui c'est sur je ne l'avait pas prévu mais quelle idée de ma part <_<

Pour ce qui est du truc home made j'ai vut ca mais sur un site en anglais , j'ai je pance tout ce qu'il me faut mais moi et l'anglais ca fait 2 ...

Si tu as un lien en FR je suis preneur.

Les soudures me fonts pas peur .

Pour ce qui est de la memoire dont je dispose c'est une ATMEL AT49F002NT-70JC 0329 ( elle fait 8x 256 Ko dapres ce que j'ai pu trouver sur google )

voila a plus tout le monde.

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et que certains ont fait remarquer "mais laissez-le flasher son TSOP tranquille ....."
Mais attend ! Il avait pas prévenu qu'il voulait s'éclater avec ses BIOS, sinon je lui aurait tout de suite conseillé de se payer une bonne puce avec pleins de banks et un OS :)))

pas de panique, on va dire que j'ai oublié quelques smileys supplémentaires, ok ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rhoo sa yest il vont s'engueuler pour rien

si vous remarquez moi j'ai tout de suite compris qu'il "plaisantait" et me visait plutot en disant ca ...

sinon voila ce que j'ai trouvé pour faire une puce homemade : http://www.xbox-scene.com/articles/tightass-mod.php

mais ma question est il faut que j'aie deja mis sur la puce un bios pour la xbox ?

car la cartemerre pc ou je l'ai repris est morte et donc je ne peut flasher le bios ...

et je ne pence pas que si je fait le montage ma box demarrera avec mon bios pc dessu.

sinon y as pas un moyen de la flacher autrement ?

sinon aussi j'attend d'avoir ma paye et j'achette la xbit.

mais si y as possibilité d'epargner des euros ... je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rhoo sa yest il vont s'engueuler pour rien

si vous remarquez moi j'ai tout de suite compris qu'il "plaisantait" et me visait plutot en disant ca ...

sinon voila ce que j'ai trouvé pour faire une puce homemade : http://www.xbox-scene.com/articles/tightass-mod.php

mais ma question est il faut que j'aie deja mis sur la puce un bios pour la xbox ?

car la cartemerre pc ou je l'ai repris est morte et donc je ne peut flasher le bios ...

et je ne pence pas que si je fait le montage ma box demarrera avec mon bios pc dessu.

sinon y as pas un moyen de la flacher autrement ?

sinon aussi j'attend d'avoir ma paye et j'achette la xbit.

mais si y as possibilité d'epargner des euros ... je suis partant.

tu peux aussi te faire un programmateur homemade avec un port lpt

c aussi dans les tutos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou tu trouves un autre PC en état de marche avec une flashrom qui fonctionne à la même tension que la tienne, et tu fais du hotswap ;)

Une astuce qui marche plutot bien c'est de prendre un assez long bout de tissu, planter l'eeprom au travers du tissu et brancher ça dans le PC. En tirant bien droit ça facilite grandment le retrait, mais si ça part de côté c'est facile de tordre les pattes.

Dans le lien que tu as donné c'est pour fabriquer une cheapmod, ça fonctionne sur port LPC et ça ne permettra pas de récupérer ton TSOP, jette plutot un oeil à cette section : http://www.xbox-scene.com/tutorials.php?p=14|130|#130

jp33 : y'a pas de soucis, mais j'aime pas quand on dit du mal du flash TSOP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xam1311

J'avait vu le programateur sur xbox-scene mais je n'ai pas tout les composants nessaissaires pour le faire , et en plus si je le fait ca reviendra quasiment au meme que d'attendre d'avoir ma puce vu le temps que je vais prendre pour avoir les pieces et faire le montage

sinon pour le programmateur homemade c'est pour brancher du pc a la xbox et reflasher le tsop ou c'est pour flasher la room ?

desolé mais je ne comprend presque rien a l'anglais comme je disait plus haut ...

je retourne voir ce programmateur et essayer de decrypter ce truc

si j'y arrive je ferait une vertion francaise sur ce site :unsure:

FFlF

Pour ton lien qui est presque le meme que le mien , j'ai bien une flashroom comme celle demmandée mais la cartemerre est aussi Hs ...

