Au Travail Pour Le Wifi Perso


Torner
 Share

Messages recommandés

alors j'ouvre se topic pour que l'on y mette toute les informations possible pour utiliser le wifi de la ds afin de jouer en pipeline et aussi dialoguer avec le pc.

PS: je sais que nintendo nous prepare cela mais attendre la fin de l'année c long alors que l'on peux faire cela en france et ici!!!!

y mettre les idées, les liens , les informations. tous se qui peu aider koi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un truc que je comprend pas ...

Tu dis qu 'il existe une seul carte wifi compatible DS...

Mais nintendo a bien prévu de developer un mode de jeux online qui sera donc forcement par le wifi de la console !

Alors, le fait que seul une carte est compatible entrainera que seuls les personnes la possédant auront accés au service de jeux online ...

Moi je penses plutot que la pluspart des cartes ou points d'accés sont compatibles mais qu'il sera necessaire de posséder un outil fait par nintendo pour pouvoir connecté la DS ...

Enfin je sais pas trop .

A++

Ps: Wario touched, c'est vraiment trop bon :0 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un truc que je comprend pas ...

Tu dis qu 'il existe une seul carte wifi compatible DS...

Mais nintendo a bien prévu de developer un mode de jeux online qui sera donc forcement par le wifi de la console !

Alors, le fait que seul une carte est compatible entrainera que seuls les personnes la possédant auront accés au service de jeux online ...

Moi je penses plutot que la pluspart des cartes ou points d'accés sont compatibles mais qu'il sera necessaire de posséder un outil fait par nintendo pour pouvoir connecté la DS ...

Enfin je sais pas trop .

A++

Ps: Wario touched, c'est vraiment trop bon  :0  !!!!

Non non, j'en suis sûr et certain.

D'apres moi, nintendo sortira une carte "spéciale DS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, on verra si l'avenir ( pas trop proche :( ) nous confirmera çà !!

Mais si le jeux ( enfin le jeux en ligne quoi, c'est normal d'acheter la cartouche :) ) en lui meme est gratuit, pas comme w.o.w ( lol j'avais pas mis les "." et le w o w m'avait fait un smiley ! ), je l'acheterai sans attendre cette carte :! !!

Vous pensez que cette carte sera en quoi ? USB 2 ? Ca paraitrait logique parceque c'est le plus simple d'accés !

A +

Ps: Je vois bien le petit pack MarioKArt DS + adaptateur wi-fi ( ou ni-fi ? ) = 70 € ! La, je cours l'acheté dès sa sortie et comme je serai pas le seul, çà va y alé les parties de folies à se jeter des carapaces rouges qui nous suivent etC...( Putin je Vais aller la rebranche cette n64, je le sens trop bien le petit mariokart !! Je V prendre donkey ! :0:0:0:0 !

Modifié par Julienone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir s'il faudra une carte spéciale, sinffer avec ethereal les paquets wifi qui passent et regardez si c'est juste cryptez ou si c'est un protocole totalement propriétaire, différent de 802.11a/b/g

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja essayé avec ca mais ca n'as rien donner. et j'ai pas pu essayer avec deux DS pour le moment c surement aussi pour ca mais j'attend de voir un pote pour pouvoir mais il est pas souvent la.

ce qu'il faurdrai c savoir comment detecter une seul ds car il doit bien y avoir un moyen .

Comment faut'elle pour se detecter et emettre apres des trames sur le reseaux wifi.

une fois que ca sera possible de donner une communication avec une seul le reste sera plus simple. car tout le monde n'as pas DEUX DS!!!!!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est expliqué dans le tuto.

Les deux premieres couches sont les meme que WiFi: le medium c'est l'air et la methode d'acces au medium et les trames sont bien au format 802.11x.

Par contre, les protocoles sont propriétaires au dessus. La couche TCP/IP de ton pc n'arrive pas a décoder les infos...puisqu'elle ne connait pas ces protocoles.

Dans l'entete de la trame Wifi (que tu peux acquerir avec Ethereal p.e. ou avec les outils donnés sur le site original de la FAQ) tu as un champ "proto". Ce champ indique quel protocole est utilisé au niveau supérieur. Essayes de récupérer ce nombre. De tete, pour IP, il me semble que c'est 08 00 mais je ne te le garantis pas.

Si le protocole est propriétaire, ton paquet est rejeté et donc tune peux pas voir la DS.

Une seule DS, a monavis tu ne verras rien: au lancement du jeu ou de la console, la console doit emettre 1 trame Wifi. Si quelqu'un repond les echanges commencent sinon, le module Wifi est éteint.

Pour se détecter, c'est un protocole propriétaire, mais c'est pas le dur de faire se détecter deux consoles.

Désolé pour les fautes, je viens de me réveiller, du coup il doit y en avoir un peu partout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inkiete j'avais bien tout lu dans le F A Q mais voila comme je te precisé je n'en ai que une ds et je ne peux pas en voir deux en meme temps pour le moment peux etre un jour.

c pour cela que je recherche des info sur la connection car ca pourrais aider bp de monde en se voyant la ds sur un pc juste en en ayant une seul.

je v refaire des essayes se week end . et peu etre que mon pote qui as la sienne reviendra chez c parent et donc je pourrai faire mes tests.

en attendant toute nouvelle info ou idée

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous.

Voilà je m'intéresse bcp à la nintendo ds et à ces "possibilités non officielles".

J'ai regardé quelques trucs comme ça sur le site, et j'ai remarqué la news suivante: http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=213

A quoi servent ces programmes? Est ce des utilitaires à propos du wifi?

Quant au wifi, je dispose d'une clef usb wifi packard bell (il n'y a qu'un modèle), et d'une routeur Belkin. Pensez vous qu'avec ce matériel je pourrais réussir quelques trucs?

Toujours en parlant des news, j'ai surtout repéré celle ci: http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=212

Il est dit qu'un routeur wifi est nécessaire. Peut importe la marque? Il ne faudra qu'une seule console pour pouvoir jouer en online?

Merci de vos réponses! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi smealum La DS n'aura pa besoin d'adaptateur wifi pour ds à brancher sur son pc.

Tout simplement car dans une conferance nintendo ou le online sur ds a été annoncé avec animal crossing et mario kart , il a bien été dit que la ds pourrait se connecter à nimporte accés wifi macdo etc... donc pour moi la seul cle qui marche actuellement pour le wifi à ete tester que par la team xlink et autre

Donc on la reponse le 11 avec le nouveau programme pr le tunelling ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share