Enfin ! Le Bios Cobra 1.0 *no Swap* !


tifao
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tous le monde je voudrais m'acheter une gamecube mais on ma dit que les dernier modeles auron du mal a faire passer les backups je voudrais m'acheter le pack mariokart je souhaite savoir quelle est la version de cette console merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas.

Le seul moyen c'est par le programmeur ou le port usb (qoobchip pro)

Bon ok, j'ai gravé le """cobra10.vgc""" sur un DVD-R 4X RITEK RIDATA SILVER MATTE, avec NERO et le tout à 1X. À partir de mon GC qui a le bios COBRA 0.4, je démarre la console insère un jeux original (mario sunshine) et click sur explore DVD....swap le disc avec mon DVD-R qui contient le BIOS 1.0. alors je sélectionne le BIOS 1.0 click sur (A), attend environ 30-40 sec (process). Une fois le tout terminé je ferme la console (prenant le soin d'enlever le DVD-R qui contient le BIOS 1.0. Je redémarre la console et insère un BACKUP de SECOND SIGHT, sélectionne DIRECT BOOT DISC et devinez quoi :):):) le jeux démarre sans problème (j'ai testé 5 autres jeux et tout va #1). Donc je confirme que flasher avec le BIOS 1.0 sur un DVD-R fontionne #1. Tout mes backup sont sur des DVD-R 4X RITEK RIDATA SILVER MATTE gravés 1X avec NÉRO. Le tout utilisant VIPPER RIPPER 1.0 pour le transfert du GC à mon PC.

Merci pour le nouveau COBRA, ce qui rend maintenant mon investissement initial sur ma VIPER encore plus satisfaisant.

N.B pour graver le BIOS avec NÉRO (pour ceux qui ne savent pas), ouvrez NERO EXPRESS selectionnez votre graveur dans la fenêtre du haut, après choisir DATA/DATA DISC, click ADD (selectionnez le fichier cobra10.vgc) click sur ADD et après finished, click next, gravure à 1X (ne rien cocher), click BURN attendre 10-12 min :):):)

Bon il est 3h00 du matin je vois tout croche.... dodo time :):):) je reviens demain voir si c'est ok pour les amateurs que nous sommes ;)

Modifié par anemicfrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas.

Le seul moyen c'est par le programmeur ou le port usb (qoobchip pro)

Bon ok, j'ai gravé le """cobra10.vgc""" sur un DVD-R 4X RITEK RIDATA SILVER MATTE, avec NERO et le tout à 1X. À partir de mon GC qui a le bios COBRA 0.4, je démarre la console insère un jeux original (mario sunshine) et click sur explore DVD....swap le disc avec mon DVD-R qui contient le BIOS 1.0. alors je sélectionne le BIOS 1.0 click sur (A), attend environ 30-40 sec (process). Une fois le tout terminé je ferme la console (prenant le soin d'enlever le DVD-R qui contient le BIOS 1.0. Je redémarre la console et insère un BACKUP de SECOND SIGHT, sélectionne DIRECT BOOT DISC et devinez quoi :):):) le jeux démarre sans problème. Donc je confirme que flasher avec le BIOS 1.0 sur un DVD-R fontionne #1. Tout mes backup sont sur des DVD-R 4X RITEK RIDATA SILVER MATTE gravés 1X avec NÉRO. Le tout utilisant VIPPER RIPPER 1.0 pour le transfert du GC à mon PC.

Merci pour le nouveau COBRA, ce qui rend maintenant mon investissement initial sur ma VIPER encore plus satisfaisant.

Configure ton bios, et met direct boot comme action par défaut, sauvegardes et tu n' aura plus besoin de passer par le menu , ta gc fonctionnera comme avec un original .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité [GC]

Ba voila c flashé, que dire pr le moment ?!

Mes Dvdr+R 12cm ne passent pas en direct boot...

Mes MINIDvd-R Memorex qui ne passaient pas avant (DRE), et que j'avais gardé, passe pour l'instant :)

c partie pr les test :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

est-ce que vous savez ou je pourrai trouver le flashtool de la viper ? excusez moi de demander ca, mais j'ai regardé tous les download de gueux ngc et j'ai pas trouvé !! :fou:

++

edit : j'ai aussi cherché sur google ! pas trouvé !

Modifié par pitouthestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup a toi LA_2024 , je commande ma viper aujourd'hui et je mettrai ensuite les resultats du direct boot et compatibilité des médias

++

EDIT : promis ma derniere question bete : comment je peux connaitre l'adresse de mon port parallele, je ne sais pas si c'est

0X278

0X378 (coché par default)

0X3bc

merci beaucoup !!

++

Modifié par pitouthestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour connaitre l'adresse du port parallèle tu peut soit aller vérifier dans ton bios, soit en passant par le gestionnaire de periphérique, ou encore en les testant les trois mais le plus souvent c'est le 0X378 :ph34r::ok:

lorsque tu fait "Read"

pourquoi veut tu qu'il lise sont bios alors qu'il n'a qu'a faire "write" vu qu'il faut l'ecrire dans la puce ??? certain ont eu des souci en faisant read, et s'étonné que la puce ne soit pas flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je vient apporter mon avis sur le nouveau bios que j'attendais avec impatience, mais qui une fois installer dans ma viper ma bien déçu, le direct boot c'est cool..... mais quand ça marche, Mario tennis passe une fois j'eteint je rallume la console et j'entend le moteur s'arreter.... je recommence une dizaine de fois sans aucun résusltats.

Bon je me dit je vais faire comme avant vais faire le swap..... pffffiou afreux..... Mental a pensé au fumeur de weed a ce que je voit, on à le temp d'ouvrir le capot de la console d'ouvrir la boite du jeu de mettre le jeu dedans refermer la boite ,le capot et aller s'assoir attendre de voir que la console fasse une belle DRE...

Bon allez derniere chance pour que le bios reste loger dans ma puce l'utilisation des codes, j'active quelque code de mario sunshine en PAL j'insere mon original et là ooooooohhhh les 120étoiles .... normal ma sauvegarde de jeu, je recommence un coup pour lui mettre sa chemsie Hawaïene et pop que dalle.

Voila je suis vraiment déçu d'avoir attendu tout ce temps pour avoir se résultat, ah oui et une derniere chose le son n'est pas fixé comme quelqu'un la mentionner sur le forum puisque dans 1080° j'ai toujours se salle sifflement...

Voila @+

EDiT : Je retire ce que j'ai dit pour les codes j'ai reussi a les faire fonctionner...

@+ et aussi bravo a MentalCube il ne faut pas oublier le travail énorme qu'il font pour nous....

Modifié par GuSSe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ceux qui voudrait commander une puce, attendez quelques jours, la qoobchip arrive :s

pourquoi attendre la QOOB , elle ne fera rien de plus que la viper avec le bios 1.0 et en + y'a beaucoup de soudures a faire.

des autres puces que la VIPER on en entend beaucoup parler mais on les voi pas arriver :(

++

PS : les consoles nouvelles generation arrivent en fin d'année voir debut 2006 donc la Gamecube et autre sont en fin de vie ( depechez vous d'installer une puce pour en profiter un peu ^^ )

Modifié par GaMeS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces