Aide Pour Putty S'il Vous Plait


soldier
 Share

Messages recommandés

bonjour,je suis nouveau ici car je pensais me debrouiller tout seul pour installer linux.

la xbox boot cette image quand je met le cd d'installation:

EU5mQt8V.gif

est ce normal,je sais on voit pad grand chose,en faite j'ai des ecriture en haut de l'ecran!pensant que sa c'est bon,j'ai essayer comme dans le tutos de me connecter avec putty mais voila,dans le tutos il parle de ces parametre:

Parametres par defaut de la xboite:

IP: 192.168.0.2

Subnet: 255.255.255.0

Gateway: 192.168.0.1

et moi ma xbox et regler comme ceci et je n'arrive a changer mes parametre,des que je les change il se remette comme avant:

parametre de ma xbox:

ip:192.168.1.20

Subnet: 255.255.255.0

gateway:192.168.1.101

donc je voulai savoir comment faire car putty me dit:

nXcpDkFr.gif

donc est ce que vous pourrier me dire d'ou viens le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai telecharger debian 1.1.2

en faite je l'ai deziper,la un iso est apparau et je l'ai graver avec nero enchoisisant cette image.

bon but est d'avoir linux surtout pour naviguer sur interent avec ma xbox et me servir de amsn aussi :) tu pense pouvoir m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca semble correct tout ça :/

C'est la Xebian normale ou la Xebian basic que tu as téléchargé ?

C'est bien le plus gros des isos que tu as gravé ? Car il y en a sans doute plusieurs dans l'archive.

As tu lu le readme ? l'IP a changé par rapport à celle qu'on trouve sur le tuto.

Je peux aussi te conseiller de télécharger le .md5 de l'archive que tu as téléchargé, et de vérifier son intégrité à l'aide de md5sum, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait j'en ai vu que un de iso,les autre sont a l'interieur je crois,j'ai telecharger celui la:

Download dist-1.1.2-xbox.tar.gz

ben le read me est tout en anglais et jy comprend rien LOL,je suis nul en anglais :'(

ce que j'ai fait c'est que je lai telecharger puis unziper puis graver sur le iso qui est apparu.je pensais que sa sera plus facile a faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 1.1.2, j'ai pas réussi à l'install non plus, suis resté bloqué sur les mêmes lignes, même après moult tentatives.

Mais, c'est les premières lignes du boot de l'install, t'es sur qu'on peut avoir accès avec putty, vu qu'il y a rien d'installé, et pas grand chose de lancé??

En tous cas, perso, j'ai réussi à installer sans trop de problêmes la 1.1.0

Mais, si t'installe la 1.1.0, et que tu fais un apt-get update, suivi de apt-get upgrade, ça revient pas à installer la 1.1.2 ??

C'est juste un peu long, moi j'ai du downloader 175 mo, sans compter le temps du upgrade.

parametre de ma xbox:

ip:192.168.1.20

Subnet: 255.255.255.0

gateway:192.168.1.101

Si c'est les paramètres que t'as configurer dans ton dashboard, je croit que linux les ignore, pour la distribution 1.1.0, l'IP par défaut est 192.168.0.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa y es linux boot je me retrouve sur une page ou y il y firefox,shutdown terminal freevo virutal keyboard mais la toujours probleme,putty me met toujours la meme chose que sur la photo

par contre j'ai mis le l'ancienne version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va pas lire la doc à ta place, les adresses IP par défaut, et les mots de passe des utilisateurs sont donnés.

Donc, même en survolant la doc, et en ne comprenant rien à l'anglais, tu devrais trouver ces infos.

peut-être que la config de ton pc n'est pas bonne.

Je croit que c'est l'IP de ton pc/routeur, qui doit être mit dans gateway.

Si ton pc tourne en DHCP, soit tu le passe en statique, soit sur ta xbox, tu tappes un "dhcp-client" , ou "dhcpclient", je sait plus, c'est un petit script magique, qui règle tes paramètres pour que ça marche( si ton pc est paramétré sur DHCP).

Normalement, il est par défaut dans xebian, sinon, tape un petit

apt-get install dhcp3-client

Si t'es en DHCP, tu px connaître ton adresse IP par : ifconfig

là, t'as un petit paquet de trucs qui s'affiche.

tu jette un oeuil dans eth0, il y a marqué "inet addr:192.168.0.10" à une ligne.

192.168.0.10, dans cet exemple, c'est mon IP, t'auras peut-être d'autres chiffres.

Sur cette même ligne, tu noteras, que y a la passerelle en 2(Bcast), et le masque de sous-réseau en 3 (Mask).

La commande ifconfig marche aussi si t'es pas en DHCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dans le read me y sa:

For burning the cd you can use cdrecord as follow:

cdrecord -dev=0,0,0 -dao -driveropts=burnfree -speed=4 <image>

For Example :

cdrecord -dev=0,0,0 -dao -driveropts=burnfree -speed=4 1.1.0-xbox.iso.

If you dont know the devicenumber of your burner use

cdrecord -scanbus

Default netconfig of the Debian cd after the first startup.

IP : 192.168.0.10

NETMASK : 255.255.255.0

Users and passwords :

live/live

root/xebian

voila,donc j'ai mis:

IP : 192.168.0.10

NETMASK : 255.255.255.0

comme ip dans ma xbox et sa marche pas :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de mettre cette config pour ton pc:

IP statique : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Essaie aussi de désactiver toutes autres connexions réseau, il peut y avoir un conflit.

Est-ce que ça ping ?

T'as essayé la commande ping, de ton pc vers la xbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ping?

Tu vas dans(si t'as windows):

démarrer - programmes - accessoires - Invite de commandes

Si t'as linux, t'as juste à lancer ta console

T'as une petite fenêtre qui s'affiche, tu tapes ping 192.168.0.10

ou autre chose, mais c'est l'adresse par défaut de la distribution 1.1.0

je vois le pinguoin et plein d'ecriture et me retrouve dessus,il y a mozilla etc....

En effet, t'as bien réussi à lancer linux :oki:

De toutes façons, je px te dire, que si tu comptes utiliser linux sur ta xbox, envisage très sérieusement l'achat d'un adapteur USB, et d'un clavier, sinon, ben, grosse galère.

Si t'es pas sur de toi, mais que tu sais ce que tu comptes faire sur ta xbox, je croit que tu peux installer xebian sur ton pc(si si, il y a la comande PCInstall, ou PCinstall, je l'ai vue une fois), pour voir si tu t'en sort dessus.

Comme ça tu pourras te faire un peu la main.

Perso, j'ai eu des démarrage un peu difficiles sur linux, mais en cherchant sur le net, on trouve beaucoup de docs.

Y a pas trop de trucs sur xebian, mais si tu marques debian, t'as massivement plus de sites dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'arrive a me connecter avec putty mais la nouveau probleme(je dois avoir la poisse)je rentre le login root donc sa m'indique des truc etc....et quand password apparai je peu plus rien ecrire et par consequent peu pas rentrer le pass crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais,quand je tape le mot de pass le curseur bouge meme pas donc je le tape en me disant que sa apparai pas(comme tu ma dit)et des que j'appui sur entree pour valider le pass putty se ferme sans raison et sans message d'erreur crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share