Multiboot?


sttepph
 Share

Messages recommandés

lu,

c pas tres compliqué mais demande qd meme plusieurs etapes--)

une fois ton original ripé tu vas devoir lui enlever les données inutiles(garbage) pour cela je te conseil fstfix 1.5f(sans options,juste taper "fstfix tonrip.gcm" sous dos bien sur) ,tu vas obtenir un .gcm de taille reduite,tu fais de meme pour les autre jeux que tu veux mettre sur ta compile sachant que la taille de ton multidisc reste limité a 1.36GB,tu les renome en game1.iso game2.iso ect

ensuite toujours sous dos tu vas te servir de multi iso maker(merci badsheepy;) )

tu places multi.exe dans le meme rep que t isos sans garbage(game1.iso et game2.iso pour l'exemple) et tu tapes

"multi.exe game1.iso game2.iso " tu vas obtenir un outfile.iso

et voili reste pu qu'a graver ton outfile.iso avc le dernier nero sur ton zoli graveur nec et mini dvd-r a dye g04 ;)

++

Modifié par pacemaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

methode a oublier puisque le tools windows de slider "Multi_boot_iso_creator_v1[1].0b-loonycube " marche vraiment a la perfection et fait gagner pas mal de temps en jouant la carte du all in one :P

animal crossing+bust a move+wario+les 3 donkey konga tiennent nikel sur 1.3 g par exemple,vraiment sympas ce bios 1.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

voici les info que j ai trouve mais j ai pas teste

Cet outil permet de créer une iso a partir de plusieurs backups de jeux, pour ensuite graver celle-ci sur DvD et profiter de la fonction multiboot du cobra bios 1.0

Pour faire la manip, il faut mettre vos 3 ou 4 isos dans un même dossier, ensuite avec un utilitaire comme GCMUtility , il faut retirer les garbages de vos isos, une fois fait,executer cmd et rdv dans le dossier ou vous avez stocker vos fichier et décompresser multi0.1.rar

taper multi iso1.iso iso2.iso iso3.iso

et vous devriez avoir une belle archive outfile.iso @ graver sur DvD

le soft pour faire le multiboot

a+

multi0.1.rar

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol :)

ben en fait l'util dont tu parles de badsheepy est vite devenu obsolete car slider a sortit un util windows qui fait tout en 2 clic de souris "Multi_boot_iso_creator_v1[1].0b-loonycube " tu n'as pu qu'a loader direct tes rips sous windows avc cet util qui va se charger de virer le garbage,aligner les données,te donner la taille libre restante pour ta compile,te dire si t'as besoin de patcher l'audio ect

voili voilou mon choux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

animal crossing+bust a move+wario+les 3 donkey konga tiennent nikel sur 1.3 g par exemple,vraiment sympas ce bios 1.0 ;)

tu as testé tous les jeux ?

moi je me suis fait un multiboot avec wario ware + dreammix world fighter + animal crossing (francais)+ 3 jeux N64

wario ware a un DRE apres les logos

Animal Crossing a un DRE apres le logo nintendo

DMWF freese apres les logos

j'ai 2 jeux N64 (sur 3) qui marchent (tnat bien que mal, mais je n'ai pas d'erreur).

d'habitude que je ne fait pas du multiboot je n'ai pas d'erreur de ce genre, je ne vois pas ou j'ai pu me planter. surtout que j'ai utilisé le soft de loonycube (avec lequel on peux difficilement se foirer).

enfin si quelqu'un sais comment faire marcher mieux tout ca, je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un aurait-il réussi à créer une compil de plus de 1,5 go car pour ma part, aussi bien avec multi.exe que Multi_boot_iso_creator_v1[1].0b-loonycube je n'y arrive pas.. :wacko:

Edit : Je pose ma question autrement : la GC peut elle lire des dvd au delà de la limite de 1.4 go ????

Modifié par LordPWC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un aurait-il réussi à créer une compil de plus de 1,5 go

dans le nfo du cobra 1.0 il est precisé qu'il ne faut pas depasser 1.36Go :

"The maximum size of a MultiBoot disc is 1459978240 bytes"

si ils font cette precision, il doit bien y avoir une raison :)

edit: c'est pas tout a fait la meme question ... j'ai entendu dire qu'elle lisait jusqu'a environ 3Go, mais je n'ai jamais testé (et je n'ai pas l'intention de le faire). mais meme si c'est vrai, ce n'est pas une raison suffisante qui permette de penser que les multi iso vont pouvoir depasser 1.5Go

Modifié par Grim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui elle lit jusqu'à 3 go. Toutes mes isos sont en 3 go. Mais en effet avec le soft de loonycube pas possible de dépasser 1.4 go :( . Et j'arrive pas à me servir de l'autre.

EDIT : bon apparemment c'est des conneries, le lecteur est fait pour ne pas lire plus loin que 5 cm donc pas plus que 1.5 go :wacko: !

Modifié par Kal-El
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai des iso de 3Go j'ai fini le jeux a 100% pk alors pas de dre ou de probleme regarde l'orifice de la lentille mesure jusqua ou elel peu aller meem kan elle est au max regarde ou etein la console tu vera quelle va jusqu'au bou des raille , tu vera que els 3Go sont touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non moi aussi je disais toujours ça avant mais d'après certains le lecteur est conçu pour ne pas dépasser 0.5 cm (sans doute à cause du firmware) même si techniquement c'est sans doute possible.

Modifié par Kal-El
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Multi_boot_iso_creator_v1[1].0b-loonycube vire automatiquement les garbages,si ca ne passe pas c que tu utilises des jeux trops gros pour ta compile,quand tu add ton gcm via mbic il te donne la taille reel de ton iso ainsi que la place restante pour en rajouter d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

En fait je pense que ce ne sont pas des ISO multiboot, mais des iso passé a la moulinette fstfix avec loption G.

Mais sachez que les sources de Multi 0.1 sont dans l'archive.

Sans recompiler la source, j'ai juste changer quelque octets du programme, pour pouvoir faire des iso illimitées

Mais je l'ai pas encore gravé, le graveur est sur lordi de ma cop, ki lutilise bpc en ce moment. Des ke je peux je grave le bordel, mais c sur qu'elle ne lira jamais tout les jeux.

Ca nous permettrait deja de voir si elle lit une quelconque table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux que ca interresse:

Vous pouvez chercher avec un editeur hexa decimal, la premiere occurence de:

00 80 05 57 76 (qui ve dire en gros: Je t'envois chier si l'ensemble d'isos fait plus de 1.35 Go)

Par 00 00 00 00 73 qui ve dire en gros Je tenvois chier si l'ensemble des isos fait moins de 0 Go, soit quelque chose ki n'arrivera jamais.

Bon c'est pas super élégant mais ca marche...

A vous les Disks Multiboot de 4.7Go, que le GameCube ne pourra de toute facon pas lire...

:P

Mais qui sais, ca pourrait arriver plus vite que ce que l'on crois...

D'ailleurs si quequ'un a un cube qui marche plus (genre le Chip en U10 grillé) qu'il me contact pour me la vendre pour piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share