Carte Mére Hs ?


keusti83
 Share

Messages recommandés

salut a vous tous je suis "nouveau"sur le forum en faite je n'avais pas encore posté mais les tutos je les connait ! bon mon probleme est que j'ai monté une duox2 sur une xbox v1.6 tout marchait tres bien mais en bougeant un peu la console la puce ne s'activer pas puis plus du tout ,redemontage etc en fait cela viens du pin header je decide de l'enlever et de mettre des fils mais c'etait un peu brouillon parce que je possede q'un fer a souder de 30 watts et une pompe a dessouder bref la carte a eu chaud je vous mets les photos au cas ou des cracks de l'electronique peuvent me venir en aide (la puce est carrement pire!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, commence par rechercher si tu as des pistes coupées et le passage d'un coté a l'autre de la CM avec un ohmmetre. Si c'est le cas alors reconstruit la piste avec du fil kinar (petit fil fin que tu peux trouver par exemple chez ominfo). Un fois tout refait il faut que tu repasse un coup de vernis isolant sur la CM car en grattant tu l'as oté et tu risques maintenant un courju si une poussiere vient se coller entre deux pistes. (ben oui certaines poussieres suivant leur nature peuvent etre conductrices)

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tiens surtout a remercier charlot de m'avoir encouragé a reparer ma xbox et non pas a la revendre pour pieces comme certains, et oui elle remarche apres 2 nuits a verifier et reverifier mes pistes j'ai trouvé la coupable une seule piste etait coupée (voir photo)

j'etait tellement heureux que j'ai tout de suite vernis ma carte "plus de puce !"mais il me reste un autre probleme mineur le bouton eject ne marche plus, une pastille a sauter celle du coin haut gauche voila je vais rechercher ça, merci @+

post-80-1112374817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu je sais c est pas l endroit pour proposer sa mais bon , si jamais tu n arrive pas a reparer ton eject , ta console m interesse car je suis sur un projet de xbox sans lecteur dvd donc pas bezoin de l eject donc voila tu peux me pv si tu veux

ps/je m excuse au pres des modos pour avoir poste la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu je sais c est pas l endroit pour proposer sa mais bon , si jamais tu n arrive pas a reparer ton eject , ta console m interesse car je suis sur un projet de xbox sans lecteur dvd donc pas bezoin de l eject donc voila tu peux me pv si tu veux

ps/je m excuse au pres des modos pour avoir poste la

je lui avait proposé de lui racheter déja, et apparement ça plait pas à Monsieur!!

M'en fous que tu prenne mal que je veuille racheter ta console car franchement vu l'état pitoyable de la carte mère je pensais vraiment pas que tu la réparerais, tant mieux pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as reussi a reparer tes pistes alors le bt eject c'est du gateau. par contre il te faudra certainement demonter toute la face avant pour suivre le "schéma".

C'est pas trop dans mes habitudes de critiquer mais la les gars vous etes pas très sympas. Avant d'enterrer sa CM un petit coup de pouce serait le bien venu. Après si il n'arrive pas a la reperarer il sera tjrs temps de faire vos propositions...

Par contre keusti83 d'un autre coté faut les comprendres; vu l'état de ta CM ils ont certainement cru que tu n'arriverais pas à la reparer moi même j'étais sceptique car on y voyait plus grd choses avec ces rayures, comme quoi en perseverant un peu on peut faire des "miracles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien compris c'est ce que j'explique dans la deuxieme partie de mon post, ta réaction est normale vu le " massacre' de la CM. J'espere pour lui qu'il ne sera pas obligé de la vendre en pièces après comme a dit un certain romain... Je m'en lave les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon desolé les mecs j'ai reparer le bouton eject c impecable!si certains d'entre vous on des infos pour le hotswap en sachant qu'avec la puce j'avais deja installer le dashboard d'evolution x sur le disque dur d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que tu as réparé ta CM tu peux très bien réinstaller une duox2 !!! Seulement tu utilises un fer de 15w environ (pas plus). Et bien sur, si tu as, comme je te l'ai conseillé, remis du vernis sur ta CM alors tu grattes (mais juste ce qu'il faut, pas de carnage ! ) le LPC pour que les soudures prennent bien.

Franchement, si tu fais bien attention y'a aucune raison pour rater l'install d'une duox2 et si vraiment tu doutes de tes competences de soudeur alors installe ne spider ou une xenium avec l'adaptateur ss soudure (certes ces puces sont + chères mais pas de soudure et maintenant la spider a un programmateur externe donc plus de prob pour flasher)

En gros prefere une puce a n'importe quel exploit !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si tu plantes ton hotswap tu seras oblige de mettre une puce donc sa revient au meme ^^ et si tu l installe bien ya pas de prob , moi j ais pose pas mal de puces et une seul console grille donc sa va la puce etait pas bonne , mais sinon impec , donc a toi de voir

Modifié par mr___big
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'explication est simple, une carte memoire bobox pour l'xploit ca vaut aux alentours de 40€ le jeu suivant l'exploit a réaliser vaut a paut pret la meme chose d'occas. une duox2 vaut 17.90 et un hd de 80Go environ 60€ . Donc pour le même prix t'as le HD qui te coute "rien"... Sans compter qu'il te faut aégalement pour l'exploit un cable croisé pour relier la bobox au PC et le soft action replay... Fais la somme de tout ca et je crois qu'il n'y a pas photo !!!.

*** En plus je suis pas sur que les exploits fonctionnent sur toutes les versions de consoles (V1.6 ???) ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share