Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

bonjour,moi le seul probleme c'est que quand je joue a un jeux et que je veux changer de jeux le tiroir ne souvre pas je suis obliger d'eteindre la console puis la rallumer pour s'avoir ouvrir le tiroir

avant que le jeux demarre je peut l'ouvrir et le fermer comme je veut mais une fois le jeux lancer je ne sais plus l'ouvrir

quelqu'un aurait il une idee a mon probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité kikinini

Salut,

As tu fait les signaux ?Parce que si tu les as pas fait c'est un peu normal, car moi je les avais pas fait et j'avais mis XBMC en dash en activant l'option PC DVD drive.Après tu as juste 2 fils à souder.Et le tour est jouer.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Ben là tu es dans le tuto dédié justement aux signaux du LG 8163B, regarde la page 1, tu comprendra un peu plus.

Voilà, A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon moi j'ai un problème bizzare, en effet après avoir fait la modif, lorsque j'allume la console le tiroir est ejecté et en plus impossible de le refermer via le bouton "eject".

Une idée, svp?

Merci.

Branché l'eject sur le mauvais fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors un truc tout con, si tu as plaqué ton lecteur contre la façade de la xbox (je l'avais callé comme ça pour qu'il ne bouge plus, parceque je ne voulais pas le coller et j'avais des problème d'eject), y'a des chances pour que ça appuie sur le bouton eject du lecteur. :0

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors un truc tout con, si tu as plaqué ton lecteur contre la façade de la xbox (je l'avais callé comme ça pour qu'il ne bouge plus, parceque je ne voulais pas le coller et j'avais des problème d'eject), y'a des chances pour que ça appuie sur le bouton eject du lecteur. :0

A+ ;)

Non ce n'est pas ça.

Je vais vérifier les soudures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) salut tout le mondes quel genre de résistances vous choisisser c est a dire je me doute bien que c est 1k ohms mais la marque parce que j ai trouvé un composant cms de marque 1001 sur une plaque imprimé la imppecable sur mon premier lecteur lg est apres je décide d'acheté des cms donc la marque c est des 103 ça veut dire les 2 premier chiffre sont placer en premier 10 est le 3 veut dire on rajoute 3 zero se qui veut dire 103=10+3 zero apres le 10 = 1000ohms =1k la je suis d accord j ai monté les résistances sur le deuxieme lecteur est la soit le cd-r etait reconnu est les dvd-r non reconnu je fais le sens inverse j enleve la résistance cms de marque 103 le dvd-r est reconnu est non le cd-r alors je doute que sa soit des bonne résistance j attend une petite réponce bye tous le monde @+++ ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fafa la preuve que si je met une résistance cms de marque 1001 sa fonctionne sur le premier lecteur avec un fer a souder a 30w est le deuxieme lecteur une résistance cms de marque 102 avec un fer a souder de 11w est la ya des souçis

donc je veut bien croire que les résistances sont des résistances mais de la a pas bien fonctionné ya un probleme remarque si tu as essayé tu as prit quoi comme résistances ? a force je vais bien le savoir peut etre que je me trompe sur se que je dit bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet la marque n'a pas d'importance : 2resistances de 1kohms c'est des résistances de 1kohms ! Quand au fait que sur l'une il y a marqué 1001 et sur l'autre 102, alors là, pose toi des questions....il mesemble que c'est standard la dénomination, donc dans ce cas, ce ne sont pas des résistances identtiques !

Pour simplifier, essaie avec une résistance non cms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;)salut je te remerçi snow mais sa va etre dur a trouvé car le magasin d électronique que je connait n en na plus des résistances de 1k standard. Snow tu as mit quoi comme résistance des cms ou des standard ;) bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai mis des standart et cela marche très bien.

Je les est entouré dans de la gain thermo pour les proteger.

Et aussi, je n'ai mis que les essentiels! (cad 2, une pour le ready, et une pour le vrcd)

Voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet la marque n'a pas d'importance : 2resistances de 1kohms c'est des résistances de 1kohms ! Quand au fait que sur l'une il y a marqué 1001 et sur l'autre 102, alors là, pose toi des questions....il mesemble que c'est standard la dénomination, donc dans ce cas, ce ne sont pas des résistances identtiques !

Pour simplifier, essaie avec une résistance non cms !

moi je n'ai rien mis, je n'ai pas encore tenté, faut d'abord que jme procure un LG, et c'est pas pour demain, mais je suis le topic, depuis pas mal de temps, j'essaie d'aider avec ce que j'ai pu lire, tout ce que j'ai voulu dire, c'est que l'électronique est un monde très standardisé il me semble, donc si ce n'est pas la même référence marqué dessus, c'est quelles ne sont pas identiques, enfin pour moi ! après, peut être je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^ salut tous le monde voila le premier lecteur lg 8163b que j ai flasher en 8050l fixed est bien j ai acheté un voltmetre est comme j avais dit au paravant j ai mit un cms de marque 1002 que j ai trouvé sur une plaque imprimé est bien je la teste est la je voit marqué 10k c est a dire 10000

ohms est sa fonctionne a merveille alors que quand je met une résistance cms sur un autre lecteur lg qui represente 1k=1000 ohms la les cdr prend mais quand je copie des fichiers du dvd-r sur le disque dur il oublie des fichier alors je me pose la question

es que dans le tuto il se serais pas trompé en indiquant la resistance cms 1k au lieu de 10k moi je vous dit en 10k sa fonctionne a merveille ça fait quand meme

le quatrieme que je fait est ya toujour se probleme donc je vais me procuré des résistances de 10k j attend vos réponces bye @ tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

motors, tu as testé au multimetre tes 1kohm ?

dans le tuto original, menelik disait qu'il avait fait des tests avec plusieurs valeurs de résistance et avait gardé 1kohm pour la sécurité, bien qu'avec des valeurs inférieures son montage fonctionnait aussi.

As tu bien suivi le tuto ?

as tu changé toutes les résistances ou 1 seule R de 10kohm pour que ca fonctionne ?

Quelle version de LG as-tu ? (dernier sorti sont peut etre légerement modifié)

avec des R de 1kohm sur un LG du mois de mars ca passe impeccable chez moi.

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) salut drede tous se que tu dit c est se que j ai fait j ai bien mit les r 1k sur tous les point noté de soudure du tuto les lg que je prend sont tous du mois de mars je suis vraiment d accord avec toi que tous dvd cd dvd-r ect passe en 1k mais quand je met plein de fichiers style xbmc photo ect dans un dvd-r je met le tous dans ma xbox est la je fait explorateur de fichier copier est la il me copie les fichiers mais (oublies des fichiers) comme si il connaissait pas les fichiers j ai éssayé aussi pour voir un jeu original dans la xbox pareil il oublie des fichiers je met mon autre lecteur

lg du mois de mars flashé aussi avec une résistance de 10k tous les fichiers sont copier lol es que le multimetre du tuto as pas les piles déchargé lol ou est le bleme ?

est toi drede as tu copier des fichier pour savoir si il les reconnaissait voila bye @+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

en suivant le tuto a la lettre je n'ai pas de soucis, j'arrive à faire mes backups sans probleme, aucun fichier ne manque, en revanche je n'ais pas essayé les photos.

de plus je passe par unleash en dash, pas par xbmc (si j'ai bien compris c'est ton dash), maintenant dire que ca vient de dash, j'en sais rien.

donc mon LG du mois de mars, avec les résistances du tuto, je n'ai aucun probleme pour les lectures et les backup de tout média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces