[tuto]win98se Sur Xbox


trash30
 Share

Messages recommandés

Voila traduit de PSPhacker le tuto pour faire tourner Windows 98 SE sur votre xbox.

1-Telecharger XDSL ICI.

2- Installer XDS. Extrait du readme :

Copier le repertoire Knoppix et Linuxboot.cfg a la racine du lecteur E:/ sur votre console. Copier default.xbe quelquepart ou vous pourrez booter dessus. Note : Si linuxboot.cfg existe deja pour une autre installation de linux, contenter de copier le contenu du fichier dans celui existant deja, pour vous permettre de booter sur les deux

3-Lancez XDSL pour verifier que tout s'est bien deroulé.

Lancez defaut.xbe et choisissez FATX (E:]. Une fois lancé dsl XBOX edition devrait se comporter exactement comme Damn Small Linux.

4-Faites une image ISO de votre cd Win98SE

5-

Telecharger ce pack, et decompressez les fichiers dans un dossier et placez l'image de win dans ce dossier (L'image doit etre nommée win98.iso)

6-Si votre iso n'est pas bootable lancez “Start kit (nonbootable).bat”.

Sinon lancez “Start kit.bat”. Si vous n'etes pas certains alors lancez “Start kit.bat” en premier.

Le .bat crée une image d'environ 1Go et lance qemu.

7-Une fois dans qemu tappez sur F1 pour avoir un prompt DOS.

Tappez FDISK puis otpion 1.

Puis tappez Format /s C: puis R:\setup.exe

8-Installez Win98Se, il peut arriver que ca crash mais persistez.

9-Apres avoir installé Win98 faites un backup de win98.img .

Lancez test.bat Ceci devrait lancer windows. Vous pouvez l'eteindre quand vous etes sur que cela fonctionne. Si vous n'avez pas de clavier pour votre xbox il est temps d'en telecharger un

ICI par exemple.

10-Maintenant passons sur la xbox.

Copiez le dossier qemu, win98.img et 98.sh des fichiers télécharger plus haut, sur le repertoire E:/ de votre console.

11- Lancez XDSL, ouvrez Xterminal et tappez : sh /cdrom/98.sh. Windows devrait demmarrer.

Tuto non encore testé par moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il te suffit de fermer l'émulateur et de relancer ton fichier .bat, là tu lances la commande pour formatter et ça roule (faut rebooter après un fdisk).

j ai teste mais ca marche po nojn plus je sais po ou ca plante...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...sez les fichiers dans un dossier et placez l'image de win dans ce dossier (L'image doit etre nommée win98.iso)

on decompresse l'archive dans n'importe quel dossier de la xbox ?

comment on fait pour y acceder a partir de xdsl ? (dans l'explorateur du linux je ne vois pas les partitions de la xbox)

ha non ça va j'ai compris c'est sur le pc qu'on fait tout ça

Modifié par CACAMOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité xboeuf

putain windows 98 sur une bobox ? c'est d'la balle ça, ça m'trou l'pantalon :P

Modifié par FFlF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors maintenant j arrive a format mais c est a r:\setup.exe que je plante

a+

Essaye :

r:

install

Et ça devrait rouler (encore une fois le tuto n'est pas fiable à 100% suivant la version de win)

Modifié par SirMick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

oui cd r:

c'est pas plutot r: entree

install.exe ?

si je pense car c'est ce que j'ai fait

enfin pas tout a fait moi j'ai lancé l'emu tapé fdisk

cree une partition quité l'emu

redemaré l'emu

lancé a partire du cdrom puis prise en charge du cdrom

puis d:

cd win98

format /s c:

install.exe

fini

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

De toute façon, il crée une partition "virtuel" donc tu n'a besoin que de 1 giga de place sur ton dd (g du mal a comprendre le sens de ta question pr info)

donc, pr moi, ça plante sur le logo win98 sur la xbox.... apres avoir lancé l'image (sh /cdrom/98.sh)

mais, se que je comprend pas, c'est qu'il fasse l'installer d'abord sur le pc puis ensuite copier le fichier image sur la box.

Lors de l'installation, windows determine les peripheriques (interne ou externe) qu'il y a sur la machine, si je l'installe sur le pc, il va determiner les periphs du pc et pas de la box....

si quelqu'un pux m'expliker ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flo : le programme la crée tt seule quand tu lance le start kit.bat

sebel19 : ta quoi comme pc (proc et cie) car l'emulation demande quand meme un pc assez performant !

faut savoir que win98.img dans le dossier \xboxwin represente la partition virtuel C: et le fichier WIN98C.IMG doit surement representé le lecteur virtuel a:.

le r: c'est en quelque sorte un cdrom virtuel (qui est win98.iso, precedement vous avez bien crée un image du cd de windows 98 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semble qu'on est certain probleme de comprehension, j'espere que c pas moi qui m'exprime mal !?!

Bon, resumé :

1 - ta telecharger ça :

http://s25.yousendit.com/d.aspx?id=31AR0RU...LD1G464U70TCJ6P

2 - tu decompresse le fichier, tu aura donc un dossier appeler /xboxwin

3 - tu fais une iso (genre, avec ultra iso) du cd de windows 98 que va nommer win98.iso

4 - tu copie l'iso de windows 98 dans le dossier /xboxwin (a la racine du dossier)

5 - sur ce, tu lance le fichier "Start kit (nonbootable).bat" dans le dossier /xboxwin. Il va automatiquement te crée une partition C: virtuel (un vulgaire fichier), celle ci fera 1 GigaOctects, elle sera placer automatiquement dans le dossier /xboxwin (win98.img)

6 - aussitot l'image achevé, qemu se lance et apparait un invite de cmd dos

7 - tape fdisk, entré, 1, 1, entré.ça va "preparé" ta partition virtuel.

8 - une fois le fdisk fini, tu ferme tout et tu relance le fichier "Start kit (nonbootable).bat".

9 - a l'invite de cmd, tape format c: /s (le /s sert a faire un formatage rapide)

10 - tu ferme tout encore et tu lance le fichier "start kit.bat" si le cd de win98 que tu a est bootable.

11 - voila, maintenant, tu install windows 98 sur la partion virtuel (qui n'est qu'un simple fichier win98.img).une fois fini l'install, lance le test.bat pour lancé windows sur ton pc pr voir si ça marche (ça plantera plusieur fois, mais c pas grave, relance le test.bat juska se que tu soit sur le bureau de windows 98)

12 - pr la suite tu met toute la racine du dossier /xboxwin dans racine de la partition E: de la Xbox, lance X-DSL, tape sh /cdrom/98.sh et ho miracle !!! win98 se lance... mais chez moi bloque...

voila, j'espere que c sufisament clair....dsl dans le cas contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G fait une erreur :

9 - a l'invite de cmd, tape format c: /s (le /s sert a faire un formatage rapide)

le /s sert a integré les fichier systeme a la partition virtuel c:.... dsl, jvien de m'en apperçevoir, le formatage rapide se fait avec le /q

srry :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben explique se que tu fait, precisement !

question a se posé :

1 - est ce que ton cd (et donc l'iso) est bootable ?

oui, tu lance le start kit.bat

non, tu lance start kit nonbootable.bat et tu tape dans linvite de cmd r:, enter, setup.exe

a ce moment, que ce qui se passe ? que fait ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share