Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le mieux c'est d'aller dans un magasin éléctronique avec ton câble jaune et demander des "pin header" (désolé je connai que le nom anglais) qui pourrait rentrer dans la fiche!

Au moins ce serait super "propre" et donc pas besoin de couper le câble jaune!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si oui, on trouve facilement?? et quels sont les caracterisitiques ???

oui, sur un lecteur cd ou dvd cramé par exemple, ca marche bien, mais ce que dit sorcer te permettra d'avoir un montage plus propre (encore que ca dépend du gars :D )

et oui le vrcd relié sur le gnd avec une résistance de 1 Kohms

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

J'ai un pb ma xbox marcher bien j'avai souder les points ready,out,in,eject et mintenen la led du lecteur reste allumer et il detecte plus aucun media <_< vous pencer qu'il est foutu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

non, faut espérer, vérifie tes points de soudure et les branchements sur le cable jaune.

la premiere fois que j'ai rebranché ma xbox avec le lg modifié j'ai eu une erreur 12, rédémarrage -> écran figé sur le XBOX du démarrage, la 3eme fois fut la bonne et depuis aucun soucis.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je confirme, il faut oublier le tuto gueux et reprendre les points du nouveau tuto, j'ai tester le cas, ca ne marche pas.

En revanche le tuto complet avec les points indiqués sur les photos fonctionne nickel.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser sa méthode pour l'alim, donc il n'y a que (mouais) 4 points pour les fils qui sortent du lecteur, plus les 2 reliés ensemble par la résistance de 1khom.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Donc mon lecteur est mort?

Je vien de m'en recomander un autre

si quelqun veu le mien a 5,10€ (c les fdp) ^_^

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je suis en train de préparer une disquette et un cd de boot pour rendre le flashage encore plus simple et rapide (8163B -> 8050L et 8050L->8163B).

Pour faire les essais je suis parti d'un lecteur 8163B 0L23 neuf (lit tous les supports sous windows et est reconnu en révision 0L23), je l'ai flashé en 8050L 0L23 avec le firmware FIXED (lit tous les supports sous windows sauf les CD-R), puis je l'ai reflashé en 8163B mais 0B26 en partant du firmware dispo sur HP (lit de nouveau tous les supports sous windows et est reconnu en révision 0B26), ensuite c'est là que j'ai besoin de vos expériences, j'ai reflashé le lecteur en 8050L 0L23 et là la led reste verte en permanence et le lecteur n'est plus reconnu sous windows.

Chez vous après votre flashage en 8050L, le lecteur et il reconnu sous Windows?, la led reste elle vert fixe?

J'aimerais reflasher mon lecteur en 8163B 0L23, mais je n'arrive pas à sauvegarder le firmware d'un autre 8163B (ce dernier étant tjs d'origine) avec MTKFLASH.

J'ai trouver le firmware LG 8163B 0L23 sous la forme d'un exécutable mais il ne veux pas flasher le 8163B 0B26 en 0L23 car la version du lecteur est supérieure.

Quand pensez vous, quels sont vos avis?

@Tonio1987: As tu essayer de reflasher ton lecteur?

Merci à tous, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Non j'ai pas esseyer de le reflasher aller je vais tester sa de suite

Merci de ton idée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

J'ai flasher mon lecteur en 8050l fixed , en 8050l , en 8163b rien ne marche je pence que c mon ready qui est mort :( le lecteur s'ouvre mais ne trouve pas de cd et la led reste allumer tous le temps Voila donc je vous conseille de ne pas melenger le tuto gueux avec celui de xbox-scene :ok:

Ps: je recommence jeudi ou vendredi avec mon nouveau lecteur je vais juste fair le vrcd et relier le bouton ejecte au panel et biensur le flasher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

90 % des résistances sont en couche de carbone, elles sont colorées en beige tirant sur le brun avec 4 barres de couleur. Elles sont de 1/4 de watt , de 1/2 watt, de 1 W, de 2 W. Sans problèmes, elles fonctionnent jusqu'à 10 Mhz.

Pour des fréquences supérieures à 10 Mhz, on essayera d'utiliser les composants de surface SMD 3 mm à couche de carbone et ce jusque 10 Ghz.

Ah oui, dernière chose si votre fer à souder dépasse les 15 watts laissé tombé les SMD et prenez des classiques, sinon change de fer à souder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Au vu du tuto xbox scene, les resistances mises en place sont des CSM

avez vous soudé des normales ?? foufff.gif

j'ai mis des résistances "normales" à la différence qu'elles sont à l'extérieur du lecteur, sauf celle qui relie le vrcd et le gnd mais elle tient tranquilement contre la carte.

J'avais flashé mon lg avec le firmware 8050, puis reflashé en 8163, puis de nouveau en 8050, ensuite en 8163 et pour finir en 8050fixed, je n'ai rencontré aucun soucis pour les flashages, mais désolé je n'ais pas vérifié à chaque fois si il était reconnu par window.

Ta disquette m'intérresse, je pensais également en faire une pour chaque flashage ou voir si tous les firmwares tiennent sur une seule disquette, et donc ajouter un petit menu pour choisir l'action que l'on veut réaliser, tiens nous donc au courant et si tu peux me donner le nom du logiciel qui permet de faire des disquettes de boot, merci.

à plus.

ps : sorcer, je ne capte pas toutes tes infos, je ne vois pas l'intérêt de chercher aussi loin question fréquence. j'ai utilisé des 1KOhms 1/4 de Watt sans soucis.

et SMD ? tu veux dire CMS, c'est la même chose peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : sorcer, je ne capte pas toutes tes infos, je ne vois pas l'intérêt de chercher aussi loin question fréquence. j'ai utilisé des 1KOhms 1/4 de Watt sans soucis.

et SMD ? tu veux dire CMS, c'est la même chose peut etre.

Pour moi CMS = SMD !

Et pur les fréquences c'est juste pour la culture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Juste une ptite question con :

Lorsqu'on utilise XBMC en dashboard et le firmware Fixed, faut-il marquer :

<usePCDVDROM>no</usePCDVDROM>

ou <usePCDVDROM>yes</usePCDVDROM>

dans le XboxMediaCenter.xml

Tout à coup j'ai comme un doute ???

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, j'ai repris un exemple de disquette de boot sur Xbox-Scene. Je l'ai modifié pour qu'il soit plus simple de flasher nos nouveaux lecteurs dans le sens 8163B -> 8050L ou 8050L -> 8163B en fonction du port sur lequel on se trouve sur la nappe IDE.

Le firmware 8050L utilisé est le FIXED "8050L_FW_Flasher_FIXED".

Le firmware 8163B utilisé est celui que l'on trouve sur le site HP (Revision 0B26).

Voici la 1ère partie du fichier autoextractible:

Envoi 1/3: LG 8163B FLASH TOOL V2.0.part1.rar

A bientôt.

LG_8163B_FLASH_TOOL_V2.0.part1.rar

Modifié par minco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces