Vidéo sur CD et lisible par 100% des PC


FFlF
 Share

Messages recommandés

Et y a pas moyen de faire un cd boot (ou dvd) avec un mini linux, un player et le film encodé pour ce player? (un cd qui boot direct sur tous les bios pc et mac?)

J'dis ça c'est surement à se tordre de rire mais c'est pour essayer d'aider à faire avancer le schmilblick! :lol:

nan nan ca existe en plus ce CD multimedia qui monte une sorte de mediaplayer box, effectivement c une solution, faudrai retrouver le nom !

geexbox !!!

Bon, je vous remercie, je crois que j'ai assez de matière pour faire une bonne grosse synthèse là..

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saloute,

excuzez moi de faire le relou, mais pensez vous que dans tous les bureaux, on installe ce qu'on veut?? <_<

En général surtout dans les grosses boites, les ordi sont tous en réseau et gérés par un admin reseau!!

A mon avis avant d'installer un truc genre lecteur divx vous aurez un beau message ""Vous n'avez pas les droits suffisants par l'administrateur réseau!!!!""

En général c'est comme ca!!

ca évite aux bureaucrates de glander dans leur bureau à matter des videos cochonnes et baisser le chiffre d'affaire de la boite!! Nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol :0

on reconnait bien ceux qui on de l'experience dans le domaine et qui connaissent par coeur le livre ""Comment s'amuser au bureau pour les Nuls"" :0:0

Lol je sais même pas si il existe ce bouquin!!! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, au final je lui fournis ses video sous trois formats :

.wmv qui sera hélas satisfaisant dans 90% des cas

.mp4 si il n'a pas un windoz sous la main

.avi avec codec Cinepak au cas ou il tombe sur une vieille config.

J'adore l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu FFIF,

Franchement, connaissant bien la GeexBox, elle rassemble tous les avantages :

Pas d'installation ! (donc pas d'admin réseau à soudoyer ni devoir se mettre à genoux)

Entre 7 et 9 Mo !

Un seul encodage (pas du wmv proprio tout pourri) en XviD (rappelons le sous GPL) !

Codec XviD embarqué ! (et certains autres aussi d'ailleurs)

Gratuite (Mieux sous GPL)

Et bientôt la version dispo compatible PPC !!!! Et peut être même Xbox !!! (Un des deux développeurs en chef galère avec le support de la vidéo NVidia de la boite... le réseau et le son fonctionne d'après les dernières news)

Donc franchement,je comprends pas pourquoi tu choisis pas cette solution....

:marteau:

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous !!!

alors ce post c'est LA QUESTION qu'on m'a posé au taf des dizainnes de fois.

et la répose est MPEG1!!!!

j'ai travaillé dans un service multimedia en tant qu'infographiste et concepteur multimédia et je vous assure que le seul type d'encodage sûr a 100% c'est le mpeg. et ne me parler pas de divx ou autre geexbox qui ne sont pas des codecs ou soft officiel et assez bien répandus.

si tu veux un maximum de compatibilité n'hésite pas, fais du mpeg1. le mpeg2 necessitera parfois des mises à jour du lecteur cible.

j'espère t'avoir donné la réponse finale!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou autre geexbox qui ne sont pas des codecs ou soft officiel et assez bien répandus.

!tention, la Geexbox est une distribution Linux, ce n'est ni un codec ni un soft.

En fait j'ai déjà fourni les fichiers à mon client (.mp4 + .wmv + .avi cinepak + DVD), donc le mpeg1 ce sera peut-être pour le prochain qui m'emmerde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share