Erreur 14...


arkhan
 Share

Messages recommandés

Salut les gens,

Bon voilà, j'ai un problème avec ma xboite. Alors je vous explique : j'ai voulu changer le disque dur de la bête et le remplacer par un 20 Go. L'installation s'est faite sans pb grâce au cd master gueux et tout roulait sans le moindre problème. Et puis l'erreur que j'ai commise a été d'utiliser le dd de la xbox sur mon pc et y installer zindoz xp.

Vu que ce disque dur était terriblement lent, g voulu le remettre dans la xboite et là, c'est le drame : erreur 14. La #@!%$ de machine veut pas booter sur le cd master gueux (alors qu'elle le faisait bien avant) et donc reconfigurer mon disque dur.

J'ai fait qques petites investigations et c pas très brillant : au moment du boot de la console, c le logo vert de krosoft qui apparaît, et non plus le logo bleu avec marqué executer (il faut dire que j'ai une puce duo x2). A mon avis, c'est la puce qui chie, mais je sais pas à quel niveau vu qu'après vérifications, tous les fils semblent bien soudés.

Donc je crée ce nouveau topic pour vous demander quelques conseils, vu que je suis un peu un noob en la matière.

Merci d'avance.

PS : j'ai placé ce topic dans la section disque dur vu que c'est à la base une manip de disque dur qui est à l'origine du pb. Si un modo veut le changer de section, pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah justement, j'ai regardé et il est encore bien soudé.

est-ce que ça pourrait pas venir de la puce qui est morte (cout-circuit ou untruc du genre)???

Enfin bref, je vais essayer de refaire les soudures, ça n'engage à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà fait, j'ai changé de banc de mémoire et ça fait la même chose.

Mais je pense sincèrement que ça vient de la puce tout compte fait. Maintenant, à savoir à quel niveau, c'est une autre paire de manches

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais vérifier les soudures LPC et les ressouder si besoin est. Et puis si ça marche pas, je vais essayer avec une nouvelle puce.

M'enfin, je trouve qd même bizarre que la puce ait bien fonctionné et qu'uniquement lorsque je change le disque dur elle se mette à faire portnawak.

Enfin bref, l'électronique et la logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai du neuf au niveau de mon problème : je ne sais pas pourquoi ni comment mais maintenant je n'ai plus rien qui s'affiche à l'écran (écran noir). Je précise quand même que je n'ai rien touché, j'ai juste voulu redémarrer la xboite et pouf pouf, ya plus rien.

Quelqu'un saurait-il d'où vient le pb???

edit : je précise que je viens de tester la xboite en débranchant complètement la puce et ça boote comme une xboite non pucée (anime + logo xbox) jusqu'au message erreur 14.

Modifié par arkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tout a fait deviné, mais g peut-être une solution, dis moi si ça pourrait marcher. G fait un backup sous evox quand ma puce fonctionnait ce qui fait que j'ai pu récupérer le mot de passe de lock du hd. J'ai pensé que si j'utilisais le hdd maker de yop solo et qu'ensuite je locke mon hd avec hddlock, je pourrais retrouver mon hd d'origine.

Me trompe-je????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez zou!!! une petite update.

Bon, je viens de reformater le disque dur d'origine de la xboite (que, je le rappelle, j'avais formaté pour installer zindoz dessus) grâce au hdd maker de yop solo. Heureusement que j'avais fait un backup de mon c, j'ai pu y retrouver l'eeprom.bin et tout s'est déroulé nickel chrome.

Résultat : je me retrouve avec une xbox (presque originale) en état de fonctionnement qui parvient à faire fonctionner les jeux originaux. Donc en somme, c'est retour à la case départ, c'est-à-dire qu'il va falloir que je voie si ma puce est bel et bien mourrue ou s'il s'agit juste de problèmes de soudures.

Donc, un grand merci à yop solo pour son superbe utilitaire, ainsi qu'aux admins et intervenants de gx-mod.com pour leurs conseils et tutos diverses. Et croyez en ma récente expérience, il faut surtout pas hésiter à faire un backup de sa xbox sur son ordi, on sait jamais ce qui peut arriver.

La suite au prochain numéro. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es passé du côté des exploits ...... bienvenue dans un monde sans haine (plus besoin de mettre un coup de pied au c.. de la console à chaque démarrage .... :rolleyes: )

Par contre, le Live t'es désormais interdit .......

Et pour l'eeprom.bin, entièremet d'accord avec toi :ok:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon dieu, serais-je passé du côté obscur du hack xbox????

En fait je viens de m'apercevoir que j'avais unleashx comme dash en plus de celui de krosoft. C'est tout bénef!!! mais cela signifie-t-il que je n'ai plus besoin de puce???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui, à quoi ça sert d'ailleurs, une puce ? :rolleyes:

Ton exploit te pemet de faire exactement la même chose, tu verras, aucune différence ....

D'ailleurs, si tu fouilles bien, tu vas voir que tu as également XBMC, DVD2Xbox et DVD Region X, cool , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

on dit Bonjour Mr bouffon....

et toi tu te bouffes un ban !!

++

woaw, sévères les modos...

D'ailleurs, si tu fouilles bien, tu vas voir que tu as également XBMC, DVD2Xbox et DVD Region X, cool , non ?

Ouais, g vu que j'avais tout ça sur le dur. Sympa le petit cd de yop solo, surtout quand on a l'eeprom.bin...

Bon, après quelques tests, le système fonctionne pas mal, mise à part un petit truc qui me chiffonne : lorsque le dashboard est chargé, la led autour du bouton eject devient orange, est-ce normal??? Sinon, comment faire pour y remédier ou d'où vient le blem d'après vous??

Autre question : j'ai tenté de charger un backup d'un jeu xbox stocké sur mon hd xbox. Ca le lance sans problème mais au bout d'une vingtaine de secondes, il freeze et là obligé de rebooter. Ya surement un problème mais je sais pas lequel. vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...euh juste encore une apparté: 4 messages, 4 insultes....

Et seulement 3 pour moi, pourquoi, il m'aime plus ? :D J'ai frôlé le Grand Chelem .....

Pour en revenir à ta Led, va voir dans la section paramètres / systeme, tu pourras choisir la couleur sous Unleash. Pour le reste du temps, c'est dans le bios qu'il faut choisir (si tu choisis Defaut sous Unleash, il conserve la valeur du bios, y compris si tu le fais clignoter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share