Installation Sous Gentoox


freesonnerie
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai testé gentoox mais j'ai pas réussit à comprendre comment installer une application dessus.

je sais que sur xebian, il suffit de faire "apt-get update" puis "apt-get install ..."

mais sous gentoox, j'ai trouvé qu'il fallait utiliser la commande emerge, enfin je crois. Je fais donc "emerge sync" puis "emerge xmule" par exemple, et la, il se met a faire tout un tas de truc. J'ai laissé ma console tourner une nuit entière sur une commande "emerge ..." et elle n'avait toujours pas fini!

alors, est ce que je me plante complêtement et que la commande "emerge" ne sert pas à installer un logiciel ou est ce que c'est normal ?

en gros, quel est l'équivalent sous gentoox de la commande xebian "apt-get install".

merci

freesonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris la Gentoo, les applis sont fournis sous forme de code source source, pas de binaires. Alors faut compiler. Et pour une grosse appli ça peut prendre longtemps.

Maintenant il existe peut-etre aussi des binaires pour Gentoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc il sagit bien de la commande "emerge" alors? J'avais cru comprendre aussi qu'il fallait compiler mais je voulais savoir s'il y avait plus simple.

par contre, mon problème est que quand je lance une action "emerge", au début, la led de la console est verte, mais après un certain temps, elle passe au orange clignotant puis au rouge! Et quand elle est en rouge, on dirais qu'elle ne travaille quasiment plus! je me demande si c'est bien normal?

merci toujours de ta réponse. Je crois que depuis que je m'intéresse à linux, tu as été mon meilleur guide. Merci pour tout tes renseignements.

freesonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà 19 heures que ma console tourne pour installer xmule!

je veux bien croire que c'est long mais est ce normal? Sachant aussi que depuis mon réveil, mon terminal n'a pas affiché une ligne de plus mais que par contre l'horloge continue de tourner (donc c pas planté).

biensur ma led clignote en rouge mais ça c'est depuis le début.

quelqu'un peut il me confirmer que c'est normal que sa prenne autant de temps ou alors que j'ai un gros problème ?

freesonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu, il travaille, mais à son rythme !

maintenant 25 heures qu'il est dessus, il me met des lignes commançant par "compiling... donc je pense qu'il est sur la dernière ligne droite, mais elle a l'air saccrément longue cette ligne!

j'attend toujours de voir le résultat.

freesonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je trouve ça excessif :/

Elles pèsent combien de mégas les sources de ta mule ?

Ya personne qu'a déjà fait ça dans le coin ?

Et y'a vraiment pas des binaires pour la Gentoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share