Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

c'est normal qui il est quelques bugs un 8050 c'est pas un 8163 !!

il sont pas identique quand meme ,mais bon il se ressemble c'est pour cela que le firm marche alors des bugs c'est sur qu'il y en as ou alors faut faire un firm 8163 xbox !!! mais la le mec qui sait faire ça , sait le faire pour n'importe quel lecteur !!!!

pour 30 euros le resultat est tres correct (voir mieu que certain lecteur d'origine)

alors faut le prendre comme ça ,perso moi j'en suis content meme avec quelques leger bugs (mais operationnel a 99 %)

a++ et content que mon taf est servie a depanner tant de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le truc c'est que certaines personnes n'ont pas ce spindown bug, j'aimerais bien ne pas l'avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Voila ben pour moi c fait, j'ai un LG 8050L flashé, rentré dans la Xbox

Tout marche bien.

Je n'ai pas couper les fil, juste servi de pin dessoudé d'un vieille carte mère, du fil, et de la gain thermo pour faire les 4 raccords.

J'ai pas tout tester, mais en ce qui concerne les CD-RW, c'est ok, ca lit nickel Chrome!!!

Petite précision, je n'ai pas de puce.... :0

Si quelqu'un veut des photos, j'en ai fait, si ca interresse quelqu'un qu'il me MP!!

@++

Et encore merci pour ce tuto!!!

:ok:

Modifié par Jtrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai le lecteur qui fonctionne presque, les seuls pb qu'il me reste c'est au niveau tr-out et ready.

J'ai utilisé la méthode du connecteur audio

le tr-out est toujours à 3.3V (que le tiroir soit ouvert ou fermé donc) et le cdready est toujours à 0 (ouvert, fermé, vide, plein). Le eject fonctionne normalement, et le tr-in aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai le lecteur qui fonctionne presque, les seuls pb qu'il me reste c'est au niveau tr-out et ready.

J'ai utilisé la méthode du connecteur audio

le tr-out est toujours à 3.3V (que le tiroir soit ouvert ou fermé donc) et le cdready est toujours à 0 (ouvert, fermé, vide, plein). Le eject fonctionne normalement, et le tr-in aussi.

Merci

Tu en es sur?

Tu arrives à lire les cd-r ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question?

Quand on ouvre le boitier du lg il y a un petit caouchou qui est suposé être coller sur le chip ( c'est pas un des ces chips qui peut être effacer par la lumière et ce qui peut être une cause des problèmes pour les autres ) ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question?

Quand on ouvre le boitier du lg il y a un petit caouchou qui est suposé être coller sur le chip ( c'est pas un des ces chips qui peut être effacer par la lumière et ce qui peut être une cause des problèmes pour les autres ) ???  :unsure:

Pour info, cette "pastille" est un conducteur thermique, qui est là pour véhiculer la chaleur du composant sur la carcasse du lecteur, à ne surtout pas oublier lors des tests ou du remontage. Le composant en question doit controler le fonctionnement des moteurs je pense, c'est pourquoi il chauffe. Voilà, rien à voir avec la lumière.

Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu en es sur?

Tu arrives à lire les cd-r ?

@+

Oui (je suis sûr) et non (je ne lis pas les dvr), j'ai flashé le firmware.

J'ai trouvé la solution à mon problème :

j'avais utilisé la méthode trubb (sur xbox-scene) et les points tr-out et cd-ready ne sont apparement pas bons. J'ai repris les points de ce topic à la place et ça marche. A part le tr-out qui n'indique pas ouvert sous xbmc, mais si j'éteind la console avec le tiroir ouvert elle le referme avant de s'éteindre, donc l'info tr-out à l'air correcte.

Par contre j'aimerai comprendre pourquoi la méthode trubb ne marche qu'à moitié chez moi ? (pour rappel : trubb = eject/trin -> ok ; trout/cdready -> nok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là je ne comprends plus rien??? Avec un lecteur LG8163b flashé en 8050 tu arrives à lire les cd-r??? Tu dois avoir une version spéciale!!! C'est normalement pas possible !! En tout cas tu as de la chance !!!