( ben oué je collectionne les CM :unsure: ... non en fait je reparre des pc pour passer mon temps ... )

Mais la je n'ai aucun pc ou je pourrai faire du "hotswap" pour flasher la room

Sinon y as le mien qui lui utilise la meme room que dans mon premier lien mais le mien fonctionne en 3.3V et celle que j'ai fonctionne en 5V je ne pence pas que cela fonctionnera et puis je ne tien pas a foutre en lair ma cm donc la je prend pas de risque du tout.

Je vais essayer de voir avec un amis qui as un tout vieu pc qui ne lui sert plus a rien qui sait la room sera p'tetre la meme ...

Edit:

Bon ca marchera de toute facon pas puisque pour la xbox c'est du 3.3 aussi

parcontre j'ai bien une winbond W49F002U mais je ne trouve pas de montage pour la flasher ( pour le lien donné par FFIF )

FFIF c'est un L ou un i majuscule ? bon pas d'importance mais bon c'est toujour mieu d'ecrire un pseudo correctement

en tout cas merci quand meme.

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien un L.

Comme je l'ai déjà dit, une modchip LPC (low pin count) montée sur le port LPC comme indiqué dans ton lien redonnera vie à ta Xbox mais ne permettra pas de reflasher le TSOP !

Il me semble que le TSOP fonctionne en 5V, donc pas de soucis de ce côté là.

Le tuto pour flasher avec un PC est ici : http://www.xbox-scene.com/articles/homemademod.php

Je pense qu'il est pas trop dur à comprendre, n'hésite pas à poser des questions, sinon il doit y avoir de bons vieux posts dans le coin.

Fait attention que certains vieux PC utilisent une tension de 12V pour flasher le BIOS, ça fait fumer les flashroms plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai laissé tomber tout ce bordel et commandé ma puce ...

Reste plus qu'a attendre l'arrivée de cette drole de bête ....

Combien de temps faut-il chez ominfo une fois la commande passée ( en express avec paiement par contre rembourcement car je n'ai pas de carte de crédit ) ? j'ai recut un email de confirmation de leurs part avec le N° de colis et tout.

FFlF je ferait attention allors car a chaque fois je mettait un i a la place du L <_<

voila a ++ pour d'autres problemmes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est remoi ^^

Salut a tous :D

J'aurait une petite question ,

Ma puce vien d'arriver ( enfin elle est a la poste car je n'tait pas la et donc je l'aurait demain )

Pour ce qui est de la puce (DMS X-Bit 4Mo flash via usb )

1. pour la monter es-ce que je doit déboucher les trous du LPC ?

2. pour flasher mon tsop apres avoir démarré avec la puce , je dois simplement metre le dernier bouton sur off pour desactiver la puce ou y as-t'il d'autres manipulations ?

c'est tout pour le reste j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait juste ces deux malheureux points a régler.

Merci en tout cas pour votre aide :P

A++

[EDIT]

pour le .1 j'ai trouvé reste plus que le deuxiemme point

pour le premier il semblerait dapres ce que j'ai pu lire dans la section modship ( je savait meme pas qu'il y avait une section xbit ... ) que certaines personnes l'avait fait sans déboucher les trous donc je vais tester comme ca car je n'ai pas de pompe a dessouder ou autre.

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aille si on ne sait pas le flasher :( ben temps pi j'esperre que tu te trompe j'attend l'avis d'autres personnes de toute facon j'ai le temps jusque demain.

pour la question du lpc nos posts se sonts croisé

merci tout de meme !

[EDIT]

pour la puce je savait que je devait la flasher avant , j'ai tout de meme cherché avant et lut le site d'xbit ( ou plutot essayé de decripter car moi et l'anglais ... )

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui car dans les posts précédents on m'as dit ou j'ai cru comprendre que ce serait possible mais parcontre je ne sait pas trop comment faire.

m'enfin je n'ai pas encore la puce sous les yeux donc en meme temps je pose peut-etre une tres bête question.

j'attend FFlF on verra bien

Merci tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je répète pour la troisième fois :

Ne t'attends pas à pouvoir flasher ton TSOP en démarrant avec une modchip LPC !

Dans le temps il y a des gens qui y étaient parvenus avec un Matrix et un BIOS spécial sur 1.0, maintenant il me semble que personne n'a poussé le travail plus loin dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben temps pi je resterai avec ma puce

pauvre D0 dapres ce que j'ai pu lire :wacko:

bah de toute facon je vais avoir une 2eme bobox qui elle aura juste un exploit et je ne toucherai plus au tsop :unsure:

ben merci tout de meme a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais avoir une 2eme bobox qui elle aura juste un exploit et je ne toucherai plus au tsop  :unsure:

Ce n'étatit pas ce que tu avais au départ ? :rolleyes:

Profites-en pour utiliser la V2 d'Adoubeur .... et, quand tu l'auras, si tu veux jouer avec les bios, envoie-moi un PM si tu veux autre chose que le M8+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problemmes pour le PM mais je ne pance pas jouer avec les bios m'enfin je verrai quand ce sera fait.

En tout cas je ne flasherai pas son tsop :D

Pour ce qui est de l'exploit dans l'xbox que je vais bientot avoir c'est moi qui vais le faire bien sur et j'ai deja pris la save V2 d'adoubleur.

et pour finir la bobox avec l'exploit restera "d'origine" car c'est pour mon frere jouer en principal et ma merre regarder ces DVD et DivX.

l'autre avec la puce se sera pour moi faire la meme chose , passer mon temps a tester ce que je pourrait metre sur l'autre , faire mes backup .... La liste pourait etre longue :rolleyes:

voila a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila c'est réparré ! :D:D:D:D:D:D

du moin elle fonctionne la puce et du premier coup !!!!

ah lalala ... il faut la monter tres delicatement cette puce et tout se passe bien

durée du montage 5 min :P:P

voila maintenant il ne me reste plus qu'a refermer la bobox et rejouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben je dois dire aussi que c'est beau ...

meme si je ne les aime pas non plus ...

la je n'ai pas le choi <_<

ben en tout cas la je suis super content et je suis en train de réinstaller mon disque pour ne plus avoir le bios bfm qui sert plus a rien

mais tantot j'ai mon autre xbox ou l'exploit suffira je suis pressé de tester la save adoubeur V2 woot

[EDIT]

Je dois vous dire que j'ai tout de meme eu de la chance ...

vous vous souvenez que j'avait essayé le systhemme multibios pour récuperrer mon tsop ?

ben quand j'ai dessoudé les trois fils y en as un qui s'est arraché et m'as arraché par la meme occasion un morceau de piste ...

j'ai chié pour le remetre et refaire la piste mais bon c'est la loi de la soudure :fou:

++

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ca n'est pas grave au moin je suis sur que si il y avait un problemme ca ne venait pas de la ^_^

en tout cas maintenant je suis super content mais certains jeux ne veulent plus fonctionner ...

bizard je cherche la solution en mettant plusieurs bios differents mais ca commence a m'enerver cette histoire et en plus de ca j'ai mon CPU qui monte a 62° sans jouer je ne sait pas si c'est normal ( je ne pance pas ) car avant il fesait max 55° en jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le température, c'est louche... Tu as peut être soudé où il ne faut pas...

Et bravo pour ton orthographe ->

c'est normal ( je ne pance pas ) car avant il fesait max 55° en jeux

J'adore comment tu écris je pense -> pance. :fou:

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je ne sait pas pour la soudure qui as étée faite ou il ne faut pas je ne pense pas que ca vienne de la

puis la j'ai augmenté la vitesse du ventilo ( j'ai mis un de PC pour que ca fasse moin de bruit ) et la temperature est tombée a 55° a 30%

pour ce qui est de la faute c'est la premierre fois que l'on me fait une remarque ...

et je pensait que ca c'ecrivait je pance dailleurs je l'ai toujours ecrit comme ça et on ne m'as jamais fait de remarques :P

Puis merci comme ca j'aurait appris l'horthographe d'un nouveau mot <_<

++

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces