Lecture De Sauvegarde


Messages recommandés

Salut , je voulais savoir si ses normal que mes sauvegarde ps2 mette bcp de temp a decoller de 1 min a 10 min , j ai d'autre sauvegarde de mes jeux original que heu lis normalment , mes 80 % sur 18 jeux son tres long a loader, sauf les originiaux tout est normal

au debut me suis dit ses p-e les type de media que je prend qui son pas bon mes j ai environ 6 ou 7 jeu qui decolle super bien et j ai toujour employer la meme methode dvd-r generic graver a 2x et je possede une ghost 2 pour ma ps2 v10.

J espere qui a quelqu un qui va pouvoir m'aider , et une autre derniere chose comme certain jeu son tres long a loader esque sa peut fatiguer mon lecteur de ma ps2

Modifié par Virtuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui, si c'est long, c'est que la lentille a du mal à les lire.

salut

je suis d accord avec cenpourcenouveau

fait un netoyage de lentille

message ecrit par tgv26

Je vais essayé de reprendre à zero...

En premier lieu si votre lentille est fatiguée, il faut faire plusieurs vérification:

-Verifier les enroulements de votre lentille -ceux-ci permettent à la lentille de se caler dans les sillons de vos supports- comme décrit sur

cette page http://www.cyber-mag.com/station/laserV9.htm Vérification

Enroulements lentilles ps2 et ce quelle que soit la version.

-Si vous obtenez des valeurs avoisinant les 4.5 Ohms alors vous pouvez reprendre espoir...

-Vos enroulements sont bons mais votre consoles ne bootent plus vos dvd...choisissez une bonne marque de support (les dvd+Verbatim et CD tdk Silver circle ne m'ont jamais trahi) et essayez un nettoyage de lentille

(poussiéres et dépots de toute sortent arrive sur ces cheres lentilles!!!!)

-Procédez comme suit:

Nettoyage lentille PS2:

Matériel:

-Un récipient assez haut afin de contenir la lentille dans son entier

-De l'alcool à bruler 90% avec 3% de méthanol (marque PHébus)

-Un dessus de cloche à cd

-Un mouchoir en papier

Mode opératoire:

-Aprés démontage du bloc laser

-versez asssez d'alcool dans votre récipient afin de tremper votre lentille complétement

-Plongez la lentille 2/3 minutes en remuant délicatement par le guide blanc.

-Ressortez votre bloc lentille

-Posez votre bloc sur le mouchoir lentille "en haut"

-Posez votre dessus de cloche par dessus le tout afin de maintenir un séchage "Hors Poussiére"

-Attendez 24h

-Vérifiez qu'il n'y ait aucun débris dans le connecteur du bloc optique

-Re-positionnez votre lentille en prenant soin de bien cabler la nappe

-Laissez la molette blanche dans sa position initiale

-Vos enroulements sont bons , vous avez réalisé un nettoyage de fond en comble et rien....

-Une opération peut vous permettre de relancer une lecteure qui se "traine" , par le biais de la petite vis noire situé sur l'extrémité du bloc laser,elle régle la "hauteur " de la lentille par rapport au rail de guidage

gauche...L'azimut de la lentille ..là il faut procéder avec minutie...tentez de dévisser par "pas" successifs j'oserais dire par Seizieme de tour...(avec un tournevis plat de précision on déjoue le piége de l'empreinte Torx) , une fois que vous reprenez un boot "honnéte "ajuster ce réglage par le biais de jeu avec séquences vidéos...(Die Hard

Vendetta est nickel par son menu avec les Flammes..)

Si malgré tous vos efforts la lecture n'est pas meilleure , il se peut que le bloc optique est reçu un choc (décalage du mirroir , de la lentille...) et là il faudrat procéder au remplacement.

nb:Tout ce que j'ais décrit est issus de mes expériences..et de beaucoup de

lecture ..je laisse libre à chacun de suivre , critiquer et faire évoluer cette méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais la nettoyer mes perso je crois pas que sa sois sa , pour 2 raison 1 la ps2 est pas plus vieux que de 4 mois,2 j ai d autre jeux qui decolle ausi vite que les original :blink:

mes bon je vais pas vous contre dire , ses pour sa que je vais pareille,la nettoyer et si vous avez d autre opinion sur se suject merci de men faire part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vitesse de lecture ne dépent-elle pas aussi de la qualité de la gravure?

Graveur utilisé, média utilisé, Programme utilisé et aussi vitesse de gravure ?

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share