Mais quand je vois ta réponse :

Oui (je suis sûr) et non (je ne lis pas les dvr), j'ai flashé le firmware.

Je me demande si tu as bien lu ma question? Car c'est de cd-r que je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si tu as bien lu ma question? Car c'est de cd-r que je parle...

Non je ne lis pas les cd-r !

et non (je ne lis pas les dvr)

J'ai tapé dvr au lieu de cd-r (j'étais un peu fatigué à force de scruter la carte à la loupe :fouf: ).

Quand je disait que le lecteur marchait à part les trin et cdready c'était bien sûr à part le pb du firmware et des cd-r.

En tous cas il vaut mieux éviter la méthode trubb (à moins que ça marche chez certains, mais ça me parait douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Précisions : maintenant je suis au même point que tout le monde, jusqu'à présent c'était pas le cas.

A part ça je ne sais pas si vous avez fait pareil, mais j'ai fait une petite découpe dans le boitier du lecteur pour éviter de couper le guide de vis du boitier xbox (j'ai tout de même dû couper l'ergot près de la face avant. C'est pas super intéressant, mais j'ai pris des photos avant de remonter au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un truc que j'ai pas compris :

les points de soudures de trubb sont différents de ceux de gueux (en ce qui concerne les trout et cdready). Chez moi avec un firm 8050 (celui intégré au logiciel de flash avec ihm windows) et les points trubb, les signaux trout et cdr ne sont pas bon (le premier est toujours à 3.3V et le deuxième à 0V). d'après le subthread SpEeDaMiGo on a ce cas de figure seulement avec un firm d'origine 8163, mais je suis sûr d'avoir flashé le bios (les cdr ne marchent pas et les dvd d'origines oui). J'ai mis à la place les point gueux (trin et cdready, les 2 autres étant communs), et là ça marche normalement (càd que je ne lis toujours pas les cdr, cf. forum).

Partage de MP de jgranie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce reperer on va se mettre dans une position , on va brancher l’ancien cable (le jaune au dessus sur l’ancien lecteur , on le pose sur une table a l’endroit et on se place derriere lui on regarde face a nous les conecteurs ide ,et le jaune

le conecteur jaune a 12 fils ,on va les nommer comme ça

06 05  04  03  02  01

12 11  10  09  08  07

le 01 etant celui en haut a droite et le 14 en bas a gauche

vous aller couper les fils et les souder un par un ,comme ça :

ld in en direct sur le fil 3 de la xbox

ld out en direct sur le fil 4 de la xbox

eject en direct sur le fil 11 de la xbox

pour le reday j’ai mis 2 resisrances de 500 ohm en serie pour abaisser un peu la tension qui etait de 4.9 au depart

donc vous souder du fils ready qui sort du lecteur a une resistance puis de cette resistance on va a l’autre resistance puis de la on va au fils 10 de la xbox

isoler les soudures avec du scotch (pour eviter les court circuit !!

salut j'ai pas compris il suffi pas de connecter les la nappe jaune au lecteur dvd pc?

Sinon personne a reussi a le fair marcher sans flasher le firware?

Yop,

moi je suis prenuer, car je trouve que ton montage est super clean :oki:

d'avance merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

cette méthode m'a l'ai beaucoup plus aisée à réaliser,

elle ne pose pas de pbs de soudure ...

Permet elle de mettre n'importe quel lecteur de DVD ??  :unsure:

tchuss  :oki:

effectivement mais cela n'a plus rien a voir avec la modif qui concerne ce post, car le but étant ici de remplacer le lecteur d'origine pour pouvoir le mettre dans le boitier !

Modifié par sorcer1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

oui sa marche avec tous les lecteurs enfin moi j'en est fait plusieur et je n'ai pas eu de pb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces