Linus, Xébian Ou Autres Avec 1.6


bebert333
 Share

Messages recommandés

Je pense que pour lire de la vidéo ça marche au poil ;/

Pour certains jeux ça doit bien marcher aussi, genre frozen-bubble.

Sinon je profite de ce topic pour poser une question que j'ai collé pas très loin d'ici :

certes on peut pas encore régler le chipset vidéo pour qu'il sorte une image sans underscan, mais on pourrait pas régler XFree pour qu'il n'utilise qu'une partie de l'espace d'affichage dont il dispose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pour at question je sais pas mais c'est pcq juste avt j'a iinstaller xdsl mais qd j'arrive au menu ben y a tt qui deborde de partout et c'est vrmt pas pratique pour aller sur la barre de tache et surfer sur internet..

Donc je voudrai savoir su avec des autre version de linux ca fait pareil ou bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de 1.6 pour te dire, mais à mon avis c'est kif-kif.

A la limite si tu veux voir et que t'as une bonne connection, télécharge une Xebian, ça démarre depuis le CD et tu verras le résultat sans installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certes on peut pas encore régler le chipset vidéo pour qu'il sorte une image sans underscan, mais on pourrait pas régler XFree pour qu'il n'utilise qu'une partie de l'espace d'affichage dont il dispose ?

Ben sous xebian, il y a bien un utilitaire, Xvidtune, dans apps - system je croit, j'ai essayé de l'utiliser, même en root, l'écran n'a pas bougé d'un mm.

A ce que j'avai lu, il y a peut-être une méthode, mais vu que l'écran ne bouge pas, j'ai pas réussi à la faire marcher.

On lance Xvidtune en root depuis une console, on règle son écran (si on y arrive ...), et on tape show, là, il y a une série de valeurs qui s'affichent.

Il faut ensuite copier ses valeurs, et les mettre dans le fichier de configuration de l'interface graphique.

il y a des lignes où il y a marqué la résolution, dans la section monitor, il me semble.

Il faut rajouter la série de nombre à la suite de chaque résolution.

Vu que je comprend pas super bien l'anglais, me suis peut-être trompé.

Si vous êtes bilingue :

http://www.linuxquestions.org/questions/history/294415

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais, c'est juste une idée qui vient de me passer par la tête, mais même si on arrive pas à régler l'image, sous Xvidtune, si quelqu'un sait à quoi correspondent les nombres, il y a peut-être moyen de les calculer, ou de les trouver au pif, pour avoir un écran bien réglé.

Bon, ok, c'est peut-être un peu risqué, vu que ça peut peut-être niquer la télé, mais, si y en a qui ont des vieux écrans à niquer, ben c peut-être l'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xvidtune sert à régler les "timings", ce sont des chiffres qui vont indiquer aux circuits graphiques la forme du signal vidéo à envoyer. Dans le cas de la 1.6 je pense qu'on ne peut pas trop jouer avec cela car l'encodeur video Xcalibur est mal connu.

Je vais essayer d'être plus clair, mon idée était donc de ne pas déplacer ni réduire l'image qu'envoie la Xbox (c'est pourtant ce qu'il faudrait faire à l'idéal), mais d'y rajouter des marges dedans. Par exemple demander à Xfree de n'utiliser qu'une zone de 700x500 pixels au milieu de l'écran alors que la résolution réelle reste à 800x600.

Maintenant XFree saurait-il faire ça ? y'a-t-il un pro d'XFree dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

non mais c'est vrai j'aimerai aussi vous soutenir pour trouver une solution sympatique à la résolution de xFree car sa chie les debordements...

Modifié par tiju
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share