X-dsl Et Internet/reseaux


Julius2
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !!!

je post ce sujet a propos du DHCP et de la connectivité reseaux dans X-DSL car apres avoir chercher sur le forum, je tombe que sur des problemes d'installation de l'OS ou d'acces internet, mais je trouve que tout est en bordel.

Donc

- Qui a des probleme de connection reseaux/internet avec X-DSL ?

moi...

je pense que si on est plusieur a y reflechir on pourrait resoudre se probleme qui touche certaine personne...

Malheureusement, je ne suis pas un pro avec linux.

alors moi, que je configure une ip static ou dhcp, rien ne marche, même en enlevant le dhcp au boot.

d'ailleur avec unleash, ça fait pareille, quand je configure en DHCP, mon adresse ip est 0.0.0.0...

j'espere que c'est pas a cause de mon routeur, qui n'arrive pas a assigné un adresse a la carte reseaux de la console.

enfin, voila si quelqu'un a des probleme avec la connection reseaux d'X-dsl qu'il fasse part des ses problemes et des ses tentative de resolution de ce probleme, car moi je seche....

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu dois faire quelques modifs pour que ca fonctionne

deja edite le boot.cfg avec le notepad et ajouter "nodhcp" ( sans les " ), derriere "nofirewire" par exemple

ensuite rajoute ect/resolv.conf a tes fichiers de de sauvguarde ( filetool.lst )

opt/pppopt/bootlocal.shopt/powerdown.shopt/.mydsl_dirhome/dsl/filetool.lsthome/dsl/.fluxbox/backgroundshome/dsl/.fluxbox/styleshome/dsl/.xinitrchome/dsl/.xserverrchome/dsl/.mozillaetc/resolv.conf

ensuite tu lance le config netcard via le dsl panel

tu dis nan pr le dhcp

la tu tape les ip que tu veux en fonction de ta config

pour la box j'ai mis ( 10.0.0.3 )

pour le broadcast j'ai mis ( 10.0.0.0 ) ( mon modem routeur etant en 10.0.0.138 )

pour le gateway j'ai mis mon modem / routeur ( 10.0.0.138 )

pour le name server j'ai remis mon modem ( 10.0.0.138 )

voila tu valide et tu lance une page internet

tu va dans dsl panel tu lance le backup/restore tu tape

hda50

et tu click sur backup

tu eteind par le clic droit sur le bureau puis shutdown ou reboot pr q les reglages soient sauver

et voila au redemarrage ca devrait le faire

creer un dossier "optional" sur E

tu y mettra les applis que tu souhaite utiliser avec dsl

ce repertoire est accessible via le E par Ftp et via le cdrom dans linux

dsl le charge au demarrage clic droit mydsl puis install pr le programme que tu souhaite utiliser

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'avais deja fait tout ça, j'ai vu ton post par la suite.

donc en faite il n'a pas l'air de voir la carte reseaux, genre, elle doit pas etre monté ( bien que ça soit surement impossible vu que tt est automatique).

pr mon pb, j'ai l'impression que c'est mon routeur qui n'arrive pas a attribuer une adresse ip a la console, prkoi, ben j'en sais rien...

sinon quelqu'un n'a pas d'autre manip du même genre ?

merci pr ta reponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excelente nouvelle pr moi !!!!

je te remercie infiniment !!

en faite c t la ligne de cmd etc/resolv.conf qui manquait dans le fichier filejecpluskoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci bcp !!

et bravo pr cette distribution qui est nikel !! sauf la gestion de la manette sans fil qui n'a pas l'air d'etre geré...

maintenant... que faire avec... mai bon, c'est un autre probleme.

meri encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

woui je sais pas comment ca se fait, la premiere fois que j'ai fais ca , j'ai pas u besoin de toucher a rien d'autres pour sauver les reglages reseaux.

par contre quelques jours aprés j'ai vu que ca marchais plus

j'ai donc chercher la soluce

il faut editer le bootlocal.sh

et y ajouter et modifier ceci en fonction de ta config ( tu remplace les lettres par tes ip )

ifconfig eth0 ip xx.xx.xx.xxroute add default gw yy.yy.yy.yyecho nameserver aa.aa.aa.aa > /etc/resolv.confecho nameserver bb.bb.bb.bb >> /etc/resolv.conf 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon sa passe mais j'ai fait comme ceci :

et avant chpasswd <EOF

ifconfig eth0 ip 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0 brodcast 192.168.0.0 uproute add default gw 192.168.0.1echo nameserver aa.aa.aa.aa > /etc/resolv.confecho nameserver bb.bb.bb.bb >> /etc/resolv.conf

merci c'est cool

si tu sait au passage comment sauvegarder un backgrpunds (styles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